Actualité
STALKER 2 Heart of Chornobyl

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, Microsoft annule les précommandes, les développeurs réagissent

par
Source: PC Gamer

Le jeu a déjà été repoussé à 2023 récemment, faut-il y voir un mauvais signe ? Eh bien non, tout est normal.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est évidemment très attendu par les fans de la franchise de GSC Games, mais le FPS se fait désirer depuis de longues années. Malheureusement, à cause de la guerre en Ukraine, le studio a dû mettre en pause le développement et a annoncé que son jeu ne sortira pas avant 2023, sans date de sortie précise.

Mais depuis quelques heures, voilà que Microsoft commence à annuler les précommandes de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sur Xbox Series X|S. Encore une mauvaise nouvelle pour les joueurs ? Eh bien non, pas spécialement, GSC Games explique dans un communiqué que ces annulations sont normales :

Nous avons repoussé le jeu à 2023 sans date de sortie précise. Nous avons fait cette annonce lors de l'E3 Microsoft Extended Show, avec un carnet des développeurs et une vidéo d'introduction. Microsoft rembourse les précommandes pour les jeux qui n'ont pas de date de sortie précise. Lorsque nous annoncerons une date de sortie exacte, les précommandes seront de nouveau disponibles sur Xbox. Les précommandes sur PC (Steam, Epic Games Store, GOG.com) ne sont pas affectées.

Comme chez plusieurs revendeurs, Microsoft ne permet de précommander un jeu seulement lorsqu'il a une date de sortie précise, ce qui n'est plus le cas de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. Le développement suit donc son cours, aucun nouveau gros report n'est à prévoir (pour le moment), GSC Games s'est pour rappel délocalisé à Prague pour terminer son jeu en toute sécurité, loin du conflit ukrainien qui l'a directement touché en début d'année. Au passage, la piste musicale Storming a été dévoilée il y a quelques heures, vous pouvez l'écouter ci-dessus réserver le jeu à 59,99 € sur GOG.com.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !