Actualité
Street Fighter V Champion Edition vignette 07 04 2021

Street Fighter V: Champion Edition, la date de sortie de Rose dévoilée, avec du gameplay d'Oro et un teaser d'Akira Kazama

par
Source: Capcom

La Spring Update a permis de mettre en avant les trois autres combattants connus de la Saison V, ainsi que le Capcom Pro Tour 2021.

Comme prévu, c'est donc cette qu'a été diffusée la Spring Update de Street Fighter V: Champion Edition, une diffusion pré-enregistrée servant à donner les dernières informations sur le jeu aux fans. Après la sortie de Dan Hibiki fin février, c'est Rose qui s'apprête désormais à voir le jour, elle qui sera suivie cet été par Oro et Akira Kazama. Et justement, bien que cette dernière ne soit pas attendue avant quelques mois, elle est venue conclure la vidéo avec un teaser à revoir en fin d'article, dans lequel elle débarque sur sa moto et nous montre rapidement son style de jeu hérité de Rival Schools, don des combos aériens ! L'un de ses V-Triggers fera même surgir son frère ainé Daigo.

La présentation a sinon débuté avec un aperçu du vénérable Oro, qui du haut de ses plus de 130 ans conservera ses techniques de Street Fighter III tout en ayant quelques nouveaux tours en réserve. Déjà, son style de combat à une main lui permettra de tenir dans l'autre une tortue en permanence. Son MP (Medium Punch) servira à enchaîner avec différents combos, tandis que son HP (Hard Punch) pourra être utilisé accroupi en guise d'anti-air. Sa nouvelle capacité Tsuranekeashi donnera un coup de pied en LK (Light Kick) ou deux pour les versions MK et HK (Medium et High Kick), repoussant l'adversaire pour ensuite exécuter un follow-up. L'EX de cette technique rajoute en plus le soulèvement du combattant adverse.

Son V-Skill I se nomme Onibi, servant de projectile, tandis que son V-Skill II Minomushi lui fait effectuer un petit saut avant d'attaquer et d'y ajouter un follow-up pour continuer à mettre la pression. Son V-Trigger I Manrikitan voit le retour de sa projection Kishinriki, faisant valdinguer en l'air ou au sol son adversaire. Enfin, son V-Trigger II Tengu Stone fait apparaître plusieurs petits objets ou morceaux du sol qui viennent graviter autour de lui et agissent en follow-up à ses attaques. Capcom a par ailleurs montré quelques scènes filmées lors du travail de motion capture de ses coups, plutôt acrobatiques.

Passons maintenant à Rose, dont la date de sortie a été fixée au 19 avril. Déjà bien présentée la fois précédente, nous avons pu voir à l'œuvre les effets de ses différentes cartes de tarots qu'elle utilise en activant son V-Skill I Soul Fortune et qui ont leur propre icône à côté de la V-Gauge.

  • Carte blanche : le Magicien - Augmente la V-Gauge en maintenant la touche appuyée, la rendant vulnérable.
  • Carte rouge : le Chariot - Augmente l'attaque.
  • Carte verte : la Tour - Diminue les dégâts adverses.
  • Carte pourpre : la Mort - Augmente les dégâts infligés lorsque l'attaque est bloquée et les dommages provisoires.

Lors de sa pose de victoire, une carte de tarot au hasard sera par ailleurs affichée à l'écran. Sinon, son V-Trigger I Soul Dimension (déplacement au bord de l'écran, derrière le combattant ou mid-air) peut être combiné au Soul Spark pour poursuivre l'adversaire, son V-Trigger II Soul Illusion créé une copie qui pourrait clairement passer pour un Stand de JoJo's Bizarre Adventure et son V-Skill II Soul Satellite fait apparaître un orbe comme déjà évoque la fois précédente.

Trois autres petites informations ont été données lors de la présentation. La première est une nouvelle collaboration pour des vêtements, cette fois avec le DJ Zedd, prenant la forme d'un tee-shirt et deux sweats. La deuxième n'est autre que la date de lancement du Capcom Pro Tour 2021, le 17 avril et la dernière est liée à ce dernier, puisque 3 nouveaux costumes pour Vega, Seth et Juri pourront être obtenus en achetant le Premium Pass de la Saison V, là encore le 19 avril.

Pour finir, Street Fighter V: Champion Edition est actuellement en promotion sur le PlayStation Store et Steam, ainsi que le jeu de base. Vous pouvez aussi l'acheter en boîte sur PS4 à 24,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !