Actualité PS4
The Last of Us Part II image (6)

The Last of Us Part II : 4 millions de copies déjà vendues !

par
Source: Sony

C'est officiel, le titre de Naughty Dog est « l’exclu PlayStation qui s’est le plus rapidement vendue ».

Aujourd'hui, cela fait pile une semaine que The Last of Us Part II est sorti sur PlayStation 4. Jeu très attendu par les nombreux fans du premier volet, le titre a séduit les critiques, et visiblement aussi les joueurs. Sony fait en effet aujourd'hui un premier point sur les ventes du jeu de Naughty Dog, et elles sont très bonnes.

Sony annonce en effet sur le blog PlayStation que The Last of Us Part II s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires, en date du 21 juillet dernier, soit le premier week-end de lancement. Le constructeur remercie évidemment les joueurs, de même que Neil Druckmann, directeur du jeu et président de Naughty Dog :

Nous sommes extrêmement reconnaissants aux millions de fans à travers le monde qui ont joué à The Last of Us Part II et partagé leurs expériences avec nous au cours de la dernière semaine. Nous avons décidé de raconter un nouveau type d'histoire, qui traite de thèmes difficiles et qui vous mettrait au défi de manière inattendue. Entendre comment l'expérience a résonné avec tant d'entre vous et assister au type de discussions réfléchies qu'elle a suscitées a été si incroyable. Nous avons également été tellement inspirés par votre créativité - que ce soit vos superbes captures en mode Photo, vos GIF à couper le souffle ou les chansons que vous avez enregistrées à l'aide de la guitare d'Ellie.

The Last of Us Part II a été rendu possible grâce aux efforts des centaines de développeurs talentueux et passionnés de Naughty Dog. Nous ne pouvons imaginer un plus grand honneur que de voir cette même passion reflétée par les gens qui y jouent. Merci de nous avoir aidés à franchir cette étape importante.

The Last of Us Part II est donc « l’exclu PlayStation qui s’est le plus rapidement vendue », comme le précise Sony, et bien évidemment, les ventes vont continuer d'augmenter au fil des jours, des semaines et des mois, le titre de Naughty Dog est déjà bien parti pour atteindre les 10 millions de ventes, comme God of War, Uncharted 4: A Thief's End, Horizon: Zero Dawn ou encore Spider-Man. Ce n'est toujours pas fini pour la PS4, Sony rappelle que sa console accueillera prochainement Marvel's Iron Man VR le 3 juillet, et surtout Ghost of Tsushima le 17 juillet. Le titre est à précommander contre 59,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : CONCOURS The Last of Us Part II : 3 jeux à gagner avec GAMERGEN.COM

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Malvik2
Totalement mérité, il fallait le faire pour réussir à franchir la barre du premier opus, ils y sont pourtant parvenues; quel jeu incroyable, quel travail pour réaliser une telle œuvre.
Personnellement j’ai commencé à jouer jeudi dernier, je l’ai fini mardi. Je me suis transformé quasiment en ours pendant 5 jours, mais je ne pouvais juste pas m’arrêter de jouer tellement ce jeu est fou.
Et pourtant à 37 balais j’en ai vu passé des jeux.
Signaler Citer
Khazneh69
C'est est clair, il est excellent. Réalisation, gameplay, narration, personnages, c'est très réussi. J aurais peut être préfèré un autre scénario mais ce n est pas à moi d en décider, l'IP appartient au studio. Le souci c est que certains s approprient les personnages et que s il leur arrive qq chose,ils le prennent personnellement. Ça reste un jeu vidéo, il faut garder la tête froide.
Signaler Citer
Fredlacorte
Malvik2 Wrote:Totalement mérité, il fallait le faire pour réussir à franchir la barre du premier opus, ils y sont pourtant parvenues; quel jeu incroyable, quel travail pour réaliser une telle œuvre.
Personnellement j’ai commencé à jouer jeudi dernier, je l’ai fini mardi. Je me suis transformé quasiment en ours pendant 5 jours, mais je ne pouvais juste pas m’arrêter de jouer tellement ce jeu est fou.
Et pourtant à 37 balais j’en ai vu passé des jeux.


Totalement d’accord avec toi !!
Rien à rajouter .
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Petite prière à tout ceux qui sont en PLS en lisant la news.
Malgré le review bombing du jeu, il se vend pas camion entier, et c'est totalement mérité. Que ND ne perde pas sa créativité par un petit groupe d'individu.
Vivement ... la part 3 ? Espérons.
J'espère que ce sera l'exclu ps4 la plus vendue, ce sera une bonne revanche contre les haters.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Face au mystère qui planait sur ce jeu, je me suis fait tous les let's play (sans commentaires, juste le jeu comme il est).
Alors oui ce ne sera jamais comme y jouer manette en main, mais je dois dire que je suis tombé de haut.
J'avais déjà abandonné la série The Walking Dead depuis longtemps mais j'ai cru à un nouvel épisode en voyant ce TLOU Part2.
J'ai aussi été incroyablement surpris à quel point on peut prôner la violence en toutes circonstances dans un JV.
Au niveau du scénar j'y ai vu une succession de coïncidences et
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
une vendetta sans queue ni tête.

Alors oui la violence entraîne la violence... mais en réalité TLOU2 ne laisse aucun choix au joueur et impose sa vision étriquée
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
du deuil et du pardon.

TLOU1 laissait pourtant apparaitre de beaux horizons pour ce qui aurait du être une belle lutte pour sauver l'humanité. Au final ND m'a coupé l'herbe sous le pied et m'a ramené à un discours simplement terre à terre
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
vu par les yeux de deux personnes rongées par la haine.


Enfin bref, encore une fois peut être que manette en main ma vision pourrait peut-être changer (concours de Gamergen je crois en toi :D ) mais j'ai du mal y croire sachant que j'ai toujours trouvé le gameplay des jeux ND assez banal.
Signaler Citer