Actualité
The Witcher 3 Wild Hunt vignette 23 11 2022

The Witcher 3: Wild Hunt, une bande-annonce épique détaille les nouveautés de la mise à jour next-gen

par
Source: CD Projekt

Que vous ayez ou non déjà joué au RPG de CD Projekt, les améliorations et ajouts auront sans doute de quoi vous donner envie d'y replonger.

CD Projekt a du pain sur la planche pour les années à venir avec ses multiples projets développés en interne et ceux confiés à d'autres studios, dont The Witcher Remake. Mais en attendant de découvrir ses prochains jeux, c'est The Witcher 3: Wild Hunt qui fait de la résistance, puisque l'attendue mise à jour next-gen promise depuis plus de deux ans va enfin être déployée le 14 décembre, comme nous l'avons appris récemment. Nous avions rendez-vous ce mercredi pour en savoir plus à son sujet et voici donc une bande-annonce qui fait le point sur les améliorations que nous rencontrerons en plus de rappeler les enjeux de l'histoire, les séquences de jeu ayant été capturées sur un PC gaming haut de gamme.

La mise à jour next-gen gratuite pour tous les possesseurs du jeu inclura donc du contenu inédit inspiré par la série Netflix, qui devra se passer d'Henry Cavill dans le rôle-titre, des textures et modèles en 4K, du ray-tracing, des performances accrues sur consoles, un gameplay amélioré avec de nouvelles options de caméra pour l'exploration, les combats et en chevauchant une monture, un mode à 60 fps, des sauvegardes dans le cloud et un mode Photo. Sur PS5 plus particulièrement, la DualSense sera supportée avec des retours haptiques et l'utilisation des gâchettes adaptatives.

Sur PC, les joueurs bénéficieront en plus d'une configuration Ultra+, ainsi que la prise en charge du DLSS, du FSR, d'une résolution dynamique et de réflexions sur l'ensemble de l'espace de jeu.

Parmi les ajouts évoqués lors du livestream sur Twitch, notons pour commencer le cross-save et cross-progression, comme ce qui a été fait pour Cyberpunk 2077. Des filtres supplémentaires pour la carte, la possibilité de changer la taille des sous-titres et de mettre en pause le jeu durant une cinématique, ou encore la correction de vieux bugs impactant certaines quêtes seront au rendez-vous. Pour la liste exhaustive, il faudra se tourner vers le changelog du patch.

Si jamais The Witcher 3: Wild Hunt n'est pas encore passé entre vos mains, il est vendu dès 24,99 € sur Amazon pour consoles, et peut être obtenu sur PC en soldes à seulement 10 € dans sa Complete Edition sur GOG.com !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
Sur consoles c’est très décevant; la Xbox one x affeicjzit déjà un mode performance en 60fps stable, c’est quoi la plue value du mode performance sur Séries x ou PS5? Car visiblement de ce que l’on comprend seul le mode 30fps apportera des avances graphiques…on parle d’un moteur old gen la, les consoles modernes peuvent largement encaisser le moteur de witcher 3 en mode pc ultra 60fps avec un peu de raytracing quand même !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sebayer
@Malvik2
La plus value est que même en mode performance, le jeu bénéficiera des mêmes améliorations graphiques que l'autre mode qui n'ajoute que le ray tracing global illumination et passe en 30 fps.
Signaler Citer