Actualité PC
Warcraft III Reforged head 2

Warcraft III: Reforged, face à la grogne des joueurs, Blizzard répond et propose un remboursement

par
Source: Blizzard

Blizzard commente enfin le lancement catastrophique de Warcraft III: Reforged, et prévoit de vite redresser la barre.

Blizzard est connu pour ses licences multijoueurs fortes, pensées avec et pour la communauté. L'éditeur a cependant manqué un rendez-vous avec ses fans en lançant Warcraft III: Reforged, la version améliorée du jeu de stratégie culte.

Warcraft III Reforged head

Cinématiques utilisées lors de démonstrations absentes de la version finale, remastérisation feignante sur certaines séquences, impossibilité de porter ses créations de Warcraft III dans Reforged, appropriation légale et automatique des nouveaux modes imaginés par les joueurs, absence des parties compétitives et des clans... La communauté s'est sentie biaisée sur bien des points, et l'a fait savoir : le titre affiche une note des joueurs de 0,5/10 sur Metacritic, l'un des sites de référence pour la notation de jeux vidéo. Blizzard ne pouvait plus rester muet face à la situation, et a adressé un long message aux acheteurs.

Nous avons suivi les discussions ces deux derniers jours et nous tenons à vous remercier pour vos commentaires ainsi que votre soutien. Tout d'abord, nous voulons dire que nous sommes désolés pour ceux d'entre vous qui n'ont pas eu l'expérience espérée, et nous aimerions partager nos plans pour ce qui va suivre.

Il y a eu quelques heures lors du jour du lancement où nous avons rencontré des problèmes de surcharge de serveur qui ont affecté la capacité des joueurs à jouer, mais nous avons pu les résoudre plus tard dans la journée. Indépendamment de cela, nous avons vu les commentaires de la communauté sur différents aspects de Reforged que nous voulions prendre un certain temps pour traiter.

Avant de continuer : l'équipe est ravie que Warcraft III: Reforged soit enfin disponible et nous sommes pleinement déterminés à soutenir le jeu pendant longtemps. Les prochains correctifs et mises à jour dont nous discuterons ci-dessous ne sont qu'une partie de nos plans. Ce jeu fait partie intégrante de l'ADN de Blizzard, avec une équipe qui aime Warcraft III, et nous sommes impatients de mettre tout notre cœur dans Reforged et avec la communauté Warcraft III sur le long terme.

L'une des préoccupations que nous avons vues avec Reforged concerne les graphismes lors de la sélection du mode classique. Nous avons identifié le bug qui rend les couleurs et les ombres différentes de ceux de Warcraft III d'origine, et nous testons un correctif qui sera incorporé dans un correctif plus large traitant de ce problème et d'autres. Nous prévoyons de le publier d'ici la fin de semaine. Le correctif résoudra également de nombreux autres problèmes connus, tels que la correction de certaines animations faciales et des bugs audio, la mise en œuvre de certains correctifs d'interface utilisateur, etc. Veuillez garder un œil sur les notes de mise à jour pour une liste détaillée de toutes les corrections de bugs.

Un autre domaine de préoccupation que nous constatons concerne les fonctionnalités en ligne telles que les classements et les clans, qui s'appliquent à tous les joueurs de Warcraft III, y compris ceux qui n'ont pas acheté Reforged. À la BlizzCon, nous avons beaucoup parlé de la façon dont l'équipe travaille activement à la mise en place du back-end pour assurer une transition en douceur vers ce nouveau système de matchmaking, un peu comme nous l'avons fait avec StarCraft: Remastered. Comme avec Remastered, ces fonctionnalités et d'autres seront incluses dans un patch majeur pour Reforged, qui résoudra également le problème pour les joueurs du jeu original. Nous partagerons les plans de diffusion au fur et à mesure de l'avancement du développement au cours des prochaines semaines. Soyez assuré que l'équipe s'efforce de proposer ces fonctionnalités.

Nous avons constaté certaines préoccupations individuelles que nous ne prévoyons pas de régler actuellement, et nous voulions en informer la communauté. À partir de la version 1.30 du jeu d'origine, nous avons constaté une très faible utilisation des tournois et des règles Reign of Chaos, nous avons donc supprimé les deux à la mi-2019 (dans la version 1.31). L'élimination de ces éléments sous-utilisés nous a aidés à rationaliser notre support global du jeu et à nous concentrer sur les domaines impactant le plus de joueurs. Cela dit, nous prévoyons que les joueurs qui préfèrent Reign of Chaos trouveront des parties personnalisées avec des règles similaires, ce qui, nous l'espérons, contribuera à répondre à cette préoccupation.

À ce sujet, comme nous en avons parlé l'année dernière à la BlizzCon, nous ne voulions pas que les cinématiques en jeu s'éloignent trop du jeu d'origine. Nous sommes allés un peu plus loin dans le processus de réflexion derrière cela lors de l'événement, mais le principal point à retenir est que les campagnes racontent l'une des histoires classiques de l'histoire de Warcraft, et nous voulons préserver le véritable esprit de Warcraft III et permettre aux joueurs de revivre ces moments inoubliables tels qu'ils étaient (bien que reconstruits avec de nouveaux modèles et animations).

Nous savons que ce message ne répond pas à toutes les questions, mais nous nous engageons à améliorer et soutenir le jeu. Nous espérons que vous garderez un œil sur le patch de cette semaine et les futures mises à jour : faites-nous savoir ce que vous pensez pendant que nous continuons à affiner les choses. D'ici là, merci comme toujours pour votre soutien et votre passion pour Warcraft III. Nous apprécions tous vos commentaires et continuerons de tenir la communauté Warcraft III au courant de tout ce sur quoi nous travaillons.

Cordialement,

L'équipe Warcraft III: Reforged

En bref, vous aurez droit cette semaine à des correctifs pour la partie audio et les visuels du mode classique, tandis que les parties classées arriveront dans un second temps, comme Blizzard l'avait initialement prévu. Pour les cinématiques, l'éditeur se justifie carrément de l'absence des versions les plus poussées de la BlizzCon par une volonté de se rapprocher de l'original, étrange. Si vous êtes déçus de la tournure des choses, vous pouvez demander un remboursement sur Battle.net : nul besoin de conditions ou de justification, jusqu'à nouvel ordre, un simple remplissage du formulaire entraînera le retour de votre argent et la désactivation de votre jeu.

Lire aussi : UNBOXING de Warcraft III: Reforged, nos photos du Kit Presse avec, en bonus, la carte de vœux 2020

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
"Blizzard est connu pour ses licences multijoueurs fortes, pensées avec et pour la communauté." .... il y a 10 ans*

Blizzard n'est même plus l'ombre de ce qu'il a été à une époque : Un studio majeur et incontournable, pilier de la création et de certaine innovation. Le tout, en effet, pensé pour leur communauté.
Aujourd'hui ce n'est plus qu'un studio bancale prenant toutes les décisions les plus mainstream (en encore, en retard par rapport aux autres) et alignant mauvaise décision sur mauvaise décision.

La seule raison pour laquelle le studio vie toujours aujourd'hui selon moi, c'est l'espoir des fans de revoir un jour Blibli revenir sur le devant de la scène comme il y a 10 ans et leur soutient indéfectible (qui commence franchement à en prendre un coups).

Quand à leur message c'est véritablement cancéreux de voir à quel point il est destiné aux investisseur bien plus qu'aux joueurs. Remerciant d'un soutient inexistant, abordant des sujets "osef" et ne parlant finalement pas énormément des défaut soulignés tout en les exposants comme des défauts mineurs.

Un message simple et poliment écrit de : "on a merdé, on va arranger le coups on vous demande de nous faire encore un peu confiance, merci." Aurait été la chose à faire. La majorité des joueurs (je pense) tout comme moi préférerions largement un message réaliste sans langue de bois, plutôt que cette bouse à laquelle personne ne croit. N'amenant finalement Blizzard qu'a s'enfoncer encore plus.

j'ai fini mon coup de gueule :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
A priori ceux qui se sont fait remboursés et qui avaient achetés aussi l'ancienne version de WarCraft III n'y ont plus accès, magnifique...

Enfin ils ont mis du temps à activer le remboursement mais vu le tollé médiatique ils sont un peu obligé, mais bon il est aussi à noter que certains joueurs ne pouvaient même pas lancé le jeu qui conduisait sur un blackscreen, eux aussi leurs remboursements avaient été refusés sous motif qu'ils avaient l'intention de lancer le jeu et qu'ils l'avaient installé. C'est quand même marrant de voir plier une langue de bois sous cette shitstorm. Mais bon ceux qui avaient WC3 classique depuis des années n'ont aujourd'hui plus rien suite au remboursement de la version Reforged, un tel degré d'incompétence à tous les niveaux...

L'excuse des cinématiques alors qu'ils ont vendu le jeu dessus dans la communication depuis 2018, et que c'est toujours présent dans la pub d'appel du jeu "plus de 4h de cinématiques retravaillées". Parler de garder l'expérience originale alors qu'ils ont massacré la DA sous bien d'autres aspects. Passionnant à suivre en tout cas, ce drama !!!, un jeu de 2002 à peine lifté qui rame sur des grosses config.
:D
Signaler Citer