Actualité
A Plague Tale Requiem vignette 13 06 2021

E3 2021 : A Plague Tale: Requiem, une suite avec toujours plus de rats officialisée

par
Source: Focus Home Interactive

Vous pensiez en avoir terminé avec les rats ? Ce n'est pas le cas d'Asobo Studio, qui vient d'introduire son prochain jeu durant la conférence Xbox.

Avec plus d'un million de ventes recensées à l'été dernier, A Plague Tale: Innocence a été un véritable carton pour Asobo Studio et son éditeur Focus Home Interactive. Il faut dire que l'aventure moyenâgeuse d'Amicia et Hugo était un vrai délice, sauf si vous êtes musophobe bien évidemment, puisque l'intrigue faisait intervenir des hordes de rats. Le potentiel pour faire de ce jeu une franchise à part entière était bien là et une rumeur fin 2019 parlait justement d'une suite en développement pas attendue avant 2022. Si sa possible annonce l'an dernier a pu être compromise par la crise sanitaire, le jeu est bel et bien une réalité. Il se nommera A Plague Tale: Requiem comme l'indiquait le listing de jeux en fuite il y a quelques jours et vient d'être présenté lors du Xbox & Bethesda Games Showcase de l'E3 2021.

L'histoire suivra cette fois encore Amicia et Hugo, de quoi ravir les fans. Le teaser diffusé reste pour le moment assez cryptique, mais nous montre bien que nous n'en avons pas terminé avec les hordes de rats, en témoigne la vague impressionnante déferlant dans un village... La vidéo se conclut en nous montrant Hugo dans un cadre méditerranéen en bord de mer, qui flatte la rétine.

Embarquez pour un voyage émouvant et époustouflant. Suivez Amicia et son frère Hugo dans une nouvelle quête périlleuse, faisant tout ce qu'il faut pour survivre dans un monde brutal et indifférent.

Du côté de Xbox Wire, voici ce qui en est dit :

Après la fin épique du jeu original, d'une histoire déchirante de résilience, les joueurs se lanceront dans le deuxième chapitre de ce voyage émotionnel. Ils suivront Amicia et son frère Hugo dans une nouvelle quête périlleuse, faisant tout ce qu'il faut pour survivre dans un monde brutal et indifférent.

A Plague Tale: Requiem est la suite directe de A Plague Tale: Innocence. Auparavant, les joueurs vivaient la sombre histoire de la jeune Amicia et de son petit frère Hugo, dans une aventure déchirante à travers les heures les plus sombres de l'histoire. Traqués par des soldats de l'Inquisition et entourés d'essaims de rats imparables, Amicia et Hugo ont appris à se connaître et à se faire confiance, alors qu'ils luttaient pour survivre contre vents et marées et se battre pour trouver leur place dans le monde.

A Plague Tale Requiem images (3) A Plague Tale Requiem images (2) A Plague Tale Requiem images (1)A Plague Tale Requiem 02 13 06 2021 A Plague Tale Requiem 01 13 06 2021 A Plague Tale Requiem 03 13 06 2021

A Plague Tale: Requiem est attendu en 2022 sur PS5, Xbox Series X|S et PC, avec un lancement directement dans le Xbox Game Pass. La Switch aussi y aura droit grâce à une version dans le cloud. D'ici là, vous avez donc tout le temps de découvrir A Plague Tale: Innocence, vendu 19,99 € sur la console de Sony par Amazon.

Lire aussi : TEST de A Plague Tale: Innocence, le Grand Œuvre d'Asobo Studio

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire