Actualité
Final Fantasy VII Remake head secret ending bonus scene demo

Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura veut sortir la suite au plus vite, avec une meilleure qualité que le premier épisode

par
Source: Gematsu

L'équipe technique du projet Final Fantasy VII Remake en a dit (un tout petit peu) plus sur la suite du projet.

Final Fantasy VII Remake a été un succès critique et public dès son lancement, ce qui n'a donc en rien entaché le désir de Square Enix de continuer à refaire cet épisode culte dans un remake en plusieurs parties. Le mystère est cependant gardé quant à la période de sortie du prochain chapitre, et surtout du nombre de parties qu'il faudra pour arriver au bout de l'histoire.

Final Fantasy VII Remake head

L'équipe technique derrière le projet a de nouveau évoqué ses plans pour l'avenir dans le dernier Weekly Famitsu. Les propos sont toujours assez évasifs, mais nous permettent d'un peu mieux cerner les plans actuels et futurs de Square Enix. Le directeur Tetsuya Nomura a ainsi expliqué qu'il comprenait l'importance de sortir la suite au plus vite. Mieux, il pense que la deuxième partie sera d'encore meilleure qualité que Final Fantasy VII Remake, et il devrait officialiser la vision de l'équipe pour le projet (et donc le nombre de parties) au moment de la révélation du prochain opus.

Je comprends parfaitement l'importance de sortir une suite bientôt. Nous voulons la livrer le plus rapidement possible. Nous avons compris où devait être le niveau de qualité cette fois. [...] Pour le prochain jeu, nous prévoyons de sortir quelque chose de plus grande qualité et encore plus agréable à jouer que le premier jeu, le plus rapidement possible. [...] Lorsque nous annoncerons la prochaine partie, nous espérons également clarifier nos plans pour l'avenir.

Le co-directeur Naoki Hamaguchi a lui rappelé que le développement de la suite avait déjà commencé, mais qu'il faudrait être patient.

Le développement du prochain jeu a déjà commencé et nous travaillons dur dessus. Vous allez devoir attendre un peu, mais merci de votre patience.

En vrac, l'entretien nous permet d'apprendre que la scène de massage n'a pas été rendue plus salace pour éviter de se faire rattraper par les organismes de classification, que Roche aurait pu revenir pour un deuxième combat dans le Chapitre 14, mais que l'idée a été abandonnée, car sa moto ne s'intégrait pas naturellement dans le décor. Toutefois, il pourrait revenir dans les suites, et même les développeurs ne s'attendaient pas à ce que Jessie devienne si populaire. Si vous n'avez pas encore succombé aux sirènes de Final Fantasy VII Remake, il est disponible pour 39,99 € à la Fnac.

Lire aussi : Final Fantasy VII Remake : le thème dynamique PS4 de Tifa téléchargeable gratuitement en France

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 7 commentaires

Malvik2
De meilleure qualité ? J’espère bien, les tests du jeu sont tellement en décalage avec la réel qualité de ce titre...c’est un remake, en dehors de ces belles cours-scènes, tellement fainéant et bancal sur x points, ce serait trop long d’en refaire le détail.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
J'ai kiffé ce remake en long, en large et en travers. J'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains mais je sens que ça ne sera pas avant fin 2022 minimum.
Signaler Citer
Major gunblade
Ouf ,j'étais prêt à parier qu'en cliquant sur l'article je verrai un commentaire qui chie sur le jeu,me voilà rassurer,même si y a pas le combo avec le "c'est un jeu en kit"..

Perso des jeux bancals comme celui là je suis prêt à en acheter tous les jours,donc au moins je fais des économies. C'est comme The last of us 2 et Death stranding,je dois aimer que les jeux bancals en fait :lol:
Je vous laisse les fortnite,call of fifa et assassin's creed par contre faites gaffe j'ai prévu d'acheter Cyberpunk :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
je me demande vraiment comment ils vont faire après cette fin digne d'un reboot plutôt qu'un remake , je n'arrive tout simplement pas a voir comment certaines rencontres ,relations et événement de l original vont pouvoir se faire maintenant , j'ai l'impression que ca va partir en roue libre cette histoire :lol:
Signaler Citer
popotte13
Malvik2 Wrote:De meilleure qualité ? J’espère bien, les tests du jeu sont tellement en décalage avec la réel qualité de ce titre...c’est un remake, en dehors de ces belles cours-scènes, tellement fainéant et bancal sur x points, ce serait trop long d’en refaire le détail.

Tu as pas aimé peut etre, moi je l'ai trouver excellent en tout point. Il surpasse de loin mes attentes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Je ne peux décemment pas comprendre comment quelqu'un peut trouver ce jeu excellent. Non, le soft n'excelle pas sur tout, et sûrement pas sur ce passage avec Tifa qui doit accéder au poste de sécurité dans la tour de Shinra. Je ne chipote pas car c'est un exemple parmi tant d'autres (le rat qui te pique la clef dans les égouts, génial, bon sang !), inutiles au possible qui n'a d'objectif que de ralentir l'intrigue. Une fois la nostalgie passée, le soft souffre quand même de nombreux défauts, notamment ce problème évident du remplissage, de quêtes inintéressantes, etc.

Je suis personnellement dégoûté d'avoir acheté le jeu et je pense contenir ma hype pour la suite. Tant d'efforts qui aurait pu être mis dans FFXVI, je trouve ça dommage.

EDIT : Je n'ai aucune problème au niveau de la prise de risque du scénario en revanche. Pourquoi pas ? Cela relève beaucoup plus de la subjectivité, contrairement aux défauts cités plus haut qui est le fruit du syndrome du Hobbit. Tout le monde comprendra la référence, je pense.
Signaler Citer