Actualité
Gran Turismo 7 head

Gran Turismo 7 : Polyphony Digital s'excuse pour le ratage du patch 1.07, une compensation et des améliorations annoncées

par
Source: PlayStation Blog

Une mise à jour a coupé les serveurs et perturbé la communauté pendant plusieurs heures, et changé le système économique sans prévenir. Les développeurs s'en excusent et promettent du mieux rapidement.

C'est le lot de beaucoup de grosses productions, mais le lancement de Gran Turismo 7 ne s'est pas passé idéalement. Les joueurs se plaignent notamment d'un système économique injuste qui demande beaucoup trop de temps de jeu pour débloquer des voitures, et de serveurs instables, des problèmes cristallisés par la mise à jour 1.07 qui a rendu le jeu en ligne indisponible pendant 24 heures et modifié le principe de certaines récompenses sans explication.

Gran Turismo 7 head

Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, a tenu à s'excuser de cet imbroglio sur le PlayStation Blog. Il va ainsi permettre aux joueurs affectés de récupérer un pack de crédits non achetés de 1 million Cr., à obtenir en vous connectant avant le 25 avril. Surtout, il s'est expliqué sur les changements de l'économie du jeu : les modifications des derniers patchs pavent en fait le terrain pour des améliorations des récompenses à venir en avril, qu'il détaille ici. Il prévoit également par la suite d'ajouter des évènements World Circuit, des Courses d'Endurance et des Courses contre-la-montre en ligne, ainsi qu'un système de revente de voitures.

Chère communauté Gran Turismo,

Merci pour votre soutien sans faille et vos constants retours sur Gran Turismo 7, vous ne parlez pas dans le vide. Je voudrais vous présenter nos excuses pour la frustration et la confusion qui ont été causées par notre mise à jour de la semaine dernière, qui a non seulement fait planter les serveurs, mais a également résulté en des ajustements à l’économie en jeu qui ont été faits sans donner d’explication claire à notre communauté.

Nous savons que ce n’est pas l’expérience de jeu Gran Turismo à laquelle vous vous attendez, et nous ferons un geste de bonne volonté envers vous sous la forme d’un pack de crédits non achetés de 1 million Cr., disponible pour tous les joueurs qui ont été affectés*. Vous trouverez ces crédits sur vos comptes sous peu. Soyez sûrs de vous connecter au jeu avant le 25 avril pour récupérer vos crédits.

Le patch de mise à jour déployé précédemment était censé rectifier un problème de récompenses inconstantes dans une partie des Évènements World Circuit. Mais, pour ré-établir la balance voulue et offrir des récompenses plus justes, basées sur le temps investi et sur la complétion, il était nécessaire de recalculer l’ensemble du système de récompenses.

Pour améliorer l’expérience de jeu, nous allons lancer un patch considérable au début du mois d’avril. Le nombre d’Évènements sera augmenté, et nous ré-établirons le système de récompense avec un meilleur équilibre à travers tout le jeu, afin que tous les joueurs puissent en bénéficier.

Mises à jour qui entreront en effet au début du mois d’avril :

  • Augmentation des récompenses dans les évènements de la deuxième moitié des Worlds Circuits d’environ 100 % en moyenne.
  • Addition de hautes récompenses pour avoir complété l’Expérience Circuit avec des résultats Tout Or/Tout Bronze.
  • Augmentation des récompenses dans les Courses En Ligne.
  • Inclusion d’un total de 8 nouveaux évènements Course d’Endurance d’une heure dans les Missions. Ces évènements donneront également de plus grandes récompenses.
  • Augmentation de la limite maximale de crédits non achetés dans les porte-feuille des joueurs de 20M Cr. à 100M Cr.
  • Augmentation de la quantité de voitures Usagées et Légendes disponibles à tous moments.

Au-delà de ces modifications, il y aura également quelques patchs additionnels qui seront déployés entre maintenant et la fin du mois d’avril et qui ajouteront de nouvelles voitures et pistes, ainsi que d’apporter d’autres modifications.

Enfin, nous voudrions profiter de cette opportunité pour annoncer quelques-unes des mises à jour à court terme sur lesquelles nous travaillons en ce moment. Nous ne pouvons vous donner de date exacte ou être plus précis pour le moment, mais vous recevrez tous les détails en avance sur www.gran-turismo.com.

  • Augmenter les récompenses des évènements en temps limité au fur et à mesure de notre développement en service live.
  • Addition de nouveaux évènements World Circuit.
  • Addition de Courses d’Endurance aux Missions, y compris des courses de 24 heures.
  • Addition de Courses Contre la Montre En Ligne et de récompenses dépendant de la différence de temps entre celui du joueur et le temps le plus court.
  • Faire en sorte que les voitures puissent être vendues.

Nous voulons vous remercier pour votre patience sans faille et vos précieux retours tandis que nous évoluons et modifions GT7 pour le rendre aussi agréable et enrichissant que possible pour le plus de joueurs possible. Nous voulons toujours garder les lignes de communication avec notre communauté ouvertes, afin de pouvoir travailler ensemble à construire la meilleure expérience de course possible.

*Limité à 1 par personne. Doit posséder une version numérique ou physique de GT7 pour PS4 ou PS5 avant la publication de cet article (vendredi 25 mars 2022 à 9h00 CET) et se connecter à Gran Turismo 7 entre le vendredi 25 mars 2022 à 9h00 CET et le lundi 25 avril 2022 à 9h00 CEST pour recevoir le pack de crédits.

Pour rappel, le studio s'est engagé à livrer du contenu supplémentaire gratuit pendant longtemps après le lancement du titre sur PS4 et PS5. Il est donc largement temps de rejoindre la communauté en vous procurant Gran Turismo 7 à partir de 56,40 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST Gran Turismo 7 : un épisode qui tient la route ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
C'est du damage control en réalité. Si leur but in fine est d'augmenter les récompenses, pourquoi baisser celles actuelles et surtout pourquoi augmenter le prix des voitures ? Et alors pourquoi faire ces modifications qui pour l'heure sont à sens unique (contre les joueurs mais pour les maxi-transactions) plutôt que d'attendre la mise à jour de rééquilibrage d'avril ?

Non, leur politique sur ce coup, c'était la bien connue "deux pas en avant, un en arrière", qui consiste à pousser le curseur le plus loin possible et de reculer si grogne il y a pour se faire bien voir par les joueurs, envers qui ils se prétendent "à l'écoute". Et comme ça à l'arrivée tout est pardonné, et eux ont fait leur nouveau pas en avant. Exactement comme pour la fermeture des boutiques en ligne PSP et PS Vita pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres.
Signaler Citer
Malvik2
Quand on voit tout ce qui va être corrigé/ajoute/patché…on peut légitiment ses poser la question désormais d’acheter en day one et surtout de finir ses jeux les 15 premiers jours; clairement vous n’aurez pas l’expérience la plus complète ni la plus optimale.
Que des patchs corrigent des bugs oui ça ne me parait pas anormale, mais enfin que tout un rat d’éléments de jeux tels qu’ici type événement, rétribution du jeu sur les crédits etc soient changes du tout au tout, c’est une autre histoire.
Signaler Citer