Actualité
Granblue Fantasy Versus vignette 28 11 2021

Granblue Fantasy Versus : les compétences de Vira détaillées, images et vidéos de gameplay à l'appui

par
Source: Cygames

Le prochain personnage en DLC du jeu de combat d'Arc System Works et Cygames dévoile ses offensives en amont de son lancement qui ne saurait plus trop tarder.

Ce samedi avait lieu la GBVS Cygames Cup 2021, une compétition organisée par le studio qui nous a offert de beaux combats sur Granblue Fantasy Versus et a surtout permis de découvrir en action le prochain personnage jouable devant intégrer le roster, la ravissante et dangereuse Vira. Annoncée cet été au travers d'une courte vidéo, elle est pour rappel attendue en décembre, alors il était temps d'en savoir un peu plus à son sujet. Sa bande-annonce et sa date de sortie ne seront sans doute pas dévoilées avant le panel du jeu au Granblue Fantasy Fes 2021, le dimanche 12 décembre, mais nous pouvons déjà au moins découvrir son gameplay.

Un segment du live ci-dessus a ainsi servi de démonstration à Vira, à voir à partir de 2:22:36, avec en fond sonore son thème de combat. Le site officiel a été mis à jour dans la foulée, avec le détail de l'ensemble de ses techniques, à retrouver ci-dessous grâce à la traduction anglaise de @granblue_en, et des clips ont été diffusés par le compte du jeu, à voir en page suivante. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle pourra invoquer Luminiera (Chevalier en japonais) et arborer une forme fusionnée élargissant son panel de coups.

Capacité 1 : Darkane

Une série de coups rapides. Les versions avec M / Triangle et H / Rond ont un follow-up avec des coups d'épée se terminant par un balayage en guise de finisher. Une nouvelle option pour annuler ce dernier et effectuer un dash vers l'avant à la place se débloque lorsque Vira est transformée.

Capacité 2 : Red Beryl Sword

Une attaque anti-aérienne invincible qui est l'équivalent pour Vira de l'Emerald Sword de Katalina. Une fois transformée, la version avec M / Triangle devient une frappe à deux coups et avec H / Rond, Luminiera tire un laser supplémentaire qui lui permet d'enchaîner avec un combo.

Capacité 3 : Scarlet Oath

Une frappe avec un déplacement vers l'avant. La version avec M / Triangle est avantagée sur le blocage, mais plus lente, avec un bond. Après sa transformation, celle avec H / Rond permet un combo en coin comme follow-up et exécute séquentiellement les versions L / Carré et M / Triangle.

Granblue Fantasy Versus 01 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 02 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 03 28 11 2021

Capacité 4 : Invocation de Luminiera

Luminiera parcourt différentes distances avant d'attaquer en fonction du bouton utilisé. La version avec H / Rond prend la direction de l'adversaire. Après transformation, les morceaux de Luminiera tirent des faisceaux qui permettent de frapper plus facilement l'opposant.

Action unique : Blade of Light

Une attaque projetée qui transforme Vira dans une forme fusionnée avec Luminiera pour le restant du round si réussite. Si elle est utilisée à distance, Vira va s'avancer au préalable. Une fois transformée, ses compétences reçoivent un buff et elle acquiert de nouveaux coups.

Action unique 2 (uniquement durant la transformation) : Graceful View

Vira effectue un saut périlleux accompagné d'un « coup de pied éclair », invoque un morceau de Luminiera en l'air et se tient dessus. Une fois dans cette posture, elle dispose de plusieurs options.

Granblue Fantasy Versus 04 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 05 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 06 28 11 2021

Graceful View - Option 1 : Falling Strike

Vira frappe vers le bas. Une technique qui a un temps de récupération très bas.

Graceful View - Option 2 : Dash

Vira s'élance dans les airs (3 fois au maximum). À la fin de chaque dash, elle se tient sur un nouveau morceau de Luminiera et est toujours dans sa posture Graceful View.

Graceful View - Option 3 : Saut

Vira saute, tout simplement.

Granblue Fantasy Versus 07 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 08 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 09 28 11 2021

Graceful View - Option : Repli

Vira saute en arrière. Elle peut utiliser des attaques aériennes pendant ce saut.

Graceful View - Option 5 : Descendre

Vira tombe directement au sol et peut utiliser des attaques aériennes entretemps.

Action spéciale aérienne (uniquement durant la transformation) : Air dash

Vira s'élance dans les airs et peut attaquer pendant ce dash.

Granblue Fantasy Versus 10 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 11 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 12 28 11 2021

Skybound Art 1 : Luminiera Merge

Une attaque invulnérable qui transforme Vira sans avoir besoin que Blade of Light ne frappe l'adversaire.

Skybound Art 2 : Punishment Ray

Nécessite la transformation de Vira. Un projectile sous forme de rayon avec invulnérabilité.

Super Skybound Art 1 : Affection Abyss

Une frappe Skybound Art standard invulnérable. Si elle touche à proximité, Vira lance l'adversaire dans les airs et le transperce.

Super Skybound Art 2 : Iliad Vision

Une frappe Skybound Art standard invulnérable. Si elle touche à proximité, la version cinématographique montre Vira et les morceaux de Luminiera attaquer.

Granblue Fantasy Versus 13 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 14 28 11 2021Granblue Fantasy Versus 15 28 11 2021 Granblue Fantasy Versus 16 28 11 2021

Reste désormais à savoir si un Character Pass 3 sera annoncé prochainement, incluant Vira, ou si cette dernière sera simplement commercialisée à l'unité.

Vous pouvez vous procurer l'édition standard de Granblue Fantasy Versus sur Amazon au prix de 30,03 € sur PS4.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
glivx
Je ne suis pas trop fan du look du perso (Granblue c’est vraiment pas mon truc à ce niveau là je crois lol), par contre elle a l’air d’avoir un gameplay bien à elle, ce qui est plutôt sympa.
Comme écrit dans l’article, on ne sait pas si ce perso va marquer l’arrivée d’un nouveau season pass, mais que ce soit le cas ou pas, ce serait sympa que cygames décide de propose une offre contenant l’intégralité des perso en un seul pack, voir de proposer une édition complète du jeu, car actuellement si pour découvrir le titre (ou même juste s’y remettre après une certaine absence comme c’est mon cas), il faut d’abord payer le titre puis payer 70€ de DLC, ça coupe un peu l’envie XD
Signaler Citer