Actualité
Halo Infinite box art key art wallpaper 1

Halo Infinite : le directeur Chris Lee quitte 343 Industries

par
Source: Bloomberg

Et c'est encore une mauvaise nouvelle pour le prochain Halo, le responsable du projet quitte le navire.

Le développement de Halo Infinite semble bien compliqué en interne. Alors que le jeu de 343 Industries devait sortir en même temps que les Xbox Series X et S le 10 novembre prochain, il a été repoussé à l'année prochaine, sans plus de précisions. Et nous apprenons aujourd'hui que le directeur du projet, Chris Lee, vient de quitter le studio.

Halo Infinite box art key art wallpaper 1

L'information a été dévoilée par Bloomberg, qui rappelle que Chris Lee avait rejoint 343 Industries en 2008, et d'ailleurs, il reste un employé de Microsoft pour le moment. Mais cela n'augure rien de bon pour Halo Infinite, le directeur créatif Tim Longo et la productrice exécutive Mary Olson avaient déjà quitté le projet en août 2019, Microsoft expliquant à l'époque que c'était Chris Lee qui gérait désormais le développement. Les joueurs peuvent se rassurer en se disant que Joe Staten reste en charge de la campagne solo, tandis que Pierre Hintze s'occupe du multijoueur.

De multiples départs et arrivées en cours de projet sont souvent mauvais signe pour un développement, il faudra attendre l'année prochaine pour voir si le résultat final est à la hauteur des espérances. Halo Infinite est attendu sur PC, Xbox Series X et S et Xbox One, vous pouvez déjà précommander l'artbook à 35,57 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Rajoutons que le chef de projet initial Marcus Lehto c'est lui aussi tiré en tout début du projet, certainement devant le cahier des charges de Xbox, il s'est par la suite lancé en indé. Mais certaines de ses précisons pour son nouveau jeu en indé sonnent comme des réponses directes à Xbox et leurs visions qui semble faire fuir les dev et les gens qui ont de l'ambition, avec des mentions comme "garder un écosystème sain", "affirme que son équipe dispose d'un éventail d'idées qui dépasse les frontières de cette licence (Halo)".

https://www.jeuxvideo.com/news/1140458/ ... studio.htm

Faut préciser aussi que ce fameux Marcus Lehto est le cocréateur de la licence et était la depuis le premier Halo. Ça n'est plus un hasard quand tout le monde se tirent comme ça, faut se rendre à l'évidence, à un moment donné un cahier des charges pensé pour toujours plus de rentabilité c'est au détriment de l'expérience et de la qualité à l'image de l'immondice qu'est devenu Blizzard, des pitres qui n'amusent plus grand monde manette en main, hormis faire la une pour des jeux à la ramasse, honteux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Comme d'hab t'es a l'ouest, Marcus Lehto il était chez bungie hein pas chez 343i :roll:

Oui et ? Il était chef de projet sur Halo Infinite en tout début de projet, et à très vite démissionné.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
azertyxpp Wrote:
Oui et ? Il était chef de projet sur Halo Infinite en tout début de projet, et à très vite démissionné.


Il a jamais rejoint 343i tu dois confondre avec un autre. Apres avoir quitté bungie il a créé son studio pour pondre une daube.

regardes son linkedin : https://www.linkedin.com/in/marcus-lehto-7378b31/

De plus les propos qu'il a eu, il les a tenu apres avoir quitté bungie.. rien a voir avec halo et 343i

Pour finir quand tu vois un projet comme halo se cassé la gueule a cause d'une mauvaise gestion de celui ci, c'est normal que des gens se casse en fait. On sera pas si il s'est fait viré ou si il est partie de lui meme d'ailleurs Chris Lee...


En tout cas c'est bien la merde.
Signaler Citer
Zetsubo
crazymehdi Wrote:ca va finir a la bioware cette histoire
Désolé j'ai du rater un truc mais comme j’apprécie le travail du studio je voulais savoir tu parles de quoi exactement ?
Signaler Citer