Actualité
Horizon Forbidden West vignette 03 06 2022

Horizon Forbidden West : une mise à jour ajoutant le New Game+, un mode Ultra Hard et d'autres nouveautés disponible

par
Source: PlayStation

La récente aventure d'Aloy continue d'être chouchoutée par Guerrilla, avec un patch surprise que vous pouvez foncer télécharger.

Avant même le début du State of Play de cette nuit, certains joueurs d'Horizon Forbidden West ont eu l'agréable surprise d'avoir droit à une mise à jour non annoncée, ajoutant un mode New Game+ et un mode de jeu Ultra Difficile pour les plus aguerris. Une nouvelle liste de trois Trophées est par ailleurs venue s'ajouter, demandant de compléter le jeu dans ces deux modes et de débloquer toutes les nouvelles récompenses. Forcément, Sony Interactive Entertainment et Guerrilla Games ont abordé le sujet lors de la diffusion, bande-annonce à l'appui.

En plus des éléments déjà évoqués plus haut, ce patch 1.14 ajoute un mode Performance pour une meilleure fidélité visuelle, un système de transmogrification permettant de garder une apparence classe tout en ayant de l'équipement avec de bonnes statistiques, la possibilité de réattribuer les points de compétences et de nouvelles armes pour le New Game+. Voici ce que dit le PlayStation Blog à ce sujet :

Une importante mise à jour arrive dans Horizon Forbidden West

Bien entendu, le studio continue de développer Horizon Forbidden West, qui est sorti en février dernier.

Nous remercions du fond du cœur notre incroyable communauté et sommes ravis de vous annoncer qu’une mise à jour majeure est disponible dès aujourd’hui. Celle-ci concerne notamment la fonctionnalité Nouvelle partie+ ainsi que le mode Ultra difficile pour ceux qui souhaitent pousser le défi encore plus loin, mais comprend également de nombreuses fonctionnalités de qualité de vie dont nous sommes certains qu’elles plairont à notre communauté : la fonctionnalité de transmogrification, qui permet aux joueurs de personnaliser l’apparence d’une tenue afin de la faire ressembler à n’importe quelle autre tenue, ainsi que la fonctionnalité de respécialisation, qui permet aux joueurs de réinitialiser leurs points de compétence afin de les redistribuer.

Vous pensez toujours pouvoir éliminer ce Massacrépine ? Cette mise à jour sera accompagnée d’un pack de trophées dédié qui vous permettra de suivre vos victoires tandis que vous redécouvrirez l’Ouest prohibé en mode Ultra difficile via Nouvelle partie+ !

Vous trouverez également un nouvel herboriste qui vend des composants d’animaux, et nous avons retravaillé l’anticrénelage temporel pour améliorer la fidélité visuelle en mode Performances sur PS5 et le rendu sur PS4 Pro. Nous travaillons d’ores et déjà sur une prochaine mise à jour qui proposera un taux de rafraîchissement variable ainsi qu’un mode 40 IPS, alors restez à l’écoute.

Horizon Forbidden West est vendu 52,00 € sur Amazon dans sa version PS5.

Lire aussi : TEST Horizon Forbidden West : vous n’allez pas en revenir…

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Malvik2
J’ai crû halluciné hier soir en testant le mode performance tant désormais il est magnifique; y’a pas à dire, les 60fps ça change tout, en 30 on a trop l’impression d’être sûr old gen. Mais là c’est vraiment superbe, sur un 65 OLED l’image est incroyable, à des années lumière du rendu tout baveux d’il y a 24h encore.
On verra avec Digital foundry mais là réso de ce mode perf a dû être boosté aussi, c’est bien plus net. Et visiblement ils travaillent sur un mode réso 40fps, que demande le peuple ?
Après reste toujours la question des jeux qui sortent mal finis: moi par exemple qui l’ai platiné et pesté avec ces 30fps à la noix, je me dis que j’ai été "punis" pour avoir acheté en day one et fait rapidement le jeu, alors que 3 mois plus tard il est bien plus fignolé, même graphiquement. Et je n’y reviendrais pas forcément dessus, du moins pas cette année.
Ça pose quand même de vrais questions sur la pertinence de soutenir les équipes où non, puisque les équipes marketing s’entêtent à ne pas laisser les devs finir le jeu…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Malvik2 Wrote:
Ça pose quand même de vrais questions sur la pertinence de soutenir les équipes où non, puisque les équipes marketing s’entêtent à ne pas laisser les devs finir le jeu…

Si le jeux est sortie fini.
Les grosse maj comme celle sortie cette nuit, c'est juste de la consolidation qui a vue le jour grâce au vente du jeux.

En dev informatique globalement il n'y a jamais de fin, il y a toujours moyen d'optimiser ou améliorer tel ou tel features.
Sauf que dans ces conditions ton produit tu le sort jamais, donc tu fixe des limites pour la V1 et en fonctions des retours de la la V1, tu créer un périmètre pour les v2, v3, etc...

Quand Horizon est sortie, le jeux était fini tel que décider pour la sortie du jeux, ils étaient pas obliger d’améliorer le jeux par la suite, mais ils l'ont fait, c'est comme ça qu'il faut comprendre les choses.
Signaler Citer
Malvik2
Non pas du tout. Dans la mesure où tous les jeux PS5 ont des modes perfs 60fps très beaux (Demon’s souls etc) et où celui de Horizon était moisi à un point tel que le jeu paraissait en 720p, je suis désolé mais le jeu n’était pas fini. Pareil pour les trois millions de bugs qui ont été corrigé dans le premier mois. Les ajouts d’hier ça oui c’est du plus, rien à voir.
Mais se taper tout le jeu en 30fps parce qje tu as fait la "connerie" d’acheter en day one, alors même que 3 mois plus tard le mode perf est enfin patché, désolé mais moi ça ne me parait pas normal.
Encore une fois le problème ce n’est pas qu’il y avait un petit détail ici ou là qui posait problème dans ce mode, c’était juste quasiment un injouable sur 65 pouces. Donc que les développeurs puissent finir correctement leur travail, visiblement ils manquaient 3 mois.
Mais ce n’est pas eux les coupables, évidement.
Signaler Citer