Actualité
Judgment 05 02 02 2021

Judgment : des tensions entre SEGA et l'agence de l'acteur Takuya Kimura, déjà la fin de la franchise ?

par

Johnny & Associates est totalement contre une version PC, SEGA veut sortir ses jeux sur Steam, la situation est compliquée.

Chanteur, mannequin et acteur, Takuya Kimura a une belle carrière au Japon, et SEGA était évidemment fier de l'avoir en tant que personnage principal dans Judgment, développé par Ryū ga Gotoku Studio (Yakuza). Sa suite, Lost Judgment, va sortir en septembre prochain, mais l'éditeur est en conflit avec l'agence qui gère la carrière de l'acteur.

Judgment 05 02 02 2021

Comme le rapporte Nikkan Taishu, qui cite une source anonyme, l'agence Johnny & Associates s'oppose à des versions PC de jeux vidéo dans lesquels joue Takuya Kimura. La raison est floue, mais l'agence n'a visiblement pas envie de voir les joueurs modder les Judgment et donc altérer le physique de sa star. Sauf que SEGA compte beaucoup sur les versions de ses titres depuis quelques années, les Yakuza se vendent très bien sur Steam et l'éditeur aurait bien envie de faire pareil avec Judgment et Lost Judgment, mais Johnny's s'y oppose fermement. Malgré l'intérêt renaissant pour les versions PC, de nombreuses firmes nipponnes voient encore les jeux vidéo sur ordinateurs comme un marché de niche propice aux dérives.

À l'heure actuelle, la relation entre SEGA et Johnny & Associates serait donc tendue, et certains parlent déjà de la fin de la franchise. Il est clair que si aucun accord n'est trouvé, il faudra se passer de Takuya Kimura, mais l'éditeur peut très bien changer le visage de son héros Takayuki Yagami ou carrément introduire un nouveau personnage principal, comme Ichiban Kasuga qui a remplacé Kiryu Kazuma dans Yakuza 7: Like a Dragon, pour des raisons purement scénaristiques ici.

La licence va de toute façon avoir droit à un second épisode comme prévu, la date de sortie de Lost Judgment est fixée au 24 septembre 2021 sur PlayStation 5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One, mais ne vous attendez pas à voir un portage sur PC à l'avenir. Vous pouvez précommander le jeu à 49,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
évidement c'est l'agence Johnny , c est TOUJOURS l'agence johnny quand il s'agit de ce genre de connerie absurde :lol: 30 ans qu'ils sont dans l’extrême et rien que leur conditions imposé sur les magazine ont toujours été ridicule

Image
Image
Signaler Citer