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PlayStation VR : le contenu de la boîte, caractéristiques finales du casque et images à gogo

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Sony Computer Entertainment fait un dernier tour de piste avec son futur joujou destiné à la PlayStation 4.

Sony Computer Entertainment est chaud bouillant et fait flamber la Toile avec son PlayStation VR. Le constructeur japonais revient donc sur les caractéristiques du casque de réalité virtuelle attendu sur PlayStation 4 et dévoile l'allure de la bête qui finira dans nos rayons en fin d'année.

PlayStation VR Packshot officiel

Caractéristiques du PlayStation VR :

  • Écran : OLED ;
  • Taille de l’écran : 5,7 pouces ;
  • Résolution : 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par œil) ;
  • Fréquence de rafraîchissement : 120 Hz, 90 Hz ;
  • Détecteurs : un tracteur de mouvements à 360° / 9 LED ;
  • Angle : 100° ;
  • Latence : 18 ms ; 
  • Controller : DualShock 4 et PlayStation Move.

Mis à part cela, qu'avons-nous dans la boîte pour 399 € ? Bien évidemment, le PlayStation VR sera inclus et accompagné de divers câbles (HDMI et alimentation), d'un boîtier servant d'adaptateur entre l'accessoire et la console, d'écouteurs, mais aussi d'un disque comprenant plusieurs démonstrations afin de titiller les joueurs.

PlayStation VR shot official hardware casque annonce 15 03 2016 (11)

En outre, la firme diffuse une tonne de nouvelles images du produit final (disponible en page deux de cet article) et en profite pour annoncer que le PlayStation VR sera disponible dans les pays suivants : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suisse et Suède.

Alors, sous le charme ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 11 commentaires

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Dragoon1010
Il faut vraiment que vous voyez pour faire un ordre de parution des images en grand format en rapport avec ce qui est affiché sur l'article...C'est d'un chiant de se taper des logo twitter/facebook/gamergen en plein millieu, et sans avoir l'ordre de parution originel. :|
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Witozark
J'ai quand même un peu peur du pixel.

J'ai acheté le galaxy s7 edge la semaine dernière et reçu en même temp le gear vr vu que précommandé sur samsung.
Malgrés une résolution 2x fois supérieur au psvr et un ecran de 5.5 pouces, les pixels sont bien présent et pour ma part je trouve ça inutilisable trés longtemp.
Ça gache tout.
Certe c'est pas la même chose.

Sur le gear il y a l'application netflix qui simule une salle dédié avec grand écran. Pour moi c'est pas franchement regardable, pixélisé.

Je vois pas ce qui pourrait être différent a ce niveau la.
Fun 10 min, lassant au bout de 20.

Vous qui avaient pu tester le psvr, cette pixelisation de l'image est bien présente?
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Joker
Witozark Wrote:J'ai quand même un peu peur du pixel.

J'ai acheté le galaxy s7 edge la semaine dernière et reçu en même temp le gear vr vu que précommandé sur samsung.
Malgrés une résolution 2x fois supérieur au psvr et un ecran de 5.5 pouces, les pixels sont bien présent et pour ma part je trouve ça inutilisable trés longtemp.
Ça gache tout.
Certe c'est pas la même chose.

Sur le gear il y a l'application netflix qui simule une salle dédié avec grand écran. Pour moi c'est pas franchement regardable, pixélisé.

Je vois pas ce qui pourrait être différent a ce niveau la.
Fun 10 min, lassant au bout de 20.

Vous qui avaient pu tester le psvr, cette pixelisation de l'image est bien présente?


Sur un autre article, deux utilisateurs des casques HMZ de Sony m'ont dit que les pixels ne se voient que sur du blanc et quand l'image est fixe, et encore, il faut chercher à les voir apparemment. Pourtant on parle de casques qui ont plusieurs années déjà, alors je ne me fais pas (plus) de souci pour le VR. :mrgreen:

Par contre, si j'ai bien compris, il va falloir acheter la caméra en plus ? J'espère que ce sera mentionné sur la boîte sinon les gens vont gueuler !
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blackburst
Je vois beaucoup de gens ce plaindre concernent la résolution sur chaque yeux du Ps Vr (1080p) comme quoi c'est très peu comparé à la concurrence, mais c'est vraiment un problème ? Je veux dire 1080p c'est pas déjà suffisant ?
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Romain T.
Bonjour, à cette distance de l'écran non ce n'est pas suffisant, les lentilles grossissent sur le centre de chaque image, même le Rift ou le Vive ne possèdent une résolution suffisante pour ne pas distinguer la trame de pixels.

De plus la résolution annoncée par œil ne correspond pas à celle perçue, pour assurer un minimum d'immersion les bords de l'écran ne doivent pas êtres visibles ce qui de fait empêche d'utiliser la totalité du ou des écrans suivant le modèle.

Ce qui m'inquiète c'est cette interpolation à 120Hz qui existe sur l'OSVR (qui a des caractéristiques relativement similaires) et le rendu n'est vraiment pas convaincant.
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DplanetHD
Ayant eu un HMZ de Sony, je confirme l'effet de grille sur ce casque… :o

Mais bon, on peut s'y faire quand l'immersion est là… ;)

Perso, je prendrai le ps vr dayone, et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix, et je crois beaucoup plus aux jeux sur le ps vr que pour la concurrence (OR & Co)…

;)
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Dragoon1010
LittleStormy Wrote::lol:
Ishiru Wrote:Mes moves vont enfin me servir à autre chose qu' aux rail shooter PS3 ^^.


Mdr

Je suis étonnée il ne parle pas du poids de l'objet

D'après les retours de beaucoup de journalistes, il est plutôt léger et confortable.
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