Actualité PS5
PS5 Noire 02

PS5 : en noir, elle ressemblerait à ça

par
Source: Twinfinite

La prochaine console de Sony est attendue en blanc, car en noir, elle perd un peu de son originalité.

Cette semaine, Sony a enfin montré sa PlayStation 5. Comme la manette DualSense, la console est principalement blanche, ce qui change des traditionnelles machines du constructeur japonais, noires depuis la PS2. Pour l'instant, impossible de savoir si Sony proposera un autre coloris, mais Twinfinite a déjà imaginé à quoi cela pourrait ressembler :

PS5 Noire 01 PS5 Noire 02

Comme vous pouvez le voir sur ces montages, la PS5 est bien plus sobre en noir, ce qui pourrait plaire à de nombreux joueurs si Sony se décidait à la sortir dans cette couleur. Cependant, le look complètement futuriste de la machine est effacé, et le revêtement avec les logos des touches serait sans doute moins visible en noir.

Pour l'instant, la PlayStation 5 n'est attendue qu'en blanc, elle sera disponible en fin d'année 2020 à une date et un prix encore inconnu.

Lire aussi : PS5 : PlayStation voulait « un design qui ferait honneur » à nos salons

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je ne la prendrais pas... La PS5 !
Mais je trouve qu'en noir et blanc elle est quand-même plus belle, le contrast met les courbes en valeur alors que full noir les courbes sont très atténuée jusqu'à disparaître et c'est dommage de faire disparaître ce qui fait les particularités physique de la PS5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
J'aime moins comme ça. Au pire des bandes blanches ou le centre en blanc ça pourrait faire son petit effet.

Pour le moment je préfère le modèle présenter par sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
J’écrivais dans les commentaires d’une news précédente que j’aurai préféré que la console soit noire, mais maintenant que je vois ces images je dois bien reconnaître que ce n’était finalement pas une si bonne idée que ça. Elle est plus jolie en blanc XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Si l’on veut que sa PS5 soit moins visible (mon cas), je la prendrais donc en noir afin qu’elle se fonde dans le décor (comme la salle vidéo est naturellement plongée dans le noir)…

Mais c’est sûr que le design de la PS5 est conçu pour mettre en valeur ses formes futuristes quand elle est en version blanche, et je reconnais que c’est sans consteste plus joli/beau en blanc…

Mais je pense aussi que sa grande hauteur m’oblige à la mettre tout en haut d’une étagère-échelle (dernier niveau, donc sans tablette au dessus afin que la chaleur soit librement évacuée vers le haut)…
Ce faisant, elle va se retrouvée (dans l’angle de vision) visuellement blanche sur mur blanc, donc cela va aller mieux question discrétion dans la salle vidéo quand on est dans la pénombre…

Ce positionnement (dernier niveau d’une étagère-échelle) sera aussi possible pour la SeX, mais comme elle est moins haute (taille identique à ma X) et noire, elle pourra aussi être insérée à côté de ma X actelle -au milieu de l’étagère (donc avec une tablette au-dessus d’elle), à vérifier si l’espace en hauteur lui est suffisant pour évacuer suffisamment la chaleur…

Donc à ce jour, je préfère visuellement le côté futuriste en blanc de la PS5, mais je voudrais quand même avoir mes manettes DualSense en version noire (non réfléchissante dans la TV, et moins salissante aussi)…

Pas facile, ah ah ah…
Signaler Citer