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PSPlife v0.2 : le jeu de la vie continue

par
Source: Qj

L'automate cellulaire pour PSP, capable à partir d'un motif d'en créer d'autres, se met à jour et nous livre son code source.

Jojojoris est le développeur qui nous a présenté son dernier homebrew PSPlife il y a environ quinze jours. Cet homebrew est une reprise du Jeu de la Vie inventé par John Conway en 1970. Le Jeu de la Vie est sûrement l'un des automates cellulaires les plus connus. Il s'agit ici d'un modèle composé d'une grille en 2D (deux dimensions) dont les cases peuvent être soit mouvantes soit mortes. L'évolution des cellules selon un "dessin" est contrôlée par des règles pré-établies permettant le développement de motifs extrêmement complexes. PSPlife nous revient donc aujourd'hui avec une nouvelle mise à jour et passe en version v0.2. L'auteur nous livre également, le code source de son projet.

psplife v0.21

Quoi de neuf docteur ?

  • Ajout de menus séparés pour Game/Help/Credit
  • Ajout d'une option pour modifier la taille de la trame
  • Ajout d'une option pour changer la vitesse CPU
  • Support du joystick pour tracer un dessin
  • Création d'une icône visible depuis le XMB -> GAME
  • Possibilité de sauvegarder et de charger une partie (pas encore possible car la PSP finit par crasher)
  • Correction d'un bug : il est désormais possible d'activer un pixel lors de la simulation

Montre-moi comme c'est joli :


psplife v0.21 psplife v0.22psplife v0.23 psplife v0.24psplife v0.25 psplife v0.26psplife v0.27


PSPlife v0.2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl


PSPlife v0.2 sources
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 7 commentaires

romero3
:? pas simple à expliquer
un jeu qui na pas de fin (enfin c'est pas vraiment un jeu ), homebrew intrigant, tester par vous même vous verrait

voila le résumé si ont peut dire ça 8O

Le « jeu de la vie » est un automate cellulaire bidimensionnel où chaque cellule peut prendre deux valeurs (« 0 » ou « 1 », mais on parle plutôt de « vivante » ou « morte ») et où son état futur est déterminé par son état actuel et par le nombre de cellules vivantes parmi les huit qui l'entourent :

* Si la cellule est vivante et entourée par deux ou trois cellules vivantes, elle reste en vie à la génération suivante, sinon elle meurt.
* Si la cellule est morte et entourée par exactement trois cellules vivantes, elle naît à la génération suivante.

En apparence simples, ces règles font émerger une forte complexité.
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