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Resident Evil 7 Biohazard images (7)

Resident Evil 7: Biohazard - Le producteur explique la raison du passage à la vue à la première personne

par
Source: WCCFTech

Masachika Kawata s'est exprimé sur les raisons du passage à la vue à la première personne, tout en rassurant les fans de la franchise.

Resident Evil 7: Biohazard viendra bientôt apporter un vent de fraîcheur sur la célèbre série horrifique de Capcom, qui s'amuse à diffuser des vidéos promotionnelles complètement loufoques, et effrayantes. Le titre devrait proposer des nouveautés telle une vue à la première personne, ou encore un protagoniste ordinaire, et non plus un membre des forces spéciales.

Un tas de petits changements qui vont donc donner un nouvel air à la franchise, bien que cela soit une suite, et non pas un reboot d’après Masachika Kawata, producteur de la saga depuis le quatrième épisode. Le monsieur s’est par ailleurs exprimé longuement au cours d’une interview avec Game Informer, l’occasion rêvée d’en savoir plus sur Resident Evil 7: Biohazard.

Resident Evil 7 Biohazard images (7)

Nous apprenons ainsi que l’équipe de développement a voulu se concentrer sur l’aspect l’horrifique, et que pour cela la vue à la première personne était la plus adaptée. Grâce à cela, le joueur pourra se sentir plus impliqué personnellement, et vivra une expérience effrayante comme il n’y en a encore jamais eue. Malgré tout, cela reste un Resident Evil, avec les combats contre les créatures, une atmosphère pesante lors de l’exploration et diverses énigmes à résoudre.

Kawata a aussi évoqué la version en réalité virtuelle, le titre étant compatible avec le PlayStation VR entre autres. Si cela permettra une immersion encore meilleure, le gameplay a dû subir un léger changement afin d’être adapté. En effet, bien que le jeu reste identique, la vitesse de déplacement a été modifiée, en plus de diverses optimisations encore inconnues, permettant d’offrir une expérience agréable.

Voilà de quoi rassurer les joueurs qui trouvaient les derniers épisodes de la franchise trop axés action, ou qui ne comprenaient pas le passage à la vue à la première personne, Resident Evil 7: Biohazard veut vous faire frissonner, et tous les ingrédients ont été mis en place pour cela lors du développement. Le jeu est attendu pour 24 janvier 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.


redacteur vignette FickTiff Anthony P. (FickTiff) Rédacteur
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et hacker de San Francisco la nuit.
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Commenter 5 commentaires

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Zer01neDev
Ba désolé pour lui mais sont Outlast Like(voir sont jeu de merde c'est au choix) c'est sans moi... :?
J'ai testé la démo, et chaque JumpScare était téléphoné.

La Camera des premier avec des angles totalement affreux rendait le tout terrifiant.
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Efthé
Grâce à cela, le joueur pourra se sentir plus impliqué personnellement, et vivra une expérience effrayante comme il n’y en a encore jamais eue.


Raccourci bête. Si Capcom se contente de ça pour faire peur, haha, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Personnellement, si je n'ai rien à quoi m'identifier, je ne m'immerge pas. Quand il y a un personnage et que je vois ses réactions, qu'il raconte des annecdotes sur lui, qu'il se retrouve impuissant face à une situation,... c'est là que je me sens le plus proche de l'univers du jeu.
Bien sûr, pendant quelques instants, on peut être saisi par un jumpscare, mais ce n'est pas ça qui marquera quelqu'un. Est-ce qu'on se rappellera encore de ce jeu dans quelques années ? J'en doute. Il reste à voir ce que le vrai jeu va donner, mais la démo était mal dosée (elle me plaisait au départ... malheureusement, ça a mal tourné et ce ne sont pas les trailers qui sont venus me rassurer, avec des ennemis fades, qui frôlent presque parfois le ridicule et le cliché).
Pas grand chose semble maîtrisé et c'est à croire que les développeurs n'étudient quasiment jamais ce qu'est la peur (la vraie de vraie) et comment l'amener.
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Bukaki
Efthé Wrote:
Grâce à cela, le joueur pourra se sentir plus impliqué personnellement, et vivra une expérience effrayante comme il n’y en a encore jamais eue.


Raccourci bête. Si Capcom se contente de ça pour faire peur, haha, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Personnellement, si je n'ai rien à quoi m'identifier, je ne m'immerge pas. Quand il y a un personnage et que je vois ses réactions, qu'il raconte des annecdotes sur lui, qu'il se retrouve impuissant face à une situation,... c'est là que je me sens le plus proche de l'univers du jeu.
Bien sûr, pendant quelques instants, on peut être saisi par un jumpscare, mais ce n'est pas ça qui marquera quelqu'un. Est-ce qu'on se rappellera encore de ce jeu dans quelques années ? J'en doute. Il reste à voir ce que le vrai jeu va donner, mais la démo était mal dosée (elle me plaisait au départ... malheureusement, ça a mal tourné et ce ne sont pas les trailers qui sont venus me rassurer, avec des ennemis fades, qui frôlent presque parfois le ridicule et le cliché).
Pas grand chose semble maîtrisé et c'est à croire que les développeurs n'étudient quasiment jamais ce qu'est la peur (la vraie de vraie) et comment l'amener.


C'est vrai que Resident Evil, on a vite oublié le coup des corbeaux qui rentrent dans la baraque en défonçant la fenêtre ou encore les chiens. C'est d'ailleurs un "jumpscare" qui est juste devenu culte à la série. Mais ça devrait pas te dire quelque chose ...
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