Actualité
Silent Hill 1

Silent Hill : le directeur de God of War est chaud pour faire un remake

par
Source: Cory Barlog

Très causant sur les réseaux sociaux, Cory Barlog fait rêver les amateurs de survival-horror avec une petite déclaration.

Alors que la franchise Resident Evil cartonne avec les remakes des second et troisième opus, les amateurs de survival-horror un peu plus dérangés et psychologiques attendent toujours le retour de Silent Hill. Des rumeurs, il y en a, comme celle qui laissait penser au retour de la Team Silent et d'un opus développé par Kojima Productions, mais Konami a balayé les espoirs des fans. Des fans qui continuent de rêver, et ils sont nombreux, il y en a même chez Santa Monica Studio.

Silent Hill 1

Silent Hill Tome 1 Rédemption

14 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14€.

Comme la plupart des community manager, celui de GameSpot titille les joueurs et a ainsi demandé de choisir quel remake ils aimeraient voir parmi Metal Gear Solid, Twisted Metal, Silent Hill et Xenogears. Les avis divergent, évidemment, mais Cory Barlog a surpris tout le monde en répondant qu'il aimerait beaucoup voir un remake de Silent Hill et, mieux encore, qu'il voudrait le réaliser. Scénariste et réalisateur de God of War pour Santa Monica Studio, il est clair que Cory Barlog sait faire un bon jeu vidéo, et il est évident que les fans seraient curieux de voir un tel titre.

Le message est passé, mais la licence Silent Hill appartient pour rappel à Konami, et c'est lui qui décidera du retour (ou non) de la franchise. Mais avec un tel engouement de la part de la communauté, surtout ces derniers mois, laisser la ville balnéaire dans un coin serait sans doute une erreur de la part de Konami.

Lire aussi : The Medium : un jeu d'horreur dévoilé par Bloober Team, avec Akira Yamaoka (Silent Hill) à la musique

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
tylerfc Wrote:Quand j'ai lu xenogears, mine de rien ça fait rêver.

Comme tant d'autres jeux qui ont fait leur preuve.


Oui.. et non... les derniers remakes ne m'ont pas emballé, sous couvert de vouloir remettre le gameplay au goût du jour ils éliminent des genres. Sincèrement je vais plus stresser avec un jeu qui permet des plans de caméra où je ne vais pas tout voir, que sur une caméra qui me suit... en général j'aligne tout ce qui bouge .. donc à moins qu'ils ne collent des civils malheureusement par réflexe ça fera un peu comme être sur un rail shooter pour certains jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est ton avis. Il n'y a pas forcément besoin de vue avec plan fixe pour ressentir le stress.

Tout est question de la gestion de la situation. Des survival horror sans ce système de vue ont bien fonctionné.

La liste est plutôt longue même.

Peu importe le style,, on tire sur tout ce qui bouge. Ou pas...

Les resident evil qu'ils soient les originaux ou non, je n'ai pas systématiquement tuer tout ce que je croisais (stock de munitions limité).

Mais je conçois tout à fait qu'une vue à plan de caméra imposé apporte un certains malaise. Ce n'est pas la solution absolue pour y parvenir.

En contrepartie c'est aussi quelque chose que l'on peut considérer comme frustrant par moment

Quelque part pour moi ça change rien du tout, dans les 2 styles on a des ennemis non visible qui font un bruit, donc on sait qu'ils sont présent.
Signaler Citer
Crispy76
En parlant de Xenogears, notre groupe de trad (Atelier Traduction) est en train de mettre les bouchées doubles pour terminer les vérifications de notre traduction de ce chef d'oeuvre de SquareSoft, en grande partie refaite à partir de la version jap car la traduction américaine comporte de nombreuses erreurs de contexte.

Pour suivre l'avancée, notre twitter : https://twitter.com/AtelierTrad
Signaler Citer
Crispy76
tylerfc Wrote:Merci pour xenogears. Je ne sais plus quelle équipe a fait le patch fr que j'avais utiliser par le passer.


C'était l'oeuvre de SDFmental, basée sur la trad papier de DeusExMachina.

Notre version est une retraduction totale du jeu, avec pleins d'améliorations non présentes dans son patch, comme la correction du freeze contre un certain boss lors du 2e CD ou des sous-titrages FR à la volée dans les vidéos.
Signaler Citer