Actualité
Star Ocean The Divine Force 27 10 2021

Star Ocean: The Divine Force, tri-Ace et Square Enix dévoilent un nouvel épisode de la licence avec un premier trailer spectaculaire

par
Source: Square Enix

Une nouvelle odyssée intergalactique a été dévoilée lors du State of Play, chaud devant !

Le State of Play de ce mercredi n'aura pas été bien passionnant il faut l'avouer, mais comme bien souvent, nous pouvons compter sur Square Enix pour faire monter la température et notre excitation. Ce fut le cas avec l'annonce d'un tout nouvel épisode de la licence Star Ocean, le dernier en date étant Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness paru en 2016, sans compter l'épisode mobile Anamnesis. Sans plus attendre, place à la première bande-annonce de Star Ocean: The Divine Force !

Bande-annonce anglaise sous-titrée en français

Pour le 25e anniversaire de la licence, eh oui déjà, tri-Ace développe donc actuellement ce nouvel épisode qui nous fera arpenter des environnements assez ouverts (un open world ou seulement de vastes zones ?) aux commandes d'un vaste casting de personnages dont les premiers ont été présentés, avec la possibilité de voler à travers les décors via un système de déplacement en trois dimensions et des choix qui feront évoluer différemment le scénario. De premiers détails ont été donnés sur le PlayStation Blog.

La rencontre de protagonistes venus de deux civilisations distinctes

Le système de « double héros » fait son retour, et avec lui un scénario couvrant tout l’univers et présentant les perspectives de chacun des protagonistes : l’un venant d’une civilisation avancée (science-fiction), l’autre originaire d’une planète sous-développée (fantasy). Le déroulement des événements ainsi que les alliés que vous rencontrerez dépendront du personnage que vous choisirez d’incarner.

En plus de ces deux héros, le jeu propose tout un éventail de personnages jouables et vous laisse contrôler tous les membres de votre groupe.

Raymond

Un jeune homme originaire de la planète non fédérée de Verguld. C’est le capitaine du vaisseau marchand Ydas, de la flotte Lawrence Logistics, une entreprise dirigée par sa famille. Son assurance le pousse souvent à se mettre dans des situations dangereuses pour aider ses amis ou sa compagnie, au grand désarroi de son équipage. De nature affable, Raymond possède un grand cœur et un bon sens des affaires. N’étant pas affilié à la Fédération Pangalactique, il n’est pas lié par le Pacte de préservation des planètes sous-développées. Sa volonté sincère d’aller à la rencontre des gens sans tenir compte des avancées technologiques plaît beaucoup à Laeticia, mais engendre de la méfiance chez Albaird.

Laeticia

Elle est la princesse du royaume d’Aucerius, un vaste territoire de la planète sous-développée d’Aster IV. Sa personnalité rayonnante et déterminée suscite l’admiration de ses sujets, mais son air guindé jure avec son faible pour les armures et son talent extraordinaire avec les doubles lames. Face à la menace d’un voisin un peu trop envahissant, Laeticia part secrètement à la recherche d’un certain individu. Au cours de son voyage, elle fait la connaissance de Raymond, qui s’est récemment écrasé sur Aster IV. Ils acceptent de s’entraider et décident de faire route ensemble.

Elena

Membre d’équipage du vaisseau marchand Ydas et première lieutenante de Raymond. Elle gère pratiquement l’intégralité des opérations à bord. Ses connaissances étendues et son attitude détachée lui ont valu la confiance totale de l’équipage comme de son capitaine. Bien que constamment surprise par la tendance de Raymond à agir avec imprudence, Elena le tient en haute estime pour ses qualités de meneur.

Albaird

Ami d’enfance de Laeticia, il est désormais chevalier du royaume d’Aucerius. Excellent semiomancien, il manie également les chakrams à la perfection, et sa loyauté à toute épreuve envers Laeticia fait qu’il ne s’éloigne jamais d’elle. Son bras gauche est recouvert jusqu’au bout des doigts, et il esquisse parfois des gestes comme s’il voulait le protéger. Il escorte la princesse dans son périple secret, et se montre tout d’abord méfiant à l’égard de Raymond. Réticent à l’idée de contrarier Laeticia, il accepte toutefois à contrecœur de le laisser se joindre à eux.

Volez librement à travers l’environnement

Dans ce jeu, les personnages sont libres de se déplacer à 360 degrés et peuvent même s’envoler.

Vous pourrez voler dans les cieux et traverser en trois dimensions l’un des plus vastes environnements jamais vus dans la franchise.

Que vous exploriez le monde en gambadant sur des étendues rocheuses et des toits ou vous jetiez dans les batailles en sautant depuis les falaises, le jeu permet une plus grande liberté d’approche des combats et déplacements que ses prédécesseurs.

L’action la plus rapide et la plus impactante de toute la franchise

Dans Star Ocean The Divine Force, les combats aussi ont évolué. Les personnages peuvent attaquer directement après une traversée à vitesse extrêmement élevée, disparaître instantanément devant un ennemi ou encore vaincre une horde d’adversaires à l’aide d’une compétence permettant de tuer en un coup. Découvrez des combats difficiles, mais palpitants tout en parcourant le monde depuis les airs.

Le destin de l’univers s’éveille lorsque deux héros se rencontrent

La Fédération Pangalactique. Depuis sa création dans le système Sol, cette organisation cherche à apporter la paix et la tranquillité aux peuples galactiques. Au fur et à mesure de son expansion dans l’univers, de nombreux héros ont œuvré en son nom pour sauver des planètes dans le besoin.

En l’an spatial 583, cependant, les choses ont changé. La Fédération Pangalactique, autrefois pacifique, a désormais la réputation d’assimiler des planètes contre leur volonté. Loin de la justice qu’ils défendaient jadis, ses membres évoluent désormais dans les ténèbres.

Raymond Lawrence, capitaine du vaisseau marchand Ydas, quitte la planète non fédérée de Verguld pour une mission commerciale ordinaire. La tâche est simple et l’itinéraire familier, mais la situation tourne mal lorsque l’Ydas est attaqué par l’Astoria, cuirassé à bord duquel se trouve un membre de la famille Kenny, puissante maison de la Fédération Pangalactique.

Dans le chaos qui s’en suit, Raymond et sa coéquipière Chloe n’ont d’autre choix que d’abandonner le vaisseau pour rejoindre le monde sous-développé d’Aster IV. Avant même que leurs capsules de sauvetage atterrissent, une explosion magnétique en provenance de la planète brouille leurs systèmes et les fait s’écraser. Séparés, ils se retrouvent isolés sur une planète inconnue.

Tout juste arrivé au sol, Raymond est attaqué par des bêtes locales aux intentions meurtrières, mais, alors que tout espoir semble perdu, il est sauvé par la princesse héritière du royaume d’Aucerius : Laeticia Aucerius. Émerveillée par l’apparition soudaine de cet homme, entré dans sa vie à la manière d’une « étoile filante », Laeticia demande à Raymond de l’aider à sauver son royaume menacé par l’Empire Vey’l, un pays voisin envahissant. Il accepte, ne lui demandant en échange que de l’aider à retrouver Chloe.

Ainsi commence leur aventure sur Aster IV… mais Raymond découvrira bien vite que l’ombre de la Fédération Pangalactique plane toujours sur lui.

« D’où viens-tu de chuter, Ray ? »

« Je viens d’un autre monde… un monde lointain, de l’autre côté des étoiles. »

Cette rencontre et la résistance face à une puissance écrasante qui en découle marquent un nouveau chapitre de l’histoire galactique.

Bande-annonce en japonais

Bande-annonce des environnements de jeu

En attendant 2022 et la sortie de Star Ocean: The Divine Force sur PS5 et PS4, vous pouvez toujours vous procurer le cinquième épisode sur Amazon au prix de 38,89 €.

Mise à jour : le jeu sortira également sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam). Notez qu'au Japon, il se nomme Star Ocean 6: The Divine Force.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire