Actualité
Bethesda logo head 2

Starfield et Redfall : Bethesda annonce le report de ses deux prochains jeux

par
Source: Bethesda

Les jeux de Bethesda Game Studios et Arkane Austin ne sortiront finalement pas en 2022, mais se montreront tout de même prochainement.

Maintenant que les exclusivités temporaires PS5 que sont Deathloop et Ghostwire: Tokyo sont parues, les prochains titres conçus et édités par Bethesda sortiront uniquement sur Xbox et PC, sauf possible cas particulier, puisque l'éditeur avait été racheté par Microsoft. Plusieurs titres déjà annoncés sont ainsi déjà attendus par les joueurs sur ces plateformes, dont l'encore bien nébuleux Starfield et le FPS surnaturel d'Arkane Austin Redfall dévoilé l'an dernier, dont des visuels avaient par la suite fuité. Le premier était attendu en fin d'année et le deuxième dès cet été, mais ce ne sera finalement pas le cas, comme vient de l'annoncer Bethesda sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les sorties de Starfield et Redfall sont repoussées au premier semestre 2023, laissant un grand vide dans les sorties exclusives à Xbox...

Nous avons pris la décision de repousser les lancements de Redfall et Starfield à la première moitié de 2023.

Les équipes d'Arkane Austin (Redfall) et Bethesda Game Studios (Starfield) ont d'incroyables ambitions pour leurs jeux, et nous voulons nous assurer que vous receviez les meilleures, les plus impeccables versions de ces jeux.

Nous voulons remercier tout le monde pour leur enthousiasme envers Redfall et Starfield. Cette énergie est une grande part de ce qui nous inspire chaque jour et pousse notre propre enthousiasme pour ce que nous créons.

Nous sommes impatients de vous partager notre premier aperçu en profondeur du gameplay de Redfall et Starfield prochainement.

Merci pour votre soutient.

À n'en pas douter, nous aurons donc de leur nouvelle en juin lors du show déjà annoncé, d'où le « prochainement », mais il faudra donc prendre son mal en patience pour y jouer. Ghostwire: Tokyo est lui toujours en vente sur Amazon et Gamesplanet.

Lire aussi : Xbox & Bethesda Games Showcase : l'édition 2022 de l'incontournable conférence officialisée et datée

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
arclone
Mais ça sert à quoi d'avoir autant de studio si c'est pour rien sortir je peux comprendre que les délais sont pas toujours facile à tenir mais on à plus de news sur les rachats de studios où de coloris de manette que sur les sorties de jeux qui lorsqu'ils sortent sont loin de faire l'unanimité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Bien sûr un peu déçu du report de Starfield, mais ce n'est que de 8 mois au maximum, et si le jeu que j'attends le plus cette année 2022 sortira encore en meilleur état en 2023, ces quelques mois supplémentaires seront bien vite oubliés en 2023...

Par contre, pour ce deuxième semestre 2022, cela va laisser un grand vide du côté Xbox/Ms...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Entre les sorties repoussées, les problèmes dans les studios, les "exclus" qui n'en sont finalement pas et qui sont tout juste bonnes voir moyennes (à 2-3 exceptions près), pour le moment la nouvelle Xbox n'a absolument rien prouvé et il va falloir s'y mettre, la console est sortie depuis 1 an et demi tout de même.
Signaler Citer