Actualité
Destiny 2 Lightfall Eclipse 45 24 08 2022

TGA 2022 : Destiny 2 : Éclipse, la nouvelle Doctrine Filobscur tisse sa toile dans une première bande-annonce de gameplay

par
Source: Bungie

Les nouveaux pouvoirs ténébreux que nous devrons maîtriser sont au cœur de cet alléchant aperçu à l'ambiance cyberpunk marquée.

Depuis mardi, les joueurs de Destiny 2 peuvent découvrir le contenu de la Saison des Séraphins, la dernière de l'An 5 centré autour de l'extension La Reine Sorcière, qui met en scène un conflit nous opposant aux forces de Xivu Arath, qui tente de s'emparer des infrastructures liées à Raspoutine. En attendant de découvrir exactement le cheminement narratif de ces prochaines semaines, permettre à l'Esprit tutélaire d'obtenir un corps d'Exo servira sans doute ensuite à Osiris pour obtenir les réponses à ses questions concernant ce qui se cache sur Neptune. En tant que joueurs, nous le savons déjà, la ville à l'esthétique cyberpunk qu'est Néomuna va subir l'assaut des forces du Témoin menées par Calus durant la campagne d'Éclipse, comme nous l'avons appris en août. Pareillement à l'an dernier, Bungie a profité des Game Awards pour diffuser une nouvelle bande-annonce de l'extension, de quoi hyper encore plus la communauté.

Cette fois, pas de live-action, mais un tout premier aperçu du gameplay dans les décors inédits de Lightfall narré par Osiris, avec l'utilisation de la 5e Doctrine du jeu et deuxième de la catégorie des Ténèbres, le Filobscur (ou Strand en anglais) pour venir à bout des Cabals de la Légion de l'Ombre et de Vex en les immobilisant ou en attaquant frontalement selon notre classe, mais aussi pour lutter face aux terribles Tourmenteurs aux ordres du Témoin, qui pourront nous agripper, le tout dans l'ambiance cyberpunk bardée de néons de Néomuna. Vous noterez que des phases en véhicule semblent être de retour avec un tank et qu'il sera possible d'utiliser le Filobscur pour nous accrocher à un Gardien allié ou nos ennemis, et manœuvrer dans les airs tel Spider-Man.

Plusieurs passages cinématiques sont également présents. Le premier se déroule en orbite de la Terre dans ce qui semble être une bataille spatiale, qui pourrait bien avoir lieu en ouverture de la campagne puisqu'un autre extrait montre notre Gardien s'accrocher à un vaisseau ennemi qui passe ensuite en « hyperespace » (les vaisseaux de Destiny, du moins les nôtres, utilisent un NLS Drive, donc voyagent à une vitesse inférieure à celle de la lumière pour être précis). Un autre nous montre un Foule-nuages se prenant pour le Surfeur d'argent, et le dernier met en scène le Témoin, bien menaçant et qui se trouve face à ce qui est peut-être un portail d'où sortent des racines, plusieurs vaisseaux pyramide trônant derrière lui. Serait-ce le fameux « cœur pâle » du Voyageur dont il parlait ? Le choix musical accompagnant la vidéo n'a lui pas été choisi par hasard, car la chanson se nomme Used to the Darkness, de Des Rocs.

Destiny 2 : Éclipse sortira le 28 février sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, ayant droit à deux éditions numériques et un collector physique.

Lire aussi : Destiny 2 x Assassin's Creed Valhalla : la double collaboration disponible, faisons le point sur les packs mis en vente

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !