Actualité
Remedy Entertainment Logo Couleurs 2023

Vanguard : de gros changements pour le shooter PvE free-to-play de Remedy !

par
Source: Remedy

Le projet prend un virage à 180°, il change même carrément de nom de code, preuve d'un gros changement.

Remedy Entertainment est un studio bien occupé. Il vient de sortir Alan Wake 2, mais il planche également depuis plusieurs années sur d'autres projets, dont des remakes des premiers Max Payne, Control 2 et Condor, son spin-off multijoueur coopératif PvE, sans oublier Vanguard, qui devait être un jeu de tir en PvE free-to-play édité par Tencent.

Remedy Entertainment Logo 2023

Le projet était toujours à l'étape de preuve de concept, les studios étaient en discussions pour savoir dans quelle direction aller, mais visiblement, Vanguard vient de prendre un virage à 180°. Dans un communiqué, Remedy annonce qu'il va rebooter Vanguard en jeu premium avec une forte dimension multijoueur coopératif. Le titre ne sera donc plus un free-to-play, et son nom de code devient ainsi Kestrel.

Remedy explique que développer un jeu free-to-play est compliqué, le marché change très vite et il est difficile de trouver la bonne recette. Kestrel sera donc un vrai jeu payant, mais il retourne en phase de conception. Certains membres de l'équipe de Vanguard vont être affectés sur les autres projets plus avancés du studio finlandais, tandis que les têtes pensantes du titre vont devoir trouver une nouvelle direction pour Kestrel, notamment sur son aspect multijoueur coopératif solide. Tero Virtala, CEO de Remedy Entertainment, commente :

Nous avons fait de grands progrès dans le développement du free-to-play et multijoueur dans Vanguard. Après mûre réflexion, nous pensons qu’adopter une nouvelle direction où le jeu sera davantage construit autour des compétences de base de Remedy est la bonne voie à suivre. Nous créons un autre jeu Remedy distinct avec le soutien continu de Tencent pour créer une excellente expérience multijoueur coopérative.

Remedy ne veut donc pas trop s'éloigner de ce qu'il sait faire, des jeux premium, même si le multijoueur sera quand même inédit pour le studio, qui n'avait fait que la campagne solo de CrossfireX, et Condor se faire toujours désirer. Pour rappel, les joueurs se délectent toujours d'Alan Wake 2, vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

SamiSamu_
C'est parfait.
Remedy a fait un excellent jeu solo avec Alan Wake 2, acclamé par les joueurs et la critique, et mon petit doigt me dit qu'ils viennent de prendre la mesure que quand on fait les choses avec passion et dans le respect des joueurs plutôt que pour l'appel du bénéfice et la satisfaction des investisseurs, on accomplit des merveilles.

J'ai rien contre les F2P, mais ils sont juste la traduction de l'avidité d'un studio. Et quand on pense pognon en premier, c'est que du coup les joueurs sont en seconde position au mieux...
Signaler Citer