Actualité PC
Watch Dogs Legion Benchmark

Watch Dogs Legion galère à 60 fps en 4K avec une RTX 3090

par
Source: RajmanGaming HD

Même la plus performante des cartes graphiques de NVIDIA n'arrive pas à maintenir le cap avec les réglages à fond.

Watch Dogs Legion sortira dans deux petits jours sur PlayStation 4, Xbox One et PC. NVIDIA a régulièrement mis en avant le jeu d'Ubisoft pour vanter ses technologies RTX et DLSS, mais les premiers retours de certains testeurs montrent que le titre a quand même du mal à tourner à fond, même avec une RTX 3090, le dernier GPU haut de gamme de NVIDIA.

Le YouTubeur RajmanGaming HD a ainsi partagé une vidéo du benchmark de Watch Dogs Legion, dans laquelle il teste plusieurs réglages graphiques avec une RTX 3090 et un i9-10900K. Avec les options visuelles au maximum (Ultra), sans DLSS et RTX, le titre peine à atteindre les 60 fps en moyenne, avec même une chute du framerate à 38 fps pendant une explosion. Heureusement, en jouant sur les réglages, les choses s'améliorent, mais il faudra visiblement faire des concessions pour avoir du 60 fps constant en 4K, même avec une carte graphique vendue 1 549 €, d'après le prix recommandé et quand il y a du stock.

Il reste maintenant à espérer que les pilotes publiés par NVIDIA avant la sortie officielle du jeu amélioreront les performances. La date de sortie de Watch Dogs Legion est fixée au 29 octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, des versions PS5 et Xbox Series X et S arriveront en même temps que les consoles. Vous pouvez retrouver la figurine Resistant Of London à 49,56 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Watch Dogs Legion : de nouvelles configurations requises dévoilées

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
A une époque on jouait aux jeux vidéos pour se faire plaisir et aujourd'hui on analyse les programmes derrières les jeux et on note en se basant uniquement sur des statistiques de performances. Sans tous ces indicateurs de performances beaucoup ne verrait pas de différence entre du 30fps et du 60fps car nous n'avons pas tous du matos qui permet de percevoir ces différences. Même dans les loisirs on se retrouve comme à l'école ou au taf, c'est d'une tristesse... note, note et note.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
@l_o_l_o_60
Alors pour ce qui est du plaisir de jeu je suis d’accord avec toi sur le fait que les graphismes ne font pas tout.

Par contre si presque tout le monde a une tv 60hz donc presque tout le monde a le matos pour jouer en 60 IPS.

Ceux qui ne voient pas la différence ca viens de leur yeux.

Effectivement je connais des gens qui malgré qu’ils ont le matériel pour avoir du 60 images par seconde ne voient pas la différence.

En ce qui me concerne elle est flagrante
Signaler Citer
rogeronraf
Je pense que les journalistes / Youtubers devraient faire peuvent d'un peu plus de professionnalisme et de rigueur vis a vis de leurs lecteurs (nous) car je trouve ça préjudiciable . Attendez le patch Day One qui corrigera déja en partie certaines choses avant de faire des benchmark. Je serais l’éditeur, j eviterais d envoyer mes jeux en avance avec ce genre de comportement (en plus relayé), c'est pas contre vous Gamergen ...
Signaler Citer