Actualité
Vampire The Masquerade – Bloodlines 2 Annonce 22 03 2019 (5)

World of Darkness : la saga aux multiples jeux vidéo de Paradox bientôt adaptée en film et série par l'équipe de The Witcher

par
Source: Variety

Vous avez aimé Vampire: The Masquerade, Hunter: The Reckoning, Werewolf: The Apocalypse ou encore Wraith: The Oblivion ? Sachez que vous allez peut-être bientôt pouvoir apprécier leurs adaptations.

La saga World of Darkness est née d'un jeu de plateau en 1991, imaginé par Mark Rein-Hagen, qui revisite les différentes mythologies européennes. Elle a gagné en popularité et en déclinaisons avec le temps, allant jusqu'à se se muer en jeux vidéo, de plus en plus nombreux ces dernières années : Vampire: The MasqueradeHunter: The ReckoningWerewolf: The Apocalypse ou encore Wraith: The Oblivion en découlent. Après tout, si l'éditeur Paradox Interactive en a racheté les droits en 2015, ce n'est pas pour laisser ces franchises dormantes.

Vampire The Masquerade   Bloodlines 2 art

Et il va les amener encore plus loin, grâce à un partenariat avec Hivemind, la société de production derrière The Expanse et The Witcher. L'entreprise va s'entourer des producteurs et scénaristes Eric Heisserer (Shadow and Bone) et Christine Boylan (The Punisher), couple à la ville, pour développer des films et séries autour du Monde des Ténèbres.

« L'univers de l'histoire de World of Darkness est, délibérément et sans concession, inclusif et diversifié », a déclaré Boylan dans un communiqué. « Il a toujours mis un point d'honneur à inclure des personnages égaux, des protagonistes et des antagonistes de toutes les races, et une représentation de toutes les croyances - amenant un public féminin et diversifié au jeu comme jamais auparavant. Ses jeux et son fandom sont un lieu où les femmes, POC et la communauté LGBTQI se sentent les bienvenus et nous sommes très fiers de donner vie à ces histoires. »

« L'héritage de ces histoires est bien en avance sur son temps, suscitant des problématiques et des perspectives que d'autres jeux ignorent », a ajouté Heisserer. « Cela ressemble à la prochaine étape pour le genre. »

« Eric et Christine sont parmi les créateurs les plus extraordinaires qui travaillent aujourd'hui », a déclaré Jason Brown, président et cofondateur de Hivemind. « Ce sont aussi des joueurs qui jouent au WOD depuis ses débuts. C'est une opportunité rare lorsque le lien entre le scénariste et l'histoire est aussi profond, et c'est l'alchimie qui a conduit à bon nombre de nos franchises préférées et les plus culturellement résonnantes. »

Aucun projet précis n'est annoncé à ce jour ni aucun contrat avec un éventuel distributeur : NetflixAmazon Prime Video ou d'autres vont-ils se positionner ? Dans tous les cas, de premiers longs-métrages ou feuilletons pourraient être annoncés dès 2021, pour une sortie bien plus tard en somme. Avec le nombre de licences formant le World of Darkness, les possibilités sont en tout cas nombreuses. Pour le concret, il faudra patienter, pourquoi pas en se procurant Werewolf: The Apocalypse - Earthblood, disponible à partir de 29,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de Wraith The Oblivion - Afterlife : une belle façon de se faire peur sans armes ni zombies !

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !