Actualité
Bioshock Infinite Burial at Sea

BioShock 4 : un RPG en monde ouvert à la Fallout ?

par
Source: GamesRadar

Le jeu de Cloud Chamber pourrait être plus ouvert que les précédents volets, avec un système de dialogues.

C'est officiel depuis désormais un an, un quatrième volet de la franchise BioShock est en développement, chez Cloud Chamber cette fois. Nous savons déjà qu'il s'agit encore une fois d'un jeu à la première personne, narratif comme ses prédécesseurs, et quelques vagues détails avaient été donnés, mais les informations les plus croustillantes viennent des offres d'emploi.

Bioshock Infinite Burial at Sea

2K Publishing, éditeur du jeu, recrutait du personnel pour travailler sur un jeu avec des quêtes, des compétences, du loot et des fonctionnalités live service, mais comme l'a remarqué MauroNL sur ResetEra, Cloud Chamber recherche lui aussi du monde, notamment un Senior Vice Designer capable de travailler sur un projet ambitieux et narratif avec de nombreux personnages, qui doit avoir une expérience dans le développement de RPG et qui sera invité à créer un système de dialogue, ce qui fait évidemment penser à la franchise Fallout avant tout. L'offre de recrutement pour un Systems Designer parle quant à elle d'un monde bac à sable émergent avec des systèmes d'interactions et une écologie systémique non dirigée par une IA, et également un système de progression d'évolution de joueur, ainsi qu'un équilibrage du jeu et de son économie. De quoi laisser imaginer un monde ouvert, du moins davantage que les premiers volets à Rapture, avec un système de niveaux, encore inédit dans la licence.

Il est pour l'instant bien difficile d'imaginer à quoi ressemblera ce BioShock 4, une première bande-annonce devrait nous éclairer. Pourquoi pas cette nuit, lors des Game Awards 2020 ? En attendant, vous pouvez retrouver Bioshock: The Collection à 21,9 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Je pense qu'on a suffisamment visité Rapture avec le 1, le 2 et le DLC du 3.
J’espère un tout nouvel environnement mais certainement pas à la sauce Fallout et encore moins la 4 qui m'a ennuyé à une vitesse folle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
l’ère de rapture c'est finis on va pas encore et encore rester coincé avec les big daddy et les splicer sur encore un autre épisode c'est bon il est temps de voir d'autres endroits avec d'autre thèmes et d'autre personnages , rapture j'adore mais en bouffer encore après deux épisodes et les dlc très peu pour moi on a fait largement le tour, sinon un Bioshock openworld ? ca peut etre casse gueule je préfère encore des open zones pas trop large au level design maîtrisé et travaillé minutieusement
Signaler Citer