Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Sonic movie film head

CINEMA : Sonic, le film réalise le meilleur démarrage pour un film adapté d'un jeu vidéo

par
Source: ComicBook

Qui l'eut cru ? Le long-métrage consacré au héros de SEGA fait plus fort que Lara Croft et Pikachu au cinéma.

Les films adaptés de jeux vidéo ont longtemps eu mauvaise réputation, et souvent à juste titre.

Sonic le film Baby Sonic

Il y a tout de même eu un regain d'intérêt pour le genre par le public et la presse ces dernières années, notamment grâce à une amélioration de la qualité de projets comme Tomb Raider avec Alicia Vikander ou l'amusant Détective Pikachu. Ce dernier a d'ailleurs battu des records du côté des longs-métrages basés sur des jeux vidéo, réalisant le meilleur démarrage avec 95 millions de dollars engrangés sur son premier week-end, puis tout simplement la plus grosse recette totale avec 436 millions de dollars, un chouïa plus que Warcraft.

Sorti mercredi dernier chez nous et vendredi outre-Atlantique, c'est Sonic, le film qui a tenté sa chance la semaine passée à l'international, et qui a réussi à faire mieux que Détective Pikachu, avec plus de 100 millions de dollars récoltés pour son premier week-end d'exploitation international, permettant à Sonic, le film de faire le meilleur démarrage international pour un film adapté d'un jeu. Alors que son budget est estimé à 85 millions de dollars (dont quelques-uns rien que pour le nouveau design), Paramount Pictures a réussi son pari en rentrant dans ses frais : reste désormais à savoir si les prochaines semaines se passeront aussi bien pour le hérisson bleu, faisant pourquoi pas de lui un beau succès, au-delà de la simple catégorie des adaptations de jeux vidéo. De quoi donner envie de lancer la production d'une suite ?

Du côté du public, l'accueil a dans tous les cas été chaleureux, avec 95 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes et une surprenante note de 8,5/10 de la part des spectateurs sur Metacritic, à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Lire aussi : CRITIQUE de Sonic : un film qui sauve (tout juste) les meubles

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
J'ai adoré le fait que les fan de Bird of Prey sont resté tellement dans le déni qu'ils ont attaqué Sonic car ils l’accusent d’être la raison du flop de leur étron ,a tel point qu'ils balançaient des mensonges pour dissuader les gens de regarder le film ''Sonic est homophobe , sonic est sexiste je me suis levé en plein milieu de la séance...ect'' :lol: ils s'attendaient a quoi dans le fond ? que les gens aller se faire chier dans une énième adaptation cringe qui crache sur les comics et qui charcute les personnages en version Clodo punk a chien sous crack sjw le tout sous fond de message feminazi incroyablement forcé ? :lol: et meme sans ca qui a cru qu'un film vendu comme une suite a suicide squad était une bonne idée de base?
Signaler Citer