Actualité
Cyberpunk 2077 head 2

Cyberpunk 2077 : suite à son report, il n'est plus éligible aux Game Awards 2020

par
Source: Geoff Keighley

Le titre de CD Projekt ne pourra pas avoir le prix du Jeu de l'Année 2020... Rendez-vous en 2021 !

Cela ne vous a sans doute pas échappé, CD Projekt a annoncé hier soir un nouveau report concernant la date de sortie de Cyberpunk 2077, désormais attendu le 10 décembre prochain. Le studio évoque des difficultés à faire fonctionner le jeu correctement sur neuf plateformes, il faudra donc patienter 21 jours de plus, mais ce délai a une incidence sur son éligibilité aux Game Awards 2020.

Cyberpunk 2077 head 2

Car oui, comme chaque année, Geoff Keighley organisera sa cérémonie, en ligne cette fois, pour récompenser les titres qui ont marqué l'industrie au cours des derniers mois. L'organisateur avoue ne pas se baser sur le calendrier annuel, les jeux éligibles doivent être disponibles au moins quelques semaines avant la cérémonie pour être certain que tous les votants ont le temps de les tester. Cyberpunk 2077 ne pourra pas donc être nommé pour les Game Awards 2020, il faudra attendre l'année prochaine, mais avec une cérémonie 12 mois après la sortie du titre, difficile de prétendre au prix du Jeu de l'Année 2021.

À titre d'exemple, Star Wars Jedi: Fallen Order sera cette fois présent aux Game Awards 2020, mais il faut bien avouer que tout le monde l'a oublié depuis. Cependant, Super Smash Bros. Ultimate avait rencontré le même cas de figure, et était quand même reparti avec le prix du Meilleur jeu de combat un an après son lancement, et nommé dans la catégorie du Jeu de l'Année. Tout n'est pas perdu pour Cyberpunk 2077 en 2021, et surtout, le tapis rouge est déroulé pour The Last of Us Part II en 2020. Vous pouvez précommander l'édition collector de Cyberpunk 2077 à 219,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : The Game Awards 2020 : la cérémonie de remise de prix annuelle datée avec un live sur trois continents

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
En fait peut-être que Cyberpunk 2077 sera aussi bien présent en 2021 dans toutes les têtes grâce aux nombreux DLC/ajouts que CDP ne va pas manquer d’ajouter au jeu, comme cela avait été le cas pour TW3…

Donc s’il est élu jeu de l’année 2021, ce sera peut-être aussi grâce à son contenu complémentaire très important…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phunroy
Je plaisantais hier en disant qu'il ne voulait pas affronter TLOU2 pour le Goty 2020. Mais vu qu'il sort le même jour que la cérémonie, c'était obligé qu'il ne soit plus éligible. Je trouve ça dommage parce que je pense qu'il y aurait eu match entre ces 2 jeux la. Maintenant c'est sur que Tlou2 sera le Goty de 2020. On ne peut pas leur en vouloir vu que non seulement il développe le jeu sur 9 plateformes et on est période Covid. Surtout que tous les jeux très attendus ont été également repoussés cette année. J'espère que le 10 déc sera la bonne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
qu'ils prennent encore 1 an si ils le souhaitent !! ça apprendra aux gens à être moins impatients, et on aura peut être de plus en plus souvent des jeux de qualités, car les développeurs auront eu le temps de travailler , le scénario, l'ia , les décors, tout ça quoi .
Signaler Citer
Major gunblade
ano0 un commentaire intelligent ça existe encore??!
Oui pour un mois on va pas pleurer,même si c'est vrai qu'en cette période ça aurait été réconfortant d'avoir un gros jeu comme Cyberpunk à faire,mais eux au moins font des jeux aboutis et hésite pas à retarder un peu pour pas sortir des jeux comme assassin's creed par exemple..
Et sinon oui là y a pas débat le goty c'est The Last of Us 2,même si j'aimerais que FFVII soit aussi récompensé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
et ce qui devait arriver , arriva ;


"Cyberpunk 2077 : l'un des designers en chef dénonce des menaces de mort"

Des comportements jugés “inacceptables” par Andrzej Zawadzki, l'un des designers en chef de Cyberpunk 2077 : “j'aimerai répondre sur un point précis autour du retard du jeu Cyberpunk 2077. Je comprends la colère, la déception et le fait que vous souhaitez faire entendre votre opinion. Néanmoins, envoyer des menaces de morts aux développeurs est complètement inacceptable. Nous sommes des gens, tout comme vous”.


franchement, je sais pas ce que l'on va devenir dans ce monde, avec des débiles profond pareil... quand est ce que l'on va prendre les choses sérieuses en main dans toute cette merde qui est internet et ces réseaux sociaux , au lieu de faire de la censure disproportionné en tout genre, plutôt que de servir sur ce genre de personnes, loin d'être tolérable !!
Signaler Citer