Actualité
DOOM Eternal The DOOM Slayer HERO 1920x870

DOOM Eternal : le FPS a rapporté 450 millions de dollars en 2020

par
Source: ResetEra

Le titre d'id Software et Bethesda est un joli succès commercial, preuve que les FPS bourrins orientés vers le solo ont de l'avenir.

La franchise Doom est revenue des Enfers en 2016 avec un reboot explosif, et id Software a sorti en mars 2020 DOOM Eternal, un opus qui a rapidement cartonné. Plus de 100 000 joueurs sur Steam au lancement, des ventes deux fois supérieures à celles de DOOM lors du week-end de sortie sur toutes les plateformes, le FPS violent et bourrin a séduit les joueurs.

DOOM Eternal The DOOM Slayer HERO 1920x870

Et il a également rapporté gros à id Software et Bethesda. Un internaute de ResetEra a ainsi découvert sur le profil LinkedIn du monetization designer du jeu, aujourd'hui supprimé, que DOOM Eternal a rapporté plus de 450 millions de dollars (373 millions d'euros) dans les neuf premiers mois suivants son lancement. Bien évidemment, ce gros chiffre est à relativiser, les développeurs n'ont jamais dévoilé combien avait coûté la création du jeu, mais il est clair que DOOM Eternal est un vrai succès commercial, et cela a sans doute pensé dans la balance lors du rachat de Bethesda par Microsoft l'année dernière.

Pour rappel, DOOM Eternal a eu droit à une version Switch en décembre dernier, et les joueurs attendent désormais le DLC The Ancient Gods, Épisode 2, attendu dans le courant de l'année. Le jeu est vendu 19,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !