Actualité
DOOM Eternal head

DOOM Eternal : le patch next-gen pour PS5 et Xbox Series X et S et la mise à jour 6 sont là, un trailer en 4K à 60 fps pour fêter ça

par
Source: Bethesda Softworks

Si vous faites partie des chanceux à avoir une console next-gen à la maison, vous avez désormais une bonne raison de faire ou refaire DOOM EternalBethesda Softworks vient comme annoncé de déployer une mise à jour next-gen pour le titre d'id Software, le rendant plus performant sur PS5 et Xbox Series X|S.

3 modes d'affichage privilégiant le ray tracing, le framerate ou la résolution sont disponibles : direction notre précédent article pour tout savoir à ce sujet. Du 120 fps sera possible au détriment de la qualité, mais c'est bien un trailer en 4K et à 60 fps qui vient d'être diffusé pour fêter l'arrivée du patch. Il est gratuit pour tout le monde, et vous pouvez donc mettre votre version PS4 ou Xbox One à niveau sans frais.

Rappelons que c'est aussi aujourd'hui que le ray tracing débarque sur PC, pour des visuels encore plus impressionnants avec les cartes graphiques qui le permettent. Le titre est disponible sur consoles à partir de 25,99 € pour les retardataires.

Mise à jour : le patch déployé aujourd'hui s'accompagne de toute une mise à jour 6 amenant le niveau Maître Taras Nabad, l'arène Corrosion en Battlemode, et une apparence Raytracer gratuite pour la baliste.

Améliorations nouvelle génération

Vous trouverez ci-dessous un résumé des modes graphiques ajoutés à chaque système : Pour plus d'informations sur la mise à niveau gratuite de DOOM Eternal vers la nouvelle génération de consoles, allez voir notre FAQ officielle et découvrez-en plus sur le contenu inclus dans l'intégralité des notes de la mise à jour 6.

Xbox Series X

  • Trois nouveaux modes graphiques
    • Mode Raytracing : 1800p/60 IPS
    • Mode Performance : 1800p/120 IPS
    • Mode Équilibré : 4K/60 IPS
  • HDR 10 dans n'importe quel mode graphique
  • Paramètres graphiques de qualité Ultra
  • Support de BATTLEMODE en mode cross-gen avec la Xbox One
  • Taux de rafraîchissement variable
  • Qualité des nuances variable

Xbox Series S

  • Deux nouveaux modes graphiques
    • Mode Performance : 1080p/120 IPS
    • Mode Équilibré : 1440p/60 IPS
  • HDR 10 dans n'importe quel mode graphique
  • Support de BATTLEMODE en mode cross-gen avec la Xbox One
  • Taux de rafraîchissement variable
  • Qualité des nuances variable

REMARQUE : Le mode Raytracing n'est pas disponible sur Xbox Series S

PlayStation 5

  • Trois nouveaux modes graphiques
    • Mode Raytracing : 1800p/60 IPS
    • Mode Performance : 1584p/120 IPS
    • Mode Équilibré : 4K/60 IPS
  • HDR 10 dans n'importe quel mode graphique
  • Paramètres graphiques de qualité Ultra
  • Support de BATTLEMODE en mode cross-gen avec la PlayStation 4
  • Support des gâchettes adaptatives DualSense™

PC

Mode Raytracing : disponibilité et performances variables suivant la configuration matérielle de l'utilisateur.

REMARQUE : Toutes les résolutions listées ci-dessus utilisent une échelle de résolution dynamique. Écran compatible requis pour les modes graphiques et le HDR. Le mode Performance nécessite un mode d'affichage compatible 120 Hz. Les modes Équilibré et Performance ne sont pas disponibles avec le raytracing. Toutes les résolutions listées nécessitent un mode d'affichage compatible.

Nouveau niveau Maître : Taras Nabad

Ce n'est pas fini ! La mise à jour 6 comprend également un nouveau niveau Maître sur tous les systèmes. La capitale d'Argent D'Nur, Taras Nabad, fut autrefois victime d'une invasion démoniaque majeure qui renforça encore la légende du DOOM Slayer. Il est maintenant temps de retourner dans la ville avec ce niveau Maître pour montrer à ces démons que la première fois n'était pas un coup de chance !

Nouvelle arène du BATTLEMODE et bien plus

Le BATTLEMODE de DOOM Eternal à 2 contre 1 a également droit à une toute nouvelle arène : Corrosion. De plus, la mise à jour 6 inclut de nombreuses améliorations pour le BATTLEMODE, affinant encore le mode multijoueur de DOOM Eternal avec diverses optimisations, corrections de bugs et autres changements d'équilibrage. Et pour fêter la sortie de cette mise à jour, les joueurs recevront aussi la toute nouvelle apparence Raytracer pour la baliste comme récompense gratuite de connexion !

Que vous rêviez de visuels optimisés pour la nouvelle génération, de relever le défi d'un niveau Maître supplémentaire ou de vous défouler dans une autre arène du BATTLEMODE, ne ratez surtout pas la mise à jour 6 de DOOM Eternal, disponible dès maintenant !

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DantePeace
Quand je vois à quel point je suis mauvais sur ce jeu ( surtout a la manette, pour avoir testé aussi le clavier / souris ) j'me demande comment font les gens normaux pour y jouer aussi bien.
Signaler Citer
Vendrick_II
Pourquoi faut il choisir soit performance soit ray tracing soit l'autre.. Ont es sur next Gen la ps5 ou Xbox serie x, mais ont dirais pas, ça ne choc que moi que les console next Gen galère déjà a affiché tous se qui es possible et être obligé de choisir
Signaler Citer
Malvik2
Cette histoire de choix multiples je commence à croire que c’est la fausse bonne idée…ce n’est pas aux joueurs de se prendre la tête avec ça, elle est où la vision des auteurs dans tout ça ?
On ferait mieux de partir sur une base pour cette gen à savoir 1440p/60fps + raytracing et basta, le reste ce St aux développeurs d’ajuster le visuel du jeu pour que ça passe.
Là on a l’impression que les studios naviguent à vue !
Quand un Kojima propose du 60fps pour son MGSV en 2015 il le fait parce que c’est SA vision du titre qu’il propose, pour une raison bien précise. Il avait donc ajuster le visuel du jeu en conséquence, et c’était très bien comme ça.
De nos jours les développeurs proposent tout et rien, comme une belle salade niçoise, car pour eux leur jeu sera le même en 30/60fps ou avec le rt on/off, je suis désolé un jeu ce n’est pas une pizza auquel on rajoute ou enlève des anchois selon notre goût, les auteurs doivent avoir une ligne clair à nous proposer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
A contrario je trouve que c’est toujours une excellente idée de laisser les joueurs décider de la manière dont ils souhaitent régler les paramètres (graphiques ou autres) de leurs jeux, selon leurs envies ou besoins personnels du moment…

Nous n’avons pas tous les mêmes envies/besoins, et en plus cela évolue dans le temps (âge bien sûr par exemple), nos goûts aussi peuvent changer/évoluer, tout comme évidemment notre matériel (composants du PC par exemple, mais aussi taille et capacités de la TV, du homecinema, de la version du hdmi, etc…

Pourquoi vouloir se retrouver bloqués dans un système figé alors qu’au contraire les développeurs font maintenant des efforts pour proposer différents choix/paramètres qui peuvent permettre à chacun de trouver les réglages qui lui conviennent (s’il y a suffisamment d’options justement) ?

On n’imagine pas vraiment l’intérêt de voir pour un joueur PC des réglages imposés (sans choix possibles) par les développeurs dans les paramètres graphiques d’un jeu : cela poserait d’énormes problèmes à la presque totalité des joueurs !

Au contraire, la tendance actuelle est bien vers de plus en plus de possibilités de réglages proposées aux joueurs afin que ceux-ci puissent librement profiter de leurs jeux selon leurs souhaits et leurs possibilités (tant matérielles/hdw que physiques/joueur)…
Signaler Citer