Actualité
FIFA logo

FIFA : les futurs titres sans Electronic Arts resteront « les meilleurs », de nouveaux jeux vidéo prévus dès 2022

par
Source: EA

La Fédération Internationale de Football Association s'est exprimée sur la fin de son partenariat avec EA. Et elle ne semble pas avoir peur de la concurrence à venir avec EA Sports FC.

Après plusieurs mois de rumeurs, la bombe a été lâchée hier : il en est fini du partenariat historique entre Electronic Arts et la FIFA. Enfin presque, car il y aura tout de même un ultime FIFA 23 signé EA cette année. La Fédération Internationale de Football Association a d'ailleurs tenu à s'exprimer sur cette rupture, par un communiqué assez instructif.

FIFA logo

Déjà, la collaboration sur FIFA 23 n'implique désormais plus que « la catégorie simulation de football uniquement » et « un certain nombre de nouveaux jeux sans simulation sont déjà en cours de production ». Le premier sera un titre « sur mesure » autour de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, « qui apportera de nouvelles expériences interactives aux fans du monde entier », à venir au troisième trimestre 2022 : cela ne vous rappelle pas le jeu LEGO que développerait Sumo Digital pour 2K Games ? D'autres jeux et expériences virtuelles autour de l'évènement seront aussi lancés cette année, et des projets sont également en discussion avec des éditeurs pour la Coupe du monde féminine de football 2023 l'année prochaine.

Et, surtout, d'ici quelques mois, les jeux dits « de simulation » avec le nom FIFA seront donc possibles chez différents éditeurs et non plus chez un partenaire exclusif. La fédération dit également « s'engager actuellement avec les principaux éditeurs de jeux, sociétés de médias et investisseurs en ce qui concerne le développement d’un nouveau titre majeur de jeu de football de simulation FIFA pour 2024 » : malgré la fin de l'exclusivité, une grosse production digne de rivaliser avec EA devrait donc être lancée. Et le président Gianni Infantino l'assure, malgré la présence du concurrent EA Sports FC, ce seront bien les jeux estampillés FIFA qui seront les meilleurs...

Je peux vous assurer que le seul jeu authentique et réel qui porte le nom de FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football. Le nom FIFA est le seul titre original mondial. FIFA 23, FIFA 24, FIFA 25 et FIFA 26, et ainsi de suite - la constante est le nom de la FIFA et ils seront et resteront LES MEILLEURS.

Le secteur des jeux interactifs et des sports électroniques est sur la voie d’une croissance et d’une diversification inégalées. La stratégie de la FIFA est de s’assurer que nous pouvons tirer le meilleur parti de toutes les options futures et assurer un large éventail de produits et d’opportunités pour les joueurs, les fans, les associations membres et les partenaires.

Il faudra donc attendre 2 ans pour découvrir un concurrent direct à la nouvelle franchise EA Sports FC, mais chez quel éditeur ? Konami va-t-il récupérer la marque pour sa licence Pro Evolution Soccer ou eFootball malgré l'échec cuisant de eFootball 2022 ? Le néophyte et free-to-play UFL va-t-il rafler la mise ? Ou la FIFA va-t-elle faire confiance à un autre acteur du marché qui ne s'est pas encore essayé aux jeux de football ? Affaire à suivre ! D'ici là, FIFA 22 est disponible à partir de 44,89 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !