Actualité
Gundam Evolution vignette 06 09 2022

MAJ Gundam Evolution : le FPS free-to-play se trouve des dates de sortie sur consoles et PC, et détaille les ajouts de sa Saison 1

par
Source: Bandai Namco

Récompenses via un Season Pass, édition DX pour débloquer immédiatement certains mechas et bien plus ont été présentés en vidéo pour l'occasion.

Les fans de Gundam ont de quoi se réjouir en ce moment, entre le récent lancement de SD Gundam Battle Alliance et l'arrivée début octobre de l'anime Mobile Suit Gundam the Witch from Mercury. À cela va venir se rajouter le FPS multijoueur et free-to-play Gundam Evolution, qui vient d'avoir droit à une présentation dans laquelle sa date de sortie a notamment été dévoilée, ou plutôt ses dates, puisqu'il va d'abord s'inviter sur PC avant la fin du mois puis en fin d'année sur consoles, avec une Saison 1 qui a eu droit à une bande-annonce très stylée.

Ainsi, Gundam Evolution sera lancé sur PC en Europe et en Asie le 22 septembre prochain, et le décalage horaire fera qu'il sera disponible le 21 en Amérique du Nord. Les PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One ne seront pas servies avant le 1er décembre (ou 30 novembre pour le Canada et les États-Unis). Il sera alors possible de s'amuser avec un roster de départ comprenant 12 Mobile Suits dans des matchs PvP en 6v6 au travers de trois modes de jeu à objectifs : Point Capture, Domination et Destruction

Trois unités supplémentaires seront ajoutées avec la Saison 1, à savoir le Zaku II (Melee Loadout), le Mahiroo et le RX-0 Unicorn Gundam. Pour les débloquer, ainsi que le Gundam Exia et le Marasai [UC] il faudra débourser des EVO Coins (microtransactions) ou des Capital Points (CP), la monnaie à gagner en jouant. Une édition DX payante du jeu sera commercialisée pour les débloquer directement avec des skins.

Gundam Evolution unités à débloquer 06 09 2022 Gundam Evolution DX Edition 06 09 2022

Quatre nouvelles maps ont aussi été présentées, à savoir Harbor City (Point Capture), Wilderness Mining Field (Point Capture), Guiana Highlands (Domination) et Security Terminal (Destruction), portant le total à 10 pour le lancement. Chaque saison durera deux mois et des MS seront à chaque fois ajoutées, tandis que des skins d'armes et d'unité, des animations MVP, des tampons, emotes et ornements seront disponibles par l'intermédiaire d'un Season Pass, qui disposera d'une version gratuite et d'une autre Premium comme cela se fait ailleurs.

Des scènes animées et des portraits seront ajoutés ultérieurement. Des visuels sont à retrouver en page suivante.

Mise à jour 22/09/22 : Gundam Evolution est désormais disponible sur PC. Bandai Namco a pour l'occasion diffusé une bande-annonce de lancement mettant en scène les différentes unités jouables. Une autre vidéo tout aussi excitante mêle les séquences issues du jeu et celles des différents anime en reproduisant des plans de ces derniers, de quoi séduire les fans.

SD Gundam Battle Alliance est sinon vendu 44,99 € sur PC chez Gamesplanet.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !