Actualité
Halo Infinite 11 06 2018

Halo Infinite : Microsoft envisage de sortir le jeu en deux parties

par
Source: Kotaku

343 Industries doit étudier plusieurs possibilités pour satisfaire les fans, scinder le jeu en deux en fait partie.

Le 23 juillet dernier, Microsoft présentait pour la première fois du gameplay de la campagne solo de Halo Infinite. Douche froide pour les fans, le titre était techniquement loin des espérances, la firme a donc décidé de repousser sa sortie à l'année prochaine, loupant le lancement des Xbox Series X et S.

Halo Infinite 11 06 2018

Désormais, la date de sortie Halo Infinite est inconnue, et Microsoft songe à différente manière de lancer son jeu. L'une de ces possibilités serait de sortir les modes solo et multijoueur séparément, comme l'a expliqué Phil Spencer lors d'un entretien avec Kotaku :

Bonnie (Ross, responsable de la franchise Halo, NDLR) et son équipe vont se pencher sur ces décisions. Mais je pense que nous voulons être sûrs que les gens ont la sensation d'avoir l'expérience Halo. Je pense que nous pouvons étudier des options comme celle-ci. Mais, oui, je pense que c'est une chose à étudier, mais nous voulons être sûrs de le faire de la bonne manière.

Le lancement de Halo Infinite reste donc encore très flou, mais une chose est certaine, ce sera pour 2021 sur PC, Xbox Series X et S et Xbox One. Vous pouvez déjà précommander l'artbook à 36,04 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 10 commentaires

JimBond007
@huskerr
On peut voir ça comme ça.

IMO, ils devraient sortir la partie qui est gold Day One (surement le multi, donc en version démat only, ça ne gênerait personne) et la seconde partie l'année prochaine (le solo avec les MAJ du multi en support physique).
Le mieux, si c'est bien le multi qui est déjà dispo : F2P. Ça fera patienter les joueurs en attendant le solo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui j’ai fait une croix sur le solo de HI pour le lancement de la Series X (et mon PC), ce sera pour plus tard en 2021 (assez loin je pense)…

Alors oui, on peut patienter quand même assez longtemps du moment qu’on a un jeu de qualité à la fin (seul le solo qui m’intéresse)…

Mais c’est quand même très gênant de ne pas avoir de gros blockbuster quadruple A pour le lancement de la console, qui en mette plein la vue question graphismes nexgen…

Acheter une nouvelle console et ne pas avoir de claque nextgen dessus (à sa sortie) c’est vraiment très moyen… :(
Signaler Citer
BishopWalter
Ils devraient tout simplement arrêter de faire des Halo avec multi. Faire des Halo 100% solo et un seul Halo 100% multi qui lui aurait des MaJ en fonction des nouveaux jeux solo Halo qui sortent.

Ça permettrait aux équipes de se concentrer massivement sur le solo et aux autres de peaufiner le jeu 100% multi Halo.
Signaler Citer
Grand Manitou
@BishopWalter
Et bien tu n'a pas tort, c'est en parti ce qu'ils font, et laissez-moi dire que je ne suis pas content de cet article, qui dénature les paroles de Phil Spencer au vu du contexte.
En effet, lors de l'interview de Kotaku à ce dernier, qui a duré 48mn, Stephen Totilo de Kotaku pose la question à Phil Spencer s'il était pensable de sortir le multi de Halo Infinite et sa campagne à deux dates différentes, si l'un était prêt avant l'autre, et pour cause: Le mode multi de Halo Infinite est INDEPENDANT de la campagne, et pourra être joué gratuitement sans avoir à acheter le jeu par les joueurs sur le Live.
Ce à quoi Spencer répond que c'est à Bonnie Rosse de prendre les décisions sur ce sujet:
"Bonnie (Ross, responsable de la franchise Halo) et les gars (de son équipe) vont prendre ce genre de décisions. Mais je pense que nous voulons être certains que les joueurs ont la sensation d'expérimenter un jeu Halo. Je pense que nous pouvons réfléchir à ce genre d'option. Donc, ouais, ça serait une possibilité à voir, mais nous voudrons être sûrs de le faire de la bonne manière."

Il s’agit donc d'une idée en l'air proposé par Kotaku auquel Phil Spencer ne ferme pas la porte, tout est possible vu qu'il s'agit presque de deux jeux différent car indépendants, MAIS CE N'EST PAS 343 Industries qui a amené cette idée, il ne font que ne pas fermer la porte à cette option, et encore, car cela risquerai de ne pas donner aux joueurs la sensation d'un jeu Halo complet. Indiquer qu'ils envisagent cette option signifie que la réflexion vient d'eux, qu'il y a déjà eu mûres réflexions et que le choix de cette proposition est quasi faite suite à ces mûres réflexions, ce qui n'est pas du tout le cas ici...
D'ailleurs l'auteur conclue cette section de l'interview en concluant " Je prends cela (la réponse de Phil Spencer vis à vis de son idée) comme un pourquoi pas" ("I took that as a maybe.")

Enfin pour rebondir avec ce que tu disait BishopWalter, sache que Microsoft (et ici personne n'en a parlé) a implanté dans cette génération une option que les éditeurs ont le choix d"activer, à savoir l'installation partiel de secteurs de jeu... Kézako? Et bien la possibilité si tu le souhaite et que l'éditeur a activé l'option, de n'installer QUE la campagne ou QUE le multi d'un jeu, te permettant de conserver de la place sur ton disque dur et de n'installer que ce à quoi tu joue, donnant aux joueurs le choix.Exit pour moi les multi type Mass Effect ou autres qui ne m'apporte rien, et prend de la place! Le multi stand alone de Halo Infinite est certe différent, mais te donne l'idée, libre à toi de ne pas l'installer et de ne pas y jouer.

Et donc pour répondre à Nesfux et huskerr, et donner raison à JimBond007, vendre le jeu alors qu'il n'est qu'à 50%, non, car le multi est un stand alone gratuit et accessible pour tous même à ceux qui n'auront pas acheté la campagne, et le jeu seravendu quand la campagne sera elle fini 100%, car c'est bien là ce qu'ils te vendent, la campagne et la campagne seulement, le reste étant gratuit... Et là encore ils n'ont pas dit qu'ils allaient le faire, juste que l'idée de Kotaku (pour faire patienter les joueurs) n'était pas à écarter...

Il s'agit bien d'un jeu multijoueur indépendant qui est "Gold", huskerr, (je n'aime pas ce terme, ça signifie juste prêt à envoyer au pressage) comme l'a dit JimBond007 et il a toujours été considéré indépendamment depuis le début du développement (c'est d'ailleurs pourquoi il est terminé) mais il peut être complètement considéré comme un jeu à part, un peu comme si on donnait accès à tous au mode zombie d'un call of gratuitement, mais pour jouer à la campagne, tu doit acheter le jeu...

C'est amusant de voir des personnes commenter sans connaitre les détails, à partir d'extraits biaisés et hors contexte d'une interview...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
T'es sur d'avoir bien lu la news ? :? Non parce que ce que tu dis, je le vois dans news moi.

Au passage le multi sera un freetoplay, pas vraiment gratuit, comme c'est un modèle économique très rentable ils ont tout intérêt à le sortir avant si il est fini pour commencer à le rentabiliser.
Signaler Citer