Actualité PS4
PlayStation 5 PS5 mock up DualShock 5 manette

PS5 : un nom officiel et une compatibilité PS4 pour la manette révélés par PlayStation France ?

par
Source: PlayStation

L'encore mystérieuse manette de la PlayStation 5 pourrait être utilisable sur PS4.

Les rumeurs vont bon train quant à une révélation de l'apparence et des possibilités de la PS5 dans les semaines qui viennent, mais pour le moment, les joueurs rongent leur frein. Et ce n'est pas le logo officiel qui va les aider à tenir longtemps.

Compatibilité DualShock DS4 DS5

DualShock 4

53,77 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,77€.

C'est étrangement par le biais de PlayStation France que nous avons l'occasion de parler à nouveau de la console, alors qu'une page du site officiel francophone sur la PlayStation 4 a été mise à jour avec une donnée croustillante. Au milieu d'un tableau anodin comparant la PS4 et la PS4 Pro, les joueurs ont découvert une ligne indiquant que tous les modèles sont compatibles avec les manettes DS4 et, surtout, DS5DS5 serait bien évidemment l'acronyme de DualShock 5, le très probable nom de la nouvelle manette.

Il semblerait donc que l'accessoire principal de la PS5 soit compatible avec la PS4, une nouvelle finalement peu surprenante à la vue de l'envie actuelle des constructeurs de proposer du hardware rétrocompatible. Les fuites, qu'il s'agisse de possibles brevets ou de photos de la DualShock 5, indiquent elles que l'apparence générale de la manette et son schéma de bouton serait très proche de la DualShock 4, alors le passage de la nouvelle à l'ancienne génération se verrait grandement facilité. Comme toujours, il faudra attendre la confirmation de manière plus officielle de PlayStation pour être assuré de tout cela.

Lire aussi : PS5 : nom de la console, période de sortie, manette réactive, données mieux gérées, la PlayStation 5 officiellement détaillée !

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 5 commentaires

theG@mer
Merci ,Microsoft tout compte fait qui insite, Sony, a s'aligner mine de rien.
Sinon pour ce gros reveal de PS france, la DS5 sans deconner, va falloir que j'aille like l'insta officiel, vite ^^
Signaler Citer