Actualité
Travis Scott PlayStation PS5 partenariat collaboration

PS5 : Travis Scott rejoint PlayStation en tant que partenaire créatif stratégique (oui, vraiment)

par
Source: PlayStation

Le rappeur incontournable va se rapprocher de Sony Interactive Entertainment pour des projets originaux, notamment avec sa marque Cactus Jack.

L'industrie du jeu vidéo a un mérite que nous ne pourrons jamais lui enlever : elle sait nous réserver des surprises. C'est encore le cas cette semaine avec une annonce sortie de nulle part du côté de chez PlayStation. La marque vient de révéler que le rappeur Travis Scott, l'un des artistes les plus influents du moment, rejoint ses rangs en tant que « partenaire créatif stratégique ». Il officiera visiblement en tant que collaborateur de luxe sur des projets innovants, notamment avec sa marque Cactus Jack, l'ambassadeur ayant pour mémoire déjà commencé son travail avec un post sponsorisé pour la PS5 sur Instagram. Après son concert évènement dans Fortnite, Travis Scott s'incruste un peu plus dans la planète gaming.

Vidéo stylisée dans le style du chanteur à l'appui, avec une PS5 et une DualSense en invités, le vice-président senior de la branche marketing de SIE Eric Lempel nous raconte sa vision de cette collaboration sur le PlayStation Blog.

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que Travis Scott a rejoint la famille PlayStation en tant que partenaire en stratégie créative. Nous avons entendu que Travis était un grand fan de PlayStation, nous avons donc entamé une conversation avec lui qui a conduit à ce partenariat unique. Grâce à notre passion commune pour le jeu et la créativité, nous prévoyons de collaborer avec Travis et sa marque Cactus Jack pour produire des projets innovants qui, nous l'espérons, raviront nos fans collectifs.

Travis est un artiste incroyablement innovant, constamment surprenant et qui continue de repousser les limites, tout comme la marque PlayStation - nous pensons donc que c'est un partenariat parfait. Lorsque nous nous sommes lancés dans cette collaboration, le plus important était de la garder aussi ouverte que possible, pour garder l'espace d'explorer des idées intéressantes et créatives.

Les connaissances approfondies de Travis et ses bons souvenirs avec PlayStation en tant que marque, nos produits et nos jeux inspireront son travail avec nous du début à la fin. C'est un créateur incroyable, et nous nous efforçons de travailler avec les meilleurs esprits créatifs à l'intérieur et à l'extérieur de notre industrie pour continuer à surprendre le monde d'une manière que seule PlayStation peut.

Travis a voulu partager quelques mots :

« J'ai vraiment hâte de pouvoir présenter tout ce sur quoi Cactus Jack a travaillé avec Sony et l'équipe PlayStation. Plus important encore, je suis ravi de voir comment les fans et la famille PlayStation réagissent, et j'ai hâte de jouer à des jeux avec tout le monde très bientôt ! »

Aujourd'hui, nous sommes ravis de partager avec vous une vidéo unique, créée par Travis pour lancer notre partenariat. La vidéo présente quelques-unes des personnes clés qui ont travaillé sur différents aspects de la console PlayStation 5.

Un merci spécial à Travis, nous sommes ravis de travailler avec lui et avons hâte d'en partager plus avec vous bientôt.

Sachant que Robert Lewandowski a récemment partagé le même genre de message promotionnel que Travis Scott sur les réseaux sociaux, nous attendons impatiemment sa nomination en tant que happiness manager chez Sony Interactive Entertainment Europe.

Lire aussi : PS5 : où précommander sa console ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
M4tuku Wrote:Vu la commu rien d'étonnant... qui se ressemble s'assemble...

Pourtant Xbox ont fait un contrat 30 millions avec Ninja pour faire un four sur leur plateforme Mixer, tu t'en souviens ? Avec des pubs qui mettaient en scène Ninja d'un manière ridicule à souhait.
;)
:lol: :mrgreen:
Ici autant la communication reste discutable et critiquable sur le principe, autant on parle d'un vrai artiste qui peut être critiquable lui aussi qu'on aime ou pas. C'est pas un branleur de Streameur qu'on met en scène pour une plateforme qui a bidée.

Si on ne faisait pas preuve d'ouverture d'esprit on pourrait reprendre ta phrase, "qui se ressemble s'assemble" mais je ne le ferai pas... la géométrie variable c'est pas pour moi?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
f**k_me_im_inFamous Wrote:No comment.
Ca rejoint ce que jai dis dans l'autre article.
Une catastrophe marketing.
Aucune logique.
ZatoichiGamer95 Wrote:WTF?? Encore une stratégie de marketeu douteux pour vendre des consoles aux gamins de Fornite... :shock: :? :lol:


je comprends votre désarroi s'était la même pour moi, mais auj c'est ce qui fait vendre, et en tant que bon vendeur Sony a su surfer sur cette tendance et va continuer à le faire, quitte à frustrer les autres comme nous, ils s'en foutent, le but c'est de gagner de l'argent avec des clients bien ciblés dans sa majorité !!
Et en l’occurrence, vous et moi nous ne sommes plus vraiment la clientèle ciblé en priorité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
c'est pas pour rien que j'appelle ça les réseaux ksos :lol:
la plupart des gens ne sont pas capables de s'informer/et d'avoir leur propre opinion eux même ils vont à la simplicité regarder vidéo et croire le youtubeur parce que il/elle est convaincant , ou il/elle est canon/original/marrant etc
voir pire il y a des gens qui veulent s'informer toutes les 10 secondes Facebook Twitter insta you etc...
j'ai joué avec des gens qui me disaient qu'il voulait en faire leur métier (si mes enfants me disent ça je coupe internet/écran et je prend leur tel et je leur donne un 3310 , et je le dirai va travaillard feignasse!) :lol: c'est comme les joueurs de poker tous accros est rares sont les gagnants :lol:

malheureusement oui les ventes augmente grâce à ça
il y en a des bien aussi svp évité de faire de la pub pour ninjèuika (ouai je ne dis pas ^^) j'aime pas sa tête j'ai jamais regardé ses vidéos en plus c'est un ricain burger qu'est-ce que vous en avez a foutre de lui
l'Europe passe toujours en dernier ca toujours été comme ça pour les consoles jeux
la solution un constructeur français
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est triste plus besoin de sortir des bons jeux ou juste des jeux dignes de la Next Gen visuellement, faut juste que les influenceurs jouent le jeu pour inciter leur public, moi je dis ça va de paire avec la chute libre des QI moyen dans les pays occidentaux. Faut ce rendre à l'évidence on est déjà dans Idiocracy, et c'est pas vraiment de leurs fautes quand tu vends un produit majoritairement aux idiots du village tu adaptes ta communication et ton produit.
Signaler Citer