Actualité PS5
Silent Hill the Short Message

MAJ Silent Hill: The Short Message listé à Taïwan avec un visuel et une description

par
Source: Destructoid

Ce mystérieux titre n'a pas été officialisé par Konami, mais il semble encore d'actualité.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

En 2023, la franchise Silent Hill fera enfin son grand retour. Konami a dévoilé plusieurs titres lors d'une présentation en octobre dernier, avec un remake de Silent Hill 2 par Bloober TeamSilent Hill: Townfall par No Code, Silent Hill f par NeoBards Entertainment, la série interactive et communautaire Silent Hill: Ascension et le film Return to Silent Hill réalisé par Christophe Gans, basé sur Silent Hill 2.

Silent Hill 2 Remake 05 19 10 2022

Avant cette présentation, les rumeurs allaient bon train et nous avions notamment entendu parler de Silent Hill: The Short Message, un intriguant titre listé en Corée du Sud, et qui n'a pas été officialisé par Konami. Mais voilà que le jeu refait parler de lui cette semaine, il vient d'être listé par l'organisme de classification des jeux vidéo à Taïwan, sur PlayStation 5 uniquement.

Aucune autre information n'a été dévoilée, nous ne sommes donc pas plus avancés, mais il y a tout de même de fortes chances qu'il ne s'agisse pas d'un vrai nouveau jeu, plutôt d'un teaser jouable comme P.T. pour le Silent Hills annulé, visant à introduire un titre dévoilé en octobre. Pour rappel, Silent Hill 2 Remake sera temporairement exclusif aux consoles sur PS5, ce Silent Hill: The Short Message pourrait nous mettre dans l'ambiance avant la sortie du jeu de Bloober Team. Mais en attendant une officialisation de la part de Konami, nous ne pouvons que spéculer.

En attendant de découvrir ce qui se trame avec Silent Hill: The Short Message, vous pouvez retrouver Silent Hill 4: The Room à 9,99 € sur GOG.com.

Mise à jour : Rely on Horror rapporte que l'organisme taïwanais n'a pas fait que lister le jeu dans sa base de données, mais a également dévoilé des éléments très intéressants, retirés depuis. Nous avons ainsi un premier visuel, ainsi qu'une description de ce Silent Hill: The Short Message :

Anita est venue dans un appartement abandonné pour rencontrer son amie Maya, et s'est réveillée d'une manière ou d'une autre pour s'y retrouver piégée. Elle doit échapper à ses propres peurs et au monstre qui se cache dans les couloirs, découvrir la vérité derrière les évènements qui l'ont amené à se faire enfermer ici, et essayer de s'échapper avant que son propre traumatisme ne consume sa volonté de survivre.

Silent Hill the Short Message

Clairement, nous ne sommes pas face à un teaser de Silent Hill 2 Remake. Il s'agit ici d'un titre qui fait directement écho au Project Sakura, encore non officiel et leaké par AestheticGamer en mai dernier, avec un tas d'images signées Masahiro Itō, directeur artistique de la franchise. L'insider mentionnait d'ailleurs les noms d'Anita et Maya à l'époque, et après la présentation de Silent Hill f, se déroulant au Japon, il avait affirmé que les deux titres étaient liés. Le mystère reste donc entier, Konami n'a pas encore dévoilé tous ses plans.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Image
Image


Mais ça me fait faire le lien, sur deux des screens qui avaient leakés il y a quelques mois et qui pointaient bien SH The Short Message, ça semble être la femme qui se transforme en une espèce de fleur humanoïde dans le trailer Silent Hill f.



Le lien me semble plus qu'évident et pour rappel Silent Hill f est un nom de code ce n'est pas le nom définitif du jeu, pour moi le plus simple serait qu'il s’agirait du même jeu avec un nom de code f, et un nom plus précis mais pas forcément définitif, après si ça se trouve c'est une courte préquelle pour introduire SH f, ou deux gros projets liés... intriguant en tout cas.

Pour moi le personnage est bien le même sur les deux projets, c'est évident.
Signaler Citer