Actualité
Knights of the Old Republic Remake   Cinematic Reveal Teaser Trailer

Star Wars: Knights of the Old Republic, ça sent TRÈS mauvais pour le remake de KOTOR

par
Source: VGC

PlayStation semble vouloir effacer toutes traces du remake, cela a-t-il un lien avec Embracer Group et le développeur Aspyr Media ?

Il y a deux ans, Sony dévoilait un remake de Star Wars: Knights of the Old Republic, développé par Aspyr Media, un studio surtout habitué aux portages. Depuis, les informations se font rares, même si des rumeurs laissaient entendre que le développement aurait été mis en pauseLucasfilm et Sony Group n'ayant pas été convaincus par une démo en interne.

Star Wars Knights of the Old Republic remake image

Aujourd'hui, toujours pas d'informations officielles, mais des indices qui laissent entendre que le projet bat de l'aile, et est en train de sombrer. La bande-annonce d'il y a deux ans n'est plus disponible sur YouTube, la vidéo a été passée en privée, et PlayStation a supprimé ses posts (ses tweets) concernant le jeu. Tout cela sent mauvais pour le remake.

Pour rappel, Aspyr Media appartient à Embracer Group, et a été placé sous la tutelle de Saber Interactive. Mais le géant suédois est en pleine restructuration, cela a peut-être un lien avec ces changements soudains. Alors, Star Wars: Knights of the Old Republic est-il annulé purement et simplement, ou va-t-il confier le projet à un autre studio, pourquoi pas à Saber Interactive, plus habitué aux gros jeux ? Mystère.

En attendant d'en savoir davantage, vous pouvez retrouver Star Wars Jedi Knight Collection à 24,99 € sur Amazon ou à la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Du côté de Star Wars Knights of the Old Republic Remake !

Un porte parole de Sony aurait confirmé par mail au média Kotaku que le projet n’est PAS annulé. Le trailer retiré l’aurait été dans le cadre d’une expiration d’utilisation de licence pour la musique.

« Dans le cadre de l'activité normale, nous désénumérons les actifs avec de la musique sous licence lorsque les licences expirent »

Sachant que la musique présente dans le trailer, souvenez vous, était une musique appartenant à Disney et non une musique originale.

Source: Kotaku
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
@Valkyns
Mais sachant qu'ils ont viré des tweets n'ayant même pas le trailer comme source, c'est étrange. Enfin, la licence Star Wars est cédée à Embracer ; pourquoi supprimer quelque chose dont tu as l'autorisation de l'ayant-droit ?

Si le jeu existe toujours, cela pourrait être bien un défaut contractuel qu'on ne saura jamais la teneur ou un changement dans le développement (habillage/moteur modifié), voire de développeur. Tout aussi bien comme un zèle de la personne/du studio ayant décidé de tout supprimer, pour mieux communiquer sur le nouveau visage apporté au remake.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Mais sachant qu'ils ont viré des tweets n'ayant même pas le trailer comme source, c'est étrange. Enfin, la licence Star Wars est cédée à Embracer ; pourquoi supprimer quelque chose dont tu as l'autorisation de l'ayant-droit ?

Si le jeu existe toujours, cela pourrait être bien un défaut contractuel qu'on ne saura jamais la teneur ou un changement dans le développement (habillage/moteur modifié), voire de développeur. Tout aussi bien comme un zèle de la personne/du studio ayant décidé de tout supprimer, pour mieux communiquer sur le nouveau visage apporté au remake.[/quote]

De ce que j'ai lu aussi la version démo n'aurais pas plus à Lucasfilm ni à Sony... Est-ce que ça changerais de studio, vu que Embracer connais de gros soucis en ce moment...

"Saber est une entité Embracer, et l'éditeur suédois est actuellement en crise, fermant des postes et des studios à tout va (Volition, Beamdog, Rainbow Studios). Le jeu-service Evil Dead: The Game, développé et édité par Saber, a également cessé son développement. Tout porte donc à croire que ce remake n'est qu'une malheureuse victime de plus de la restructuration forcée d'Embracer."
Signaler Citer