Actualité PC
Chains of Domination World of Warcraft Shadowlands leak (6)

MAJ World of Warcraft : la mise à jour Les chaînes de la domination de Shadowlands et Burning Crusade Classic dévoilés avant l'heure

par
Source: Wowhead

Alors que la BlizzConline ne débutera que ce soir, les grosses annonces concernant WoW sont déjà sur la Toile.

Coup dur pour Blizzard, qui se prépare à lancer ce soir sa BlizzConline, un évènement à suivre uniquement en ligne et qui débutera par une conférence à suivre à partir de 23h00. Le studio nous parlera de ses prochains jeux, de quelques surprises, mais également de World of Warcraft. Et le communiqué de presse en anglais concernant le MMORPG a fuité...

Wowhead le partage dans son intégralité, et il devrait y avoir deux annonces majeures pour World of Warcraft ce soir. La première concerne Shadowlands, dernière extension en date du jeu de rôle massivement multijoueur en ligne, qui accueillera prochainement Chains of Domination, une mise à jour majeure qui nous emmènera dans la demeure du Geôlier. Quelques images sont déjà à retrouver sur la seconde page. L'autre nouveauté sera pour les joueurs de World of Warcraft Classic, qui pourront redécouvrir l'extension The Burning Crusade, sortie à l'origine en 2007, dans une version Classic donc. Un peu de nostalgie ne fait pas de mal.

Rendez-vous ce soir, à partir de 23h00, pour suivre la conférence d'ouverture de la BlizzConline et découvrir en détail ces nouvelles extensions pour WoW. Vous pouvez retrouver une chope de la Horde à 18,99 € sur Amazon, pour boire les larmes de l'Alliance.

Mise à jour : sans surprise, Blizzard a donc officialisé la mise à jour Les chaînes de la domination pour WoW: Shadowlands lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzConline, la bande-annonce est à retrouver plus haut. Des images sont à découvrir sur la seconde page, et voici ce qu'il faut retenir de Burning Crusade Classic :

Burning Crusade Classic bénéficie des bases fondamentales de WoW Classic, afin d'offrir aux joueurs une occasion unique de vivre ou revivre le prochain chapitre légendaire de la saga Warcraft. Dès le lancement, et au fil des mises à jour de contenu à venir, cette version permettra de redécouvrir les fonctionnalités de 2007, dont :

  • Le royaume brisé de l'Outreterre : parcourez les dangereux reliefs des Tranchantes, là où même les dragons n'osent s'aventurer ; chassez aux côtés des Orcs Mag'har non corrompus, au sein des îles en lévitation de Nagrand ; affrontez les agents démoniaques de la Légion aux portes du Temple noir, et bien plus.
  • Deux nouvelles races jouables : combattez pour la Horde parmi les Elfes de sang, à la recherche d'une nouvelle source de puissance arcanique, dont ils dépendaient autrefois, ou rejoignez l'Alliance en tant que Draeneï, peuple exilé de l'Outreterre en quête d'un nouveau foyer.
  • Rassemblez-vous aux portes de l'arène : prouvez votre valeur aux côtés de vos alliés les plus fidèles dans des combats JcJ en 2c2, 3c3 ou 5c5 dans l'arène des Épreuves ou le Cercle de sang.
  • Parcourez l'extension sur votre monture volante : prenez votre envol dans le ciel chaotique de Raz-de-Néant et propulsez-vous au-dessus de la vallée d'Ombrelune avec l'arrivée des montures volantes en Outreterre.
  • Bravez les dangers des raids et donjons : partez à la conquête de donjons à 5 joueurs dans la forteresse cristalline du donjon de la Tempête et les grottes du Temps, où les héros seront témoins du passé d'Azeroth. Assiégez les couloirs hantés du raid à 10 joueurs de Karazhan, et rassemblez l'équipement qui vous permettra de vous confronter à Kil'jaeden dans le raid à 25 joueurs du plateau du Puits de soleil.
  • De nouvelles options pour les héros : optez pour le métier de joaillier et taillez de puissantes gemmes à sertir dans votre équipement ; choisissez entre la faction de l'Aldor et celle des Clairvoyants à Shattrath pour obtenir des récompenses uniques ; incarnez un paladin pour la Horde ou un chaman pour l'Alliance, et bien plus.

Avant de franchir la Porte des ténèbres, les joueurs auront un choix à effectuer pour chacun de leur personnage de WoW Classic : progresser vers Burning Crusade avec les autres héros de la Horde et de l'Alliance sur leur royaume, ou continuer à explorer le contenu original de WoW Classic sur les tout nouveaux royaumes « Classic Era » qui ouvriront leurs portes avec l'arrivée de Burning Crusade Classic. Les joueurs désireux de profiter des deux mondes pourront « cloner » chacun de leurs personnages de WoW Classic grâce à un service payant optionnel, ce qui permettra à leurs héros de plonger dans Burning Crusade Classic tandis que leurs clones continueront l'aventure originale sur un royaume Classic Era. Plus de détails sur chaque type de royaume et les options pour les personnages seront communiqués ultérieurement.

Peu avant la sortie de l'extension, Blizzard proposera un service optionnel de Sésame vers le niveau 58 pour permettre aux joueurs dont les personnages n'ont pas atteint le niveau requis de rejoindre leurs amis en Outreterre. Afin de préserver l'intégrité de l'avancée des joueurs dans WoW Classic, ce Sésame ne pourra pas être utilisé sur les royaumes Classic Era, ni avec un nouveau personnage Elfe de sang ou Draeneï. De plus, cette option ne sera disponible que pour un seul personnage par compte World of Warcraft. Plus de détails, dont le prix et la disponibilité, seront annoncés à une date ultérieure.

Comme pour WoW Classic, l'accès à Burning Crusade Classic sera inclus pour tout abonnement existant à World of Warcraft sans frais supplémentaires. Blizzard Entertainment lancera bientôt une bêta de Burning Crusade Classic, afin de récolter les commentaires des joueurs et s'assurer du bon équilibre entre authenticité et amusement.

Lire aussi : Blizzard Arcade Collection : une compilation de jeux rétro en fuite avant la BlizzConline

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
A part pour les réputations et les Alteracs, Burning Crusade était une bonne extension. Les donjons à 5 avaient encore du challenge. Je ne me suis pas mis sur les versions classic donc je ne sais pas s'ils ont laissé un bon algorithme pour la recherche de groupe... Mais je n'ai jamais trouvé que c'était elle qui avait créé un problème mais bien un énorme nivellement par le bas des instances alors que justement c'était un réel problème de gérer toute la tactique... Mais là d'un coup il ne fallait plus wiper.
Signaler Citer