Actualité
Best of génération gamergen vignette

BEST-OF Old Gen : les jeux qui ont marqué notre rédaction ces sept dernières années

par

Maintenant que les PlayStation 5 et Xbox Series X et S sont là, remémorons-nous les jeux de la génération précédente.

Avec la sortie des PlayStation 5 de Sony et Xbox Series X | S de Microsoft, nous sommes entrés dans la neuvième génération de consoles. C'est donc la fin pour les PS4 et Xbox One, même si de nombreux jeux vont encore sortir sur ces plateformes pendant plusieurs mois. Il était donc temps pour GAMERGEN.COM de faire le point sur la huitième génération de consoles, avec les PS4, Xbox One et 3DS, afin de mettre en avant les jeux qui nous ont marqués sur ces plateformes.

Best of génération ps4 xbox one gamergen


Au travers des pages de ce dossier, vous pourrez ainsi découvrir l'avis de membres de l'équipe GAMERGEN.COM sur 10 jeux qui définissent, selon nous, cette 8e génération de consoles, des titres immanquables sur PS4, Xbox One ou 3DS qui doivent être faits si vous avez l'une de ces consoles sous la main. Bien sûr, des jeux, il y en a des tas, nous avons donc choisi de ne pas prendre en compte les portages de jeux sortis sur PS3 ou Xbox 360, afin de réduire la liste, déjà énorme. Et bien évidemment, vous êtes invités à partager vos titres les plus marquants dans les commentaires. Vous êtes prêt ? C'est parti !

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

dante0891
Je ne vais pas avoir énormément de titre mais je retiens seulement ceux-ci :
- FF7R
- Until Dawn
- FF15
- God of War
- The Last of us 2
- GTA 5 :lol:
- Farming Simulator 19 (je ne pensais pas que c'était aussi bien XD)
-

Après j'avoue que sur cette gén, je n'en ai pas fait beaucoup :/ contrairement à la PS3 ou avant dont les noms de jeux me sautent au visage.
Signaler Citer
popotte13
No man sky a sont lancement n'était pas horrible. La sensation de liberté était déjà la et l'envie de découvrir l'histoire aussi. Il est clair que le jeu s'est amélioré au fil des patchs mais perso, jme sentait pas floué de l'avoir acheté au launch
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Perso je me suis beaucoup amusé ces dernières années sur les machines que je possède, voilà une liste des jeux qui viennent à l’esprit quand je pense aux titres auxquels j’ai joué :
- Red dead redemption 2
- Gravity rush 2
- The last guardian
- The last of us 2
- Final fantasy XV
- Muramasa rebirth (la Vita mérite que je cite un jeu XD)
- Guilty gear Xrd
- Nier automata
- God of war
-Bloodborne
J’ai d’autres jeux que je pourrai citer, mais bon il faut savoir s’arrêter à un moment XD
Signaler Citer