Stadia : les nouveautés Stadia Pro d'octobre, une fonctionnalité Phone Link très pratique et une manette Premiere Edition offerte dès l'achat d'un jeu !
par Auxance M.Google renouvelle une fois encore le catalogue de Stadia Pro. Et il étoffe en parallèle le service de cloud gaming avec la fonction Phone Link.
Une fois n'est pas coutume, l'actualité de Google Stadia fut assez riche cette semaine. Déjà, Google a dévoilé les nouveaux jeux qui peuvent être utilisés par les abonnés Stadia Pro depuis le 1er octobre, et ils sont au nombre de cinq : DreamWorks Spirit Lucky’s Big Adventure, Control: Ultimate Edition, Hello Engineer - Early Access, Cake Bash et Unto the End. Human Fall Flat a lui dit adieu au catalogue ce jeudi.
Le constructeur a sinon lancé une toute nouvelle fonctionnalité assez pratique, accessible depuis l'application Stadia pour iOS et Android. Phone Link permet d'utiliser son smartphone ou sa tablette comme une manette, ou de l'utiliser comme relais pour jouer avec une manette d'éditeur tiers normalement incompatible. Toute la marche à suivre pour se connecter est résumée sur le site officiel.
Enfin, la manette Premiere Edition est de nouveau bradée pour ceux qui ne l'ont pas dans leur ludothèque. Pour tout achat d'un jeu d'une valeur de 59,99 $ ou plus avant le 10 octobre, vous pourrez recevoir gratuitement l'accessoire dans les semaines qui suivent. Vous recevrez en effet un code d'ici le 20 octobre, à utiliser avant le 20 novembre pour commander la manette, moyennant éventuellement quelques frais de port dans certains pays. Le Chromecast Ultra n'est cette fois pas compris dans l'offre, mais elle reste très intéressante. À noter qu'il faut habiter aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Autriche ou en Suisse pour être éligible : toutes les conditions sont expliquées ici.