Actualité
Starfield head

Starfield : enfin du gameplay, les folles possibilités d'action et de personnalisation dévoilées, plus de 1 000 planètes à explorer !

par
Source: Xbox

Choix de la caméra, pilotage d'un vaisseau personnalisable, villes luxuriantes... Les plus beaux aspects de Starfield ont enfin été montrés.

Starfield fait partie des jeux les plus attendus du moment, et nous ne savions pourtant pas grand-chose de lui. Après une cinématique aguicheuse et quelques vidéos sur le développement jonchées de concept arts, il est venu le temps d'en découvrir davantage dans le cadre du Xbox & Bethesda Games Showcase de ce soir.

Pendant près d'une dizaine de minutes, nous avons pu découvrir un tas d'extraits de gameplay du projet, exactement ce que voulaient les curieux depuis des années. Exploration à la première ou à la troisième personne, récolte de ressources, planète mystérieuse, visite de la luxuriante New Atlantis, créatures fantastiques, outil de personnalisation du héros en choisissant un passé qui influera sur nos compétences et des traits de personnalité, aperçu de l'arbre de compétences, système de craft, possibilité de créer son propre vaisseau et de gérer une base (et de choisir l'équipe qui les occupent), batailles spatiales... Tout y passe. Todd Howard a conclu avec une belle surprise : à l'instar d'un No Man's Sky, mais dans une moindre mesure, les astres pourront entièrement être visités, ce qui fait que nous aurons plus de 1 000 planètes à explorer dans leur entièreté, sans limite de point d'atterrissage ou autre !

Récemment reporté à 2023Starfield n'a pas encore de date de sortie, mais devrait être disponible avant le mois de juin sur PC et Xbox Series X|S.

Lire aussi : Starfield : paroles ampoulées et concept arts inédits dans une nouvelle vidéo sur la bande-son

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
C'est assez médiocre visuellement et les phases de combat m'ont l'air assez molles mais ce qui m'impressionne le moins c'est les "plus de 1000 planètes à explorer", on sait très bien qu'au bout de 10, 50 ou 100 planètes on va se retrouver avec des copies d'autres planètes et cela va être redondant au possible.
Pourquoi ne pas avoir créé "que" 50 planètes mais vraiment originales et différentes les unes des autres plutôt que cette poudre aux yeux?
En espérant me tromper mais bon...
Signaler Citer
Sentineldu56
@krillin_kienzan
Médiocre visuellement? Franchement non, vide oui sur un gros morceau de la vidéo, mais sur une planète spécifique... Quand on voit les villes, les stations et le reste c'est clairement beau visuellement pour un rpg si ambitieux, car oui l'ambition est bien là. Le jeu est immense, qui va s'en plaindre. Sur mille planetoides la plupart vont être identiques ? Même si il n'y a que 5 pour cents vraiment original ça reste 50 planètes ! Et le pourcentage me semble logique, dans tout notre système il n'y a qu'une seul habité, quelle jeu peut se venter d'offrir l'exploration de tant de planètes différentes ? Il faut savoir comparer, ici compare avec un jeu comme skyrim ou mass effect et tu verra qu'il est plus riche, plus divers et plus beau (diversité des planètes et des cités humaines), bien plus ambitieux (trop ? Craft a go-go, creation de base et personnalisation de vaisseaux, combats spaciaux, choix multiples impactant le scénario et les relations avec les pnj), plus vaste (oui 1000 planètes même si certaines seront là que pour fournir des ressources ou pour des missions secondaires optionnelles) et offrant plus d'option diverses et variés. Quel jeu propose cela a l'heure actuel ? Aucun...
Tu trouve que le jeu te semble redondant après 10, 20 ou 50 planètes ? Dans ce cas skyrim et mass effect tu n'as pas du apprécier... Si tu as aimé dans ce cas je ne vois pas de quoi tu a peur vu que c'est plus varié que ces derniers... Ma seul peur c'est qu'ils sortent le jeu trop tôt et avec trop de bugs, car plus un jeu est vaste et plus il s'accompagne de bugs divers, mais le report me rassure, ils ont l'air de vouloir le sortir à leur rythme, et non pas à celui d'investisseur ou de distributeurs leur mettant la pressions, et déjà ça c'est rare en ce moment...
Signaler Citer