Actualité
Vampire The Masquerade Bloodlines 2 2020 06 13 20 001

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, le directeur créatif et le lead narrative designer quittent le studio

par
Source: Hardsuit Labs et RPS

Une « décision commune » d'après les studios, mais Brian Mitsoda affirme qu'il a été viré...

La semaine dernière, Paradox Interactive et Hardsuit Labs annonçaient le report de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 à 2021, lui qui était d'abord attendu en début 2020, puis dans le courant de cette année. Les studios évoquaient alors des « changements organisationnels » pour améliorer la qualité du jeu, qui sont désormais connus.

Vampire The Masquerade Bloodlines 2 2020 06 13 20 001

Les studios viennent en effet d'annoncer que le lead narrative designer Brian Mitsoda et le directeur créatif Ka'ai Cluney ne font désormais plus partis de Hardsuit Labs, une « décision commune faite par les responsables de Hardsuit Labs et Paradox Interactive » d'après le communiqué officiel. Mais la réalité n'est visiblement pas aussi rose, car Brian Mitsoda a affirmé à Rock Paper Shotgun qu'il avait bien été renvoyé du studio de développement, une annonce « incroyablement décevante et frustrante » pour celui qui travaillait sur ce projet depuis ses prémices. Son renvoi a été soudain et il affirme que rien dans son travail ne justifie une telle décision, la branche narrative n'étant pas responsable des reports de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 d'après lui.

Afin de remplacer Ka'ai Cluney à la direction artistique, Hardsuit Labs a quand même recruté Alexandre Mandryka, qui devient consultant créatif et qui aidera le studio dans les dernières étapes du développement du jeu. L'homme a déjà travaillé sur de grosses licences comme Assassin's Creed, Far Cry et Warhammer 40,000, de quoi rassurer les fans malgré ces départs précipités. Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est désormais attendu en 2021, sans plus de précisions, sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series. Vous pouvez déjà le précommander en First Blood Edition à 59,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, une édition collector limitée avec et sans le jeu annoncée

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ouai c'est mort pour moi , Brian Mitsoda c'etait l'argument vendeur pour tous les fan des ancien jeux , une preuve vivante , une assurance sur la qualité de ce nouvel épisode ,et voila qu'ils le vire comme ca comme un mal propre laissant la narration a cette pauvre cinglé de cara ellison ,Cara ellison cette maniaque qui a insulté l’écriture des premier jeux ,qui a écris des articles d'un niveau de connerie invraisemblable du niveau de kotaku ,qui sort sa carte de victime plus vite que son ombre quand elle reçoit des critiques ,qui hesite pas a envoyer sa clique insulter des créateurs qu'elle n'aime pas et aussi qui a tenté de faire bannir Hotline miami 2 avec des accusation mensongère et calomnieuse , on a perdu Brian Mitsoda pour laisser cet étron vivant ?! Rien que le fait de lui avoir octroyé une place dans la narration est une insulte a toute les personnes qui travaillent dur pour avoir un job pareil :roll: monde de merde
Signaler Citer