Actualité
Xbox Keystone Cloud gaming Teasing Teaser Etage

MAJ Xbox : une console 100 % cloud gaming teasée par Phil Spencer ?

par
Source: Phil Spencer

L'engin ressemble à une Series S, mais encore plus petite. Idéal pour streamer des jeux vidéo ?

Microsoft a une politique bien différente de Sony pour cette génération de consoles, avec une Xbox Series X haut de gamme très puissante, une Series S plus abordable, moins puissante et dénuée de lecteur de disques, et surtout xCloud, sa technologie de streaming permettant de jouer sur un tas d'appareils en cloud gaming.

Xbox Keystone Cloud gaming Teasing Teaser Etage

Récemment, le constructeur a annoncé un partenariat avec Logitech pour créer la G CLOUD, une console portable taillée pour le jeu vidéo en streaming. Microsoft l'avait annoncé dès l'été dernier, du hardware pensé pour le cloud gaming est en chemin et il semblerait bien qu'une petite console faite maison soit teasée aujourd'hui.

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, a en effet partagé une photo de son étagère, déjà théâtre de teasing, à l'occasion du 25e anniversaire de la saga Fallout. Pip-Boy, la mascotte de la franchise, est évidemment présent (de même qu'une G CLOUD), mais les fans ont vite remarqué une machine blanche étrange, posée sous une épée de Sorceleur. Oui, à côté de la manette se trouve ce qui ressemble à une Xbox Series S, mais bien plus petite, à peine plus large que la manette elle-même. Serait-ce une console créée spécialement pour le cloud gaming ? Eh bien, c'est ce que pensent les internautes, mais aussi le journaliste Tom Warren, qui affirme qu'il s'agit là d'une Xbox Keystone, nom de code d'une console pour le streaming.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft s'amuse de la sorte à titiller la curiosité des joueurs, et s'il s'agit vraiment d'une nouvelle console, le constructeur devrait l'officialiser prochainement. Sinon, vous pouvez toujours vous abonner au Xbox Game Pass Ultimate contre 12,99 € par mois via Amazon.

Mise à jour : Microsoft a partagé un bref communiqué à Eurogamer, expliquant qu'il s'agissait là d'un vieux prototype de Keystone, un boîtier permettant de profiter du Xbox Cloud Gaming sur sa télévision. Un projet abandonné depuis, le constructeur préférant s'orienter vers des solutions solftware afin de jouer en streaming sur une télévision. Phil Spencer montrait donc une simple relique, qui ne verra jamais le jour.

Lire aussi : Xbox Game Pass : les nouveautés de début octobre 2022 dévoilées

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !