Actualité
PlayStation VR 2 PSVR manette 01 18 03 2021

RUMEUR sur le PSVR 2 : des écrans OLED et une sortie fin 2022

par

Contrairement à la plupart des constructeurs, Sony déciderait de conserver l'OLED et de ne pas opter pour du LCD.

Maintenant que la PlayStation 5 s'installe dans les foyers, les amateurs de réalité virtuelle attendent le nouveau PlayStation VR, qui se fait très discret. Officiellement, nous ne connaissons que les manettes, mais les rumeurs courent sur les détails, avec notamment une résolution 4K et un système de retour haptique.

PlayStation VR 2 PSVR manette 02 18 03 2021

Cette semaine, c'est Bloomberg qui lâche son lot d'informations officieuses, affirmant que le PSVR 2 embarquerait des écrans OLED, un choix étonnant, car les autres constructeurs optent désormais pour du LCD. L'OLED affiche des couleurs plus précises, au détriment du taux de rafraîchissement, de la qualité globale de l'image et du prix. Pour rappel, le premier PSVR dispose déjà d'écrans OLED.

Autre information partagée par Bloomberg, et non des moindres, le PlayStation VR sortirait à la fin de l'année 2022, soit dans un peu plus d'un an seulement. Si cela est avéré, Sony pourrait commencer à parler un peu plus en détail de son casque VR nouvelle génération dans les prochains mois, mais bien évidemment, rien n'est certain. Si vous voulez profiter de la réalité virtuelle dès maintenant sur PS4, vous pouvez retrouver un pack avec le PlayStation VR, la PS Camera et VR Worlds à 395,95 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Arquion
au détriment du taux de rafraîchissement, de la qualité globale de l'image


Je vois pas pourquoi,
sachant qu'on a des TV Oled en hdmi 2.1, donc capable de fournir 120 image par seconde (avec dalle natif 100hz),

Et la qualité globale de l'image ?? à part la luminosité de certains LCD meilleurs, je ne vois pas, et je pense que d'avoir plus de 700cd/m² à moins de 5cm des yeux n'est pas la meilleure des choses...
Signaler Citer