Actualité
Resident Evil 4

RUMEUR sur Resident Evil 4 : le remake approuvé par Capcom et Shinji Mikami

par
Source: VGC

Le mystérieux remake ne serait donc pas pour une autre licence, ni pour Code Veronica, mais bien pour RE4.

Les rumeurs s'accumulent concernant la franchise Resident Evil. Dernièrement, nous avons appris que Tatsuya Minami, ancien directeur de PlatinumGames, était le responsable du studio M-Two, ayant participé au développement du remake de Resident Evil 3. D'après VGC, le studio travaillerait sur un nouveau remake, qui ne serait pas celui de Resident Evil: Code Veronica, ce qui aurait été la suite logique après Resident Evil 2 et 3. Mais il ne s'agit pas pour autant d'un jeu d'une autre licence.

Resident Evil 4

Resident Evil 4

30 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 30€.

Non, VGC est reparti à la chasse aux informations, et d'après ses sources, M-Two aurait eu le feu vert pour développer un remake de Resident Evil 4M-Two tiendrait pour rappel son nom de Tatsuya Minami et Shinji Mikami, directeur du premier Resident Evil et aussi de ce quatrième opus, mais ce dernier aurait refusé de rejoindre le studio d'Osaka, tout en donnant sa bénédiction pour le remake. Le développement aurait débuté en 2018 et entrerait maintenant en pleine production.

Chose intéressante, le développeur Kiyohiko Sakata a travaillé sur le Resident Evil 4 original avant de rejoindre PlatinumGames, puis de revenir chez Capcom et réaliser le remake de Resident Evil 3. D'autres membres de Capcom ayant œuvré sur l'opus de 2005 sont toujours présents, comme Hiroyuki Kobayashi (producteur de Resident Evil 6) et Kouji Kakae, designer de Devil May Cry 5. Le développement du remake de Resident Evil 4 devrait donc être assuré principalement par M-Two, et non par Red Works, derrière le remake de Resident Evil 3. D'autres équipes de Capcom peuvent cependant être appelées en renfort.

Bien évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes, mais il ne serait pas étonnant que Capcom veuille remettre Resident Evil 4 sur le devant de la scène avec un remake, quitte à frustrer les fans de Resident Evil: Code Veronica. Le titre a marqué un tournant dans l'histoire de la franchise, l'orientant complètement vers l'action avec l'abandon des caméras fixes, les nouveautés devraient donc être moins nombreuses que pour Resident Evil 2 et 3. Le titre original a d'ailleurs refait parler de lui avec une bande originale sur vinyles tout récemment, et le remake de Resident Evil 4 pourrait sortir en 2022. D'ici là, Capcom devrait sortir Resident Evil 8, qui pourrait s'appeler Resident Evil: Village et dont le lancement devrait se faire en 2021 d'après les dernières rumeurs.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Mon dieu ce sacrilège, ils sauteraient Code Veronica, c'est pas possible CV est 1000x plus percutant et une bien meilleure base pour faire un remake que le 4, il y a juste pas photo. Qu'il aient prit du retard avec le 3 qui était dispensable à coté de CV ok, qu'ils sautent CV pour remaker direct le 4 c'est invraisemblable. Je croise les doigt pour une INTOX.

En plus a proprement dit RE4 n'a pas vraiment besoin de remake c'est un très bon TPS et les update avec des textures HD et upscaling ça restent très propre. La ou il reste encore des RE old school à revisiter on en revient à Code Veronica, mais même RE1 serait plus légitime à remaker de ce point de vu, l'ancien RE1 Remake est sorti juste avant RE4 et est toujours axé sur une architecture old school.
Signaler Citer
BishopWalter
crazymehdi Wrote:j’espère que c'est juste des rumeur , resident evil 4 est parfait comme il est j'aimerai pas qu'il finisse en extension abrégé :?



Grave. Manquerait plus qu'il nous fasse un remake avec des infectés qui ont des flingues, des gatling et qui fondent comme une glace sous une canicule tout en lâchant des munitions. Pire encore qu'ils nous mettent des trolls du seigneur des anneaux ou que sais-je encore ? Un pervers avec un long manteau qui nous fait des propositions indécentes. Le tout sur 10 heures de jeu couloir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
baccara23 Wrote:je l'ai fait sur Wii, et les controls étaient top pour l’époque (la visée a la wiimote!!), bref j'en ai un tres bon souvenir même si oui code V!!! :o

Pareil, j'avais adoré ! :D En plus de la version GameCube que j'avais faite en 2005.

Par contre, je l'ai trouvé dégueulasse en passant sur télé HD. Capcom l'a pas du tout optimisé pour l'affichage 480p de la Wii. Ca piquait les yeux, plus que n'importe quel autre jeu, de mémoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Julien José Bob Barthelemy Wrote:Je comprendrais jamais l'engouement relativement général pour le 4. Je l'ai vraiment trouvé ridicule par rapport aux trois premiers et Code Veronica (sans parler des suivants). Mafoi on verra si la rumeur se confirme.

je suis entièrement d'accord avec toi je ne comprend pas je dis pas que c'est de la merde mais il est moins bien que les précédents et surtout j'en veux au 4 car il a foutu la merde a la serie resident evil quand tu vois le 5 et 6 bref j'aurais adore un 4 qui etais presenté a E3 avec le spectre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Non mais clair CV c'est le RE qui a la meilleure ambiance, un sound design énormisime, une histoire, des personnages, et un background avec une profondeur rarement vu dans un RE, des lieux qui ont une aura en adéquation totale...

Si tout n'était pas parfait c'est l'occasion d'en faire un remake qui sera saisir et perfectionner, actualiser, moderniser... toutes ses grandes qualités, Code Veronica reste la meilleure base pour faire un remake qui marquera les joueurs. Reste à voir l'option qu'ils prendront et ce qu'ils en feront si c'est pour charcuter des passages mémorable comme le 3. Prière que ce RE4 Remake soit une INTOX c'est juste zapper l'essentiel de la saga.
Signaler Citer