Actualité
Gotham Knights vignette 22 08 2020

Gotham Knights : Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin succèdent à Batman dans un premier trailer, 7 minutes de gameplay diffusées

par
Source: Warner Bros. Games

« Elle est pour tous un secret. Sur la Cour nul ne dit mot. Qui ose contre elle se dresser, devient la proie de l'Ergot. »

Au-delà des longs-métrages et comics, l'évènement DC FanDome était aussi destiné à nous dévoiler les prochains jeux de Warner Bros. Games, dont celui du studio de Montréal. Après plusieurs jours de teasing cette semaine, nous l'avons découvert en grande pompe à travers une première bande-annonce et, oui, il se nommera bien Gotham Knights, Eurogamer avait encore une fois vu juste. Dites au revoir au Chevalier Noir de Gotham, mais rassurez-vous, sa succession n'a rien à lui envier !

Oui, le pitch de Gotham Knights impliquera apparemment la mort de Bruce Wayne / Batman (nous savons tous ce que vaut la mort dans les comics, donc croisons les doigts) à la suite d'une explosion. Prévoyant, le super-héros avait tout prévu et laissé un message vidéo à destination de ses successeurs : Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin. Leur laissant le Beffroi comme base d'opérations, la Batcave ayant été détruite, ils vont devoir poursuivre la lutte contre le crime, chacun disposant de son propre style de jeu, et de combos à effectuer en duo. Oui, Gotham Knights sera jouable aussi bien en solo qu'en coopération en ligne à deux. Et outre un Mister Freeze toujours aussi givré, la Cour des Hiboux et Talon (Ergot) seront bel et bien de la partie comme le dévoile la toute fin de la vidéo ! Et comme vous pouvez le lire ci-dessous, ce n'est pas un trailer CGI, presque tout a été capturé sur une build alpha du jeu.

Vous n'essayez pas de devenir le nouveau Batman, vous devenez votre propre super-héros badass. - Fleur Marty, Senior Producer

Mais attendez, ce n'est pas tout, car plus de 7 minutes de gameplay commentées par le directeur créatif Patrick Redding ont été diffusées, se déroulant après une dizaine d'heures de jeu avec Batgirl. Cette dernière va devoir stopper Mister Freeze au Centre Eliot, qui compte tout simplement utiliser la météo pour geler Gotham City, un plan classique pour ce vilain. Les fans des Batman Arkham ne seront pas dépaysés, et nous pouvons constater que les ennemis disposeront d'un niveau et que nous engrangerons de l'XP en les mettant KO. Oui, il s'agira d'un Action-RPG en monde ouvert qui nous fera traverser cinq districts distincts, comme confirmé dans un communiqué de presse. Robin est aussi présent, venant prêter main-forte lors de l'affrontement de boss dont nous ne verrons hélas pas la fin.

  • Batgirl, également connue sous le nom de Barbara Gordon, est une combattante déterminée et une hackeuse expérimentée. En tant que fille du commissaire décédé de Gotham, Jim Gordon, elle avait aidé Batman comme Oracle dans le passé. Maintenant, après des années de récupération et de préparation, elle est prête à assumer son nouveau rôle à l'aide de son tonfa de mêlée et de ses compétences en kickboxing, capoeira et jiu-jitsu.
  • Nightwing est Dick Grayson, le premier Robin, qui était le protégé de Batman avant de devenir un héros à part entière. C'est un leader naturel et le membre le plus âgé et le plus sage de la Batman Family. La maîtrise acrobatique de Nightwing est complétée par une utilisation experte de ses doubles bâtons d'escrime, ce qui lui permet d'éliminer efficacement les ennemis.
  • Red Hood, anciennement connu sous le nom de Jason Todd, est un anti-héros féroce et imprévisible. Il doit son tempérament à sa mort et à sa résurrection orchestrée des mains d'un des ennemis les plus dangereux de Batman. Red Hood a du mal à garder son sang-froid, mais n'hésitera pas à s'interposer lorsqu'un ami est menacé. Son entraînement lui a permis d'acquérir une force surhumaine et une maîtrise de multiples techniques de combat avec toutes sortes d'armes - à la fois traditionnelles et de haute technologie.
  • Robin est Tim Drake, le jeune prodige et génie de l'équipe, aussi un maître du raisonnement déductif. En tant que véritable disciple de Batman et fidèle à sa mission, il est motivé par la conviction que Gotham City a besoin de protection et espère être le genre de héros qu'incarnait Batman. Combattant expert armé de son bâton rétractable et doué dans une variété de techniques furtives, Robin possède également une formation combinée en guerre psychologique et en sciences du comportement.

Pour terminer, sachez que Gotham Knights sortira en 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One et PC. D'ici là, vous pourrez rattraper votre retard en jouant à Batman: Arkham Collection vendu 36,84 € sur PS4 via Amazon

« Avec Gotham Knights, l'équipe de Warner Bros. Games Montréal donne vie aux personnages de la Batman Family d'une manière unique qui va ravir les fans et les nouveaux joueurs », a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Games. « Alors que nous embarquons dans une nouvelle ère de narration interactive, notre équipe de développement a travaillé avec passion pour créer une nouvelle expérience approfondie au sein de l'univers Batman de DC. »

« L'équipe est ravie d'annoncer Gotham Knights et de partager notre travail autour d'une histoire différente des super-héros DC », a déclaré Patrick Redding, directeur créatif de Warner Bros. Games Montréal. « Nous sommes impatients de voir les fans incarner cette nouvelle garde de puissants super-héros DC composée de Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin, et résoudre un mystère original dans une Gotham City aussi vivante que palpitante. »

Mise à jour : quelques précisions sur le genre du jeu et des descriptions des personnages ont été rajoutées, en plus de quelques commentaires plutôt intéressants ci-dessus. Au passage, nous apprenons aussi que The Flight a travaillé sur la bande-son.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ah ouai ca sent le Batman spin off a trend qui se vend comme une suite au arkham alors que c'est juste du Batman ubisoft en game as a service , la checklist du triple A generique avec du light rpg et du loot manque plus que le craft ,des tours a débloquer et une simulation de prise d'avant poste
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Marvel's avengers video game tiens son concurent... et cest malheureux vu que Marvel's avengers est un accident industriel.
Déçu sur pleins de point. Le pire c'est ce côté multi. Bien que le jeu est sois disant jouable en solo ca se voit il est fait pour être fait en coop ... quelle déception.
Ce côté rpg léger me plais moyennement ... à voir.
Le gameplay a l'air sympa... a voir aussi.
Mais je ne me fait pas à ce côté multi du xoup la hype à grave descendu...
Signaler Citer