Actualité
GTA Vice City Grand Theft Auto

GTA Vice City Online et GTA VI : Take-Two redépose les marques

par
Source: WCCFTech

La Ville du Vice refait parler d'elle, pour un Grand Theft Auto VI ou via une mise à jour majeure de GTA Online ?

Alors qu'une nouvelle génération de consoles va pointer le bout de son nez, Rockstar et Take-Two vont encore une fois recycler Grand Theft Auto V pour le porter sur PlayStation 5 et Xbox Series X (et peut-être Google Stadia) l'année prochaine. Cependant, l'éditeur vient de redéposer tout récemment les noms de domaine GTA Vice City Online.com et GTA VI.com, ce qui soulève quelques questions.

GTA Vice City Grand Theft Auto

Le premier nom semble désigner un mode multijoueur prenant place à Vice City, opus qui date pour rappel de 2001, et qui n'avait alors pas de contenu en ligne. Le nom de domaine avait été déposé à l'origine en 2009, il ne s'agit que d'un renouvellement, idem pour GTA VI qui date de 2006, ce qui peut très bien ne rien indiquer du tout, seulement une volonté de préserver la marque. Mais Rockstar et Take-Two ne prennent-ils pas déjà les devants pour Grand Theft Auto VI, qui se déroulerait alors à Vice City avec un mode multijoueur qui va avec ?

Des rumeurs font état d'un GTA VIce City (petit jeu de mots entre GTA VI et Vice City, à la manière de Capcom et de Resident Evil Village), un nouveau volet revenant dans la célèbre ville fictive de Floride, inspirée de Miami. C'est possible, mais il se pourrait également que GTA Vice City Online soit une grosse extension pour GTA Online, qui aura du contenu exclusif sur next-gen l'année prochaine, mais il se pourrait que Rockstar publie cette mise à jour majeure plus tôt.

Quoi qu'il en soit, les studios n'oublient pas la Ville du Vice, de quoi ravir les joueurs, mais il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir davantage sur ce GTA Vice City Online, car s'il est lié à GTA VI, il faudra attendre 2023 ou 2024. Pour rappel, Grand Theft Auto V Édition Premium Online est vendu 19,99 € à la Fnac.

Lire aussi : GTA Online : véhicules, missions et activités inédites à gogo avec l'arrivée du Pack Spécial Été !

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Une récente rumeur fait état que GTA VI serai en exclusivité temporaire sur PS5 pour un contrat à plus de 750 millions de dollars: https://www.dexerto.com/gta/new-rumor-c ... ve-1406445

Même si il n'y avait rien d'extraordinaire à voir pendant la dernière conférence de Sony un énième Remastered de GTA V pour la Next Gen, le fait que Sony ait eu ce "World Premiere" à défaut de Xbox pourrait plus donner de crédit à cette rumeur.

----------------
Il y a une autre info assez importante que vous avez zappée, en effet pour ponctuer la décevante dernière conférence de Xbox, un insider AestheticGamer avait expliqué que la PS5 avait du mal avec la 4K produisant une "fausse" 4K et que la SeriesX n'avait pas se problème notamment sur Resident Evil VIII avec de la "vraie" 4K. C'est un véritable torrent de merde qui s'abat sur lui, il a en effet été prouvé que s'était une fausse information, de manière tellement claire qu'il a été obligé de présenter des excuses publiquement, justifiant qu'il se sentait obligé de rétablir une balance entre la PS5 et la SeriesX, il a également perdu son statut de modérateur sur Resetera dans la foulée de cette affaire:

https://twitter.com/TruGiffers/status/1 ... 1864677377

Ici ça sera plus une observation personnelle et une théorie, bizarrement c'est la deuxième communication d'un insider qui vient glorifier Xbox et sa prochaine SeriesX ponctuant un temps de communication plus élogieux pour la PS5. Je trouve aussi très bizarre les justifications de ce dernier, on pourrai théoriser que ça fait parti de la campagne marketing de Xbox et que ses derniers insider/influenceurs ne seraient que des communicants commerciaux via une grosse prime en off.

Ça me semble pas abusé d'y croire, surtout si l'on se repenche sur le premier cas qui venait ponctuer lui la présentation de la PS5 aux développeurs, disant en gros à peu près la même chose, des sources anonymes de dev disent la SeriesX supérieure:

https://twitter.com/JezCorden/status/12 ... 47552?s=19

Notons qu'ici l'info était promue par des influenceurs qui font des placements de produits de manière récurrente pour Microsoft, comme on peut le voir sur leurs comptes ramenant à des news WindowsCentral sur de nouveaux produits, services... à promouvoir, qu'ils ont même une boite mail @windowscentral.com et des fonctions chez eux comme le montre leur présentation:

https://twitter.com/Daniel_Rubino
https://twitter.com/JezCorden
https://twitter.com/WindowsCentral

Moi je notes surtout que ses infos tentent de tempérer et inverser la vapeur sur des temps de communications plus élogieux pour leur concurrent avec toujours la bonne excuses "c'est des sources de dev anonyme, croyez nous sur parole" le dernier étant débunk de manière claire malheureusement pour son auteur il s'est auto cancel dans la foulée. Je trouve des similitudes assez frappante avec ce premier cas, ou l'on peut voir que la porte est déjà ouverte pour des placements de produits, alors pourquoi pas l'étape supérieure.

Bref c'est quelque chose d'intéressant à analyser, il y a plein d'autres influenceurs, insiders, qui sont venu tempérer des temps de communication ayant eu moins d'impact, mais il serait très intéressant de tous les remettre en perspective. A y réfléchir l'influenceur/insider n'a rien à y gagner et prend même le risque d'être cancel ou à moindre mesure perdre beaucoup de crédit, sauf si cela s’inscrirait dans le plan marketing d'un éditeur ça serait un risque pour un joli pactole à la clé, l'être humain reste corruptible, et cela ne m'étonnerai pas le moins du monde de la part de Microsoft pour sa branche Xbox ça s'inscrit dans la lignée de la manière dont ils promeuvent leurs consoles depuis la One.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Une rumeur c'est jamais fondée à 100%, au pire c'est faux, au mieux il y avait une bonne partie de vrai, soit en l’occurrence ici le budget de l'exclusivité peut être faux, quand l'exclusivité en elle même peut être vraie. C'est le seul argument dans cet article, rien ne vient affirmer de manière catégorique que GTA VI ne sera pas exclusif temporaire ou non, ça ne semble même pas être le but de l'article qui pointe juste le budget comme pas réaliste, ils rejoignent même mon avis en disant que c'est une possibilité crédible vu que le Remastered PS5 a été présenté en World Premiere à la dernière conférence de Sony, et en conclusion ils disent même cette exclusivité est probable soit l’intérêt premier de cette rumeur.

De plus cette rumeur vient en amont quelques jours avant que le nom GTA VI soit déposé, ça vient s’inscrire dans une chronologie qui tenterait à plus crédibiliser la rumeur.
Signaler Citer