Actualité PS5
Silent Hill The Short Message images (7)

MAJ Silent Hill: The Short Message, le succès en marche pour le survival-horror gratuit

par
Source: Konami

Le titre horrifique a attiré pas mal de joueurs, mais le chiffre reste faiblard pour un free-to-play.

La semaine dernière, lors du PlayStation State of Play, Konami a partagé une nouvelle bande-annonce de gameplay du remake de Silent Hill 2 axée sur l'action, mais le studio japonais a également lancé Silent Hill: The Short Message, un survival-horror à la première personne free-to-play et exclusif à la PlayStation 5.

Outre la série interactive Silent Hill: Ascension et P.T., c'est la première fois qu'un jeu Silent Hill sort depuis 2012. Un projet qui sert sans doute à tâter le terrain pour Konami, qui doit remettre sa franchise sur le devant de la scène et séduire de nouveaux fans. Aujourd'hui, le studio nippon annonce que Silent Hill: The Short Message a été téléchargé plus d'un million de fois. Un joli chiffre qui montre que la franchise a encore un public, mais avec 50 millions de PS5 sur le marché, ce n'est pas si énorme.

Le bouche-à-oreille va continuer de fonctionner, les joueurs vont sans doute être de plus en plus nombreux à découvrir cette expérience horrifique au fil des jours et semaines à venir. Mais les fans attendent surtout la suite du programme, avec bien sûr le remake de Silent Hill 2 (en précommande à 69,99 € sur Amazon et Cdiscount), mais également Silent Hill: Townfall par les développeurs de Stories Untold, le film Return to Silent Hill de Christophe Gans et surtout Silent Hill f dont le premier teaser a déjà séduit les fans.

Mise à jour 12/02/24 : Konami annonce aujourd'hui que Silent Hill: The Short Message a été téléchargé plus de deux millions de fois. Les joueurs PS5 prennent leur courage (et leur DualSense) à deux mains petit à petit.

Lire aussi : TEST Silent Hill: The Short Message, l’horreur psychologique moderne

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

SamiSamu_
Non, je pense que le bouche à oreille va plutôt lui faire du mal.
Graphiquement sympa, certes, mais le gameplay est insignifiant, la peur absente, et l'histoire beaucoup trop larmoyante et poussive (en plus d'être trop pleine de "bons sentiments"), en un mot, niaise. Pourtant avec le sujet de base, il y avait moyen de faire beaucoup plus poignant et profond.
Signaler Citer