Actualité
Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard head 3

RUMEUR sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, il sera possible de créer des personnages transgenres, un pied de nez à J. K. Rowling

par
Source: Bloomberg

Avalanche Software ne veut pas rentrer en conflit ouvert avec J. K. Rowling, mais se démarquera de ses prises de position transphobe avec une mécanique de personnalisation dans l'air du temps.

La saga Harry Potter est l'une des plus appréciées des 2 décennies passées, mais plus les années passent, plus la côte de son autrice descend. J. K. Rowling s'est en effet fait remarquer pour plusieurs propos polémiques sur les réseaux sociaux, dont une fronde contre les transgenres l'été dernier. Une partie des acteurs s'était publiquement désolidarisée de ses propos, et alors même que Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard n'était pas encore officiel, Jason Schreier de Bloomberg rapportait que ses prises de position hasardeuses semaient le trouble dans les équipes d'Avalanche Software.

Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard head 3

Depuis, Warner Bros. Games a dévoilé le projet, et a clairement indiqué que J. K. Rowling n'était pas impliquée dans celui-ci. Certains regrettent l'absence de prise de position franche contre l'autrice, voire dénoncent le simple fait de continuer à faire vivre la franchise qu'elle a créée. À priori, la fin de la saga et l'annulation du jeu vidéo sont loin d'être à l'ordre du jour, mais Avalanche Studios préparait tout de même quelque chose qui peut être interprété comme une réponse à cette affaire.

Toujours selon Jason SchreierHogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard proposerait un créateur de personnage entièrement libre, avec la possibilité de choisir notre apparence, une voix plutôt féminine ou plutôt masculine, et d'autres éléments sans barrières liées au sexe. Pour tout de même rester cohérent avec le règlement de Poudlard, nous aurons juste à choisir si nous rejoignons le dortoir des « witches » ou des « wizards » (« sorcières » et « magiciens » ?) et la manière dont les PNJ s'adressent à nous.

Les développeurs ayant rapporté l'information souhaitent rester anonymes, mais cette mécanique permettant de créer un héros transgenre serait bien une volonté de certains développeurs de marquer leur opposition à J. K. Rowling, une idée qui a généré discussions et débats au sein du studio avant d'être acceptée. Bloomberg rappelle que l'entreprise a fait parler d'elle le mois dernier en raison de son producteur senior Troy Leavitt, qui tenait une chaîne YouTube contre le féminisme et la « justice sociale », où il a notamment exprimé son soutien aux harceleurs du Gamergate. En voilà un qui n'a pas dû être totalement séduit par la proposition de gameplay progressiste de ses collègues.

Dans tous les cas, nous ne sommes pas près de retrouver Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sur la place publique : sa dernière apparition, c'était pour nous annoncer son report à 2022. En attendant, vous pouvez retrouver les 2 premiers Animaux Fantastiques en Blu-ray pour 9,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
''Troy Leavitt, qui tenait une chaîne YouTube contre le féminisme et la « justice sociale », où il a notamment exprimé son soutien aux harceleurs du Gamergate'' a noter que c'est un ramassis de connerie surtout venant de Jason ''Harceleur numero 1'' Schreier et que Troy leavitt dans ses video faisait part de ses opinions sur l'hypocrisie de cette cinglé psychotique de Anita sarkesian aka ''je propose de créer un système traitant le sperme pour drastiquement diminuer le nombre d'homme blanc cis sur terre'' :lol: et des SJW qui harcelait 24h sur 24 des créateurs,créatrice et studio via resetera depuis le gamergate et maintenant , cette chasse au sorcière lancé par kotaku et bloomberg pour le faire virer le traitant de terroriste et d’extrémiste est complètement absurde , jason l'a encore mauvaise depuis que troy et sophia narwitz ont exposé les nombreux moment ou il a harcelé youtuber,createur et creatrice simplement car ils étaient contre ses avis pour le moins extrême sur le jeu video et certain de ses articles ,cette cancel culture me dégoûte
Signaler Citer
Malvik2
On tombe dans une connerie mais à un point...jusqu’à preuve du contraire, au moment de sortir de la choupinette, les "non-genrés" n’existent pas, on a tous un zizi masculin ou féminin. Que l’on change ensuite de bord ça ce n’est pas mon problème, ça ne me dérange pas le moins du monde, mais il faut arrêter avec cette négation du sexe, c’est du délire..,

Et le pire reste cette police de la pensée unique qui vire quasiment au terrorisme : tu n’es pas raccord avec la pensée unique actuel, tu dégages, on va te mettre hors circuit direct.
Mais punaise l’autrice D’Harry Potter a bien le droit de dire ce qu’elle a dit, et on a le droit aussi de la contredire si on le souhaite !
Pourquoi dès aussitôt vouloir étouffer toute contradiction ?!
Ça marchait bien aux plus belles heures du communisme sous Staline tout ça...
On connaît la suite
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
cette mécanique permettant de créer un héros transgenre serait bien une volonté de certains développeurs de marquer leur opposition à J. K. Rowling


Je comprendrais jamais ce délire de vouloir cracher a la gueule d'un créateur tout en s'appropriant son univers...

Vous aimez pas J. K. Rowling et vous voulez faire un jeux avec des sorciers transgenre qui chie des arc-en-ciel ? Ok, bin créer votre propre univers, a bin non sa serai pas vendeur, il vaut mieux s'approprier l'œuvre de celle qu'on aime pas pour mieux lui cracher a la gueule comme des gros gamin...

Surtouts que bon, a par la toute petite minorité de NaziSJW, s'a intéresse qui toute ces connrerie ?
Quand les gens on vu le trailer du jeux il se sont dit "ha yes un jeux harry potter, j'espère que je pourrait faire un presso avec une grosse bite, trois nichon, des cheveux bleu et qui sera de type cerfs" ? :roll:

Enfin bref, si c'est cette rumeur est vrai, bin temps pi, sa sera sans moi, je suis pas prêt de soutenir ce genre de connerie, surtout si le but c'est juste faire chier celle grace a qui cette univers existe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est barbant la mise en avant de ces détails...

À nous les "genrés" de ne pas calculer les propagandes inutiles.

Ils ont rien à faire de leurs vies à n'avoir que la propagande en tête.

On est tous dans le même panier. On vie juste nos vies.

Ce qu'on a dans le froc ça reste personnel. Les "moi je suis", franchement...un jour ils verrons leur tronche et sa fera le même effet que de revoir la coupe mulet des années 80.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Bah ... laissons-les, et comme l'a dit la personne avant moi, essayons simplement de les ignoré. Ce ne sont que des malades en manque de "moi je suis encore plus extrême que toi dans mon idéologie de fou-furieux".

Au final ils s'entre-déchireront eux même. Regardez les compétitions sportives, regardez même cet article : J.K Rowling reine de SJW y a moins d'un an se prenant un "pied de nez" parce qu'on mettrait des transgenre dans un jeu basé sur son Univers. Et tout ça pour quoi ? Pour un message en faveur des femmes en plus...

Si y a part belle aux conneries SJW dans le jeu. On ne l'achète pas, c'est le mieux qu'on puisse faire. Et pour le reste : un peu de popcorn !
Signaler Citer
Sephystos2
Je ne vois pas le soucis. Des gens veulent être plus représenté, et se font entendre pour ça, et au final il y a un choix supplémentaire à la création de personnage.
Est-ce un probleme ? A mes yeux non, ça ne m'empêchera pas de choisir le personnage que je veux.
Il y a des extremistes dans les deux camps, aucun de leurs avis ne m'interesse, que chacun face ce qu'il souhaite, personnellement je me ferais mon avis sur le jeu manette en main !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Bon bah ces connard de sjw ont reussi Troy levitt a quitté le studio apparemment de lui meme, il expliquera ses raison dans une video, c est possiblement pour protéger ses collègues et éviter que cette vague de haine et de négativité ahurissante ne porte atteinte aux employé et au travail qu'ils ont fait avec troy Image
Signaler Citer
Roufl
"harceleurs du Gamergate"

Ah ça ré écrit l'histoire ... mais non, les harceleurs sont ceux qui ont attaqué inlassablement les gamers et des les devs à coup d'accusation de racisme, de sexisme, juste parce qu'ils sont blancs/males et ont des héros blancs/males. Sous les encouragements des journalistes-activistes.

Et d'ailleurs quand les harceleurs habituels attaquent Brendan Eich, ou Troy levitt jusqu'à ce que ces derniers démissionnent, ba là ... 0 article d'Auxance et la clique.
Signaler Citer