Actualité
Bilan The Game Awards 2021 image

BILAN TGA 2021 : les grosses annonces à ne pas louper

par

Faisons le point sur les annonces du moment. De grosses productions alléchantes en vue ?

Vous n’avez pas envie de scroller et de jeter un œil sur toutes les annonces qui ont été faites durant les Game Awards 2021 ? Eh bien, pas de panique, nous sommes là pour vous proposer un petit condensé des vidéos, images et informations qu’il ne fallait pas louper ces dernières heures. Commençons avec du très lourd, à savoir Senua’s Saga: Hellblade II, qui a eu droit à quelques phases de gameplay pour exciter un brin les joueurs. Autre point et pas des moindres, après plusieurs années d’attente, oui, Alan Wake jouira d’un second volet, il a été officialisé via un teaser alléchant.

Sonic Frontiers head 2 Senua's Saga Hellblade II head

En outre, Star Wars Eclipse a été dévoilé, un jeu Wonder Woman verra le jour, Slitterhead a été teasé, une cinématique du Seigneur des Anneaux : Gollum a été partagée, le prochain Sonic sera un open-world et quelques moments survoltés de Suicide Squad: Kill the Justice League, Tiny Tina’s Wonderlands, Horizon Forbidden West et Evil West sont visibles sur la Toile. À côté de cela, plusieurs titres ont été datés. Mais encore ? TUNIC, Lost Ark, Forspoken, CrossfireX et Babylon’s Fall.

Pour finir, grande nouvelle, Final Fantasy VII Remake Intergrade arrive sur PC, une première bande-annonce de Sonic, le film 2 a été lâchée et nous vous avons partagé, pour l’occasion, nos premières impressions sur GTFO.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Encore une fois TGA 2021 ont été le meilleur moment de l’année concernant ce type d’événement/conférence, et de loin !

Très belle mise en scène (éclairage, scénographie, filmage, concerts), rythme très soutenu des annonces/présentations, vraies nouveautés, qualité de diffusion impeccable en 4K sur Youtube, responsabilité dans les propos (contre le harcèlement, pour l’inclusivité, le respect des joueurs et des développeurs), une vraie réussite !

Seule la dernière partie (environ 30 dernières minutes avant ler dernier concert et le goty) est un peu plus « longue » à cause de la présence de nombreuses promos/pubs ainsi regroupées là (mais c’est une habitude aux TGA et certainement une bonne chose, car cela laisse ainsi le champ libre pendant presque 4h au show sans ces promos/pubs)…

Certes pour nous français, l’horaire n’est pas vraiment top, commençant à 01h30 du matin et se terminant à 05h10, cela fait vraiment une très longue nuit où il faut veiller bien tard pour les voir en direct ces TGA, mais quand on peut le faire, on est vraiment récompensé par une cérémonie qui met la barre très haute face à ses concurrentes ou autres conférences…

J’ai un peu l’impression que ces TGA arrivent à recréer (un peu) les frissons que l’on pouvait attendre à l’époque où les E3 étaient vraiment des événements exceptionnels et très attendus…

Par contre à 05h10 du matin après les TGA, je n’ai vraiment pas eu le courage de lancer la démo de l’Unreal Engine 5 sur PS5, trop fatigué quand même… :lol:
Signaler Citer